Sujet de la discussionPosté le 05/06/2004 à 15:38:42Lecture du format audio du SP-808 sur PC
Salut à tous
Je possède comme certain d'entre vous le SP-808, et j'aimerais savoir comme je peux transférer les samples du SP vers le PC. JE dispose bien entendu d'un lecteur zip qui lit très bien le les fichiers, mais je n'ai aucun logiciel capable de reconnaitre ce format. J'ai essayé de brancher le SP en entrée du PC et de faire un enregistrement mais on perd énormément en qualité. JE vous serez donc reconnaisant de m'indiquer une démarche ou un logiciel adpaté à la lecture des fichiers contenus sur le ZIP100.
Bon, avis à tous le monde, J'AI LA SOLUTION AU PROBLEME :D
La première manoeuvre consiste a copeir l'intégralité du ZIP à la racine d'une de vos partitions de votre PC. Ensuite, il faut lancer SP-808 Wav Converter, et au lieu de séléction le ZIP comme source, choisissez votre partition, et là les banques vont s'afficher comme avec votre ZIP. Celà évite d'abimer vos disquettes ZIP. Ensuite j'ai trouvé une méthode pour ne pas avoir de message d'erreur "DISK FULL". Il suffit apparemment d'enregistrer votre fichier destination sur une partition différente de celle sur laquelle vous avez fé le Back Up de votre ZIP. La conversion se fait sans problème et sans rien abimer, la qualité reste nickel et on peut retravailler à volonté tout ses samples :D