varios 8 en standalone
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 177 vues
- 4 followers
IPM
Bonjour,
la meme question que pour le poste precédent, peut on utiliser le varios en tant que jp8 autonome avec un controleur midi? et accessoirement que vaut l'émulation car il y a peu d'infos à ce sujet.
merci
- 1
- 2
TekE7
je suis d'accord avec toi que l'épaisseur qui sort qd on joue un accord d'un son monophonique sympa est redoutable
j'ai me bien l'utilisation un kit drum car je fais un piste audio avec 30 caisse claire ensuite je le met en slice et j'ai automatiquement mes caisses clair réparti sur chaque note, c'est qd même trés efficace.
Pour un coté live je trouve que les drum kit ne débordant pas de dynamique sont un avantage car pas besoin d'avoir à compresser!
Par contre je serais content de connaitre ton retour sur les loop?
Je suis pas trop d'accord au niveau des aigu j'ai eu un E64 et vraiment je trouve roland plus christallin que EMU en comparant ces 2 modéles
Ce qui me manque sur le VARIOS c'est une bonne matrice à la EMU, au niveau sound design je trouve ça d'un pauvre
Oui l'OS a été trop négligé et c'est sur qu'il y aurait pleins de chose à faire. Si on avait accés aux paramètre avec des CC ça serait interressant! c pourtant pas trop demander aprés 2000
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
voicetrack
Coté son, t'a rentré le meme son dans un E64 et un Roland et t'a trouvé le Roland plus cristalin ? Tu veux dire plus claire et précis ? Là, j'ai un gros doute ; t'est sure que t'avais pas fais une erreur sur le E64 ? Pour moi le E64 est plus polyvalent et plus neutre mais le Roland a un son globalement plus musicale mais souvent au détriment de la précision mais j'adore leur rendue sonore avec l'espèce de bas médium qui arrondit tout mais là je parle des Roland de l'époque série S760 on est bien d'accord ?.
Par contre, le coup du compresseur... Euh... C'est une blague ou bien ? J'ai trouvé ça très drôle mais si c'est vrais, moui, pourquoi pas mais quand meme
En tous les cas, c'est assez cool comme machine ; peu encombrant et efficace puis pas beaucoup d'équivalent actuellement ? ? ? Chez Roland peux être ? ? ?
TekE7
bah non c'est pas une blaque si tu sors une TR ou CR en live la seul solution c'est de saturé sur une table sinon l'ingé son vient te voir et te dit c'est normale la dynamique? tu vas pas être fort en façade ....
La t'auras du mal a sortir de la dynamique avec le varios, par contre ce qui est relou c'est que qd je cherche à masteriser mes sons avant de les mettre dans le varios bah sa sort pas bien du tout. Donc au final c'est compliqué d'avoir de la patate comme avec une carte son... Donc c'est moins bien qu'un ordi et que des sampleur oldschool!
Oui le E64 je l'utilise qd je veux raboter les aigus ou des transitoires
le varios tu mets une snare et la reverb interne ça sort beaucoup plus christalin que E64. même les HH ressortent vachement précis comparé au E64
Oui c'est pour ça que je l'ai acheté c'est le seul sampler qui tiens dans un sac à dos! par contre c'est aussi le seul sampleur qui sample pas
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
voicetrack
Citation :c'est aussi le seul sampleur qui sample pasicon_furieux.gif
Nan mais en fait il y avait aussi les SP700 et S1000PB puis bah Gem S2 etc...
Plus sérieusement, c'est très bizarre ce que tu me dis à propos du E64 ; j'en ai eu un et j'ai pas souvenir de ce rabotage, bien au contraire... T'a testé meme en coupant le filtre etc ? Car au contraire, les séries après l'EIIIXP ont justement un aigu un peu flatteur et presque trop en avant. T'a pas un souci de fréquence d'échantillonnage ou un paramètre ?
Je me souviens avoir pesté contre la MPC1000 pour sa mauvaise définition des aigus avant de m'apercevoir que c'était le filtre en LP qui meme à fond rabotait les aigus. Bon, meme sans filtre, ça reste moyen la MPC mais c'est tellement pratique...
(pour moi le E64 est une chouette bécane même si je n'aime pas trop son ergonomie préférant les anciens... Mais le coup de la prise clavier et AES de série c'est pas mal).
L'EIIIXP a un aigu un poil moins en avant (mais en chipotant, il est plus précis que sur les samplers qui ont suivit).
IPM
Je ne sais pas exactement comment traduire ce que je ressens niveau son mais je suis assez d’accord avec teke7
voicetrack
Ah ouai ? ? ? Bah ça alors ? Ceci dit, j'avais comparé avec un S760 pas un S750 ou 770. Mais vous avez pus comparer en important les memes sons en digital ? Si vous etes passés pas l'analo par contre ça m'étonne moins, les entrées sont souvent très différentes d'une référence à l'autre. Bon, il ne me reste qu'un DJ70 qui est sensé etre sur la meme base qu'un S750 mais pas d'entrées digital... (sonne méchamment le bougre malgré son curieux design ).
Après, je ne sais pas, j'ai toujours comparé les machines à armes égales en important les samples en digital ; j'avoue qu'entre l'ESI4000 et le E6400 (non ultra) il était difficile d'entendre une différence. Par contre, j'ai toujours trouvé que les Roland avaient une bande passante tronquée dans l'aigu mais un rendue globale plus flatteurs ; en gros, plus dédié à la musicalité qu'aux sons tout venant mais comme je disais, à priori c'est due à leur principe de transposition plus basique (Peux être la première foi que Roland se faisait doubler technologiquement en échantillonnage ? ? ? ). C'est l'ASR10 que je n'ai jamais pus comparé ; (jamais eu ce synthé ; pas attiré par l'ergonomie et peur des pannes...) mais chouette son également. Peux être entre Roland et Emu ? ? ? Par contre, chez Akai, j'ai vachement plus de mal ; rarement apprécié leur son...
Bon bah dans l'histoire, c'est bien, ça fait longtemps que j'ai pas remis mon Varios en route ; ça me motive un peu. (je m'en suis surtout servi en live...).
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 22:00:43 ]
paradyse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2