Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une nouvelle version pour le Roland SP-404

• 162 réponses
  • 33 participants
  • 22 016 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieux !!??? :8O:

En fait, la news c qu'ils ont implémenté le midi de la TR8 pour pouvoir piloter un 404, et ils ont fait une nouvelle couleur bien moche, alors que l'ancienne était plutôt sympa... :|

Ba merde, moi qui attend la relève d'un 555 depuis 10ans... c mal barré... (imaginez un 555, avec preamp et effets cosm "Boss", du sample chop automatique, un looper avec import temps réel et qu'on puisse enfin séquencer le tout et éditer en temps réel !...:(()
12
500 balles pour un sampleur qui a plus de dix ans, je me pose quand même des questions à coté de la concurrence...
13
Oui,là j'avoue que c'est assez décevant comme nouveauté...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
non mais la, il faut vraiment que la mode du revival stop là ! encore un remake d'une bécane chouette dans le temps ,pourquoi pas, encore que..mais alors un truc pas super au départ...on dirait une reprise de Cabrel par mat pokora...
mais que font les ingénieurs Japonais et Chinois ? je veux de la yam rs 9000, de l'andromeda A7, de la mc 1010...bref de la vraie nouveauté...à ça pour faire de smartphone jetable tous les ans, ils sont balèzent !
15
Je sais pas ce que font les ingés, mais en tout cas les designers de la carcasse ont des gouts de chiotte...ils devraient se faire un petit moodboard de tendances, je sais pas, voyager un peu, tripoter du critter&guitari, respirer, toucher du bois, du béton, du verre, regarder deux trois expos, prendre un peu d'absynthe, rouler en vélo, aller au bar 25 (à non tiens, il n'existe plus, PJ), mais comment frustrer à ce point le public cible, alors que le japon transpire de bon gout, que le sp 303 était si mignon, et vlan, akai-roland mais pourquoi!!! C'est un problème d'éducation? Ils imitent nike ou quoi?
16
Citation de ïawak :
Ba merde, moi qui attend la relève d'un 555 depuis 10ans... c mal barré... (imaginez un 555, avec preamp et effets cosm "Boss", du sample chop automatique, un looper avec import temps réel et qu'on puisse enfin séquencer le tout et éditer en temps réel !...:(()

:bave:

Citation de Fruit :
C est moche, limité.

C'est ça l'intérêt (limité, pas moche). C'est surtout super simple d'utilisation.

Après, pour le prix, je trouve les SP-xxx chers, mais en même temps, j'en ai eu plusieurs (303, puis 555), utilisés des années sur scène et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Le SP-303 acheté d'occase, je le trimbalait dans une valise avec des câbles.

Il y a donc une qualité de fabrication que ne laisse pas forcément deviner l'aspect plastique, qualité de fabrication que je ne suis pas certain qu'on retrouve forcément dans les trucs apparemment plus qualitatifs dans leurs carcasses en métal.

La simplicité les rend super agréables à utiliser et pousse à la créativité. Bref, même si je n'en ai plus pour l'instant, je suis toujours assez fan de cette série.
C'est vrai que là, l'update est vraiment légère. Elle ne semble intéressante que pour les possesseurs de TR-8.
17
Génial ça donne envie. Je me demande si les pads sont bon comparé à un mpc
18
Les pads sont plutôt bons. Par contre, il ne faut (vraiment) pas attendre des fonctions équivalentes à une MPC. Notamment, le séquenceur est très basique.
19
Moi personnellement j'aime bien les anciens sampler que je trouve plus intéressant. Je suis en ce moment sur une électribe SX et ça déboite, il y'a des effets que je ne pourrais pas avoir avec les new machines. Notamment la réduction des bit comparé à ma analog rytm et reverbe n'on rien à voir. Peut être de moins bonne qualité mais justement c'est bien psyché.
Je ne connais pas bien cet SP 404 mais bien utilisé on arrive à des prod et des live avec une bonne personnalité.
20
Citation de Will :

C'est ça l'intérêt (limité, pas moche). C'est surtout super simple d'utilisation.

Après, pour le prix, je trouve les SP-xxx chers, mais en même temps, j'en ai eu plusieurs (303, puis 555), utilisés des années sur scène et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Le SP-303 acheté d'occase, je le trimbalait dans une valise avec des câbles.

Il y a donc une qualité de fabrication que ne laisse pas forcément deviner l'aspect plastique, qualité de fabrication que je ne suis pas certain qu'on retrouve forcément dans les trucs apparemment plus qualitatifs dans leurs carcasses en métal.

La simplicité les rend super agréables à utiliser et pousse à la créativité. Bref, même si je n'en ai plus pour l'instant, je suis toujours assez fan de cette série.
C'est vrai que là, l'update est vraiment légère. Elle ne semble intéressante que pour les possesseurs de TR-8.

Pas mieux. J'ai eu aussi 303 - 606 et actuellement 555. Limité mais c'est facile et fun. Dommage que le loop capture du 555 ne soit pas un peu étendu sur base de ce que fait leur (OK c'est Boss mais bon ..) looper RC-505, çà aurait été une tuerie.
Ici je ne comprend pas trop, il ont juste revu l'implémentation midi en gros? Parce que trigger des samples à partir d'un séquenceur ou de pad c'était déjà possible.