Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Le SP-606 : idéal pour faire de l'électro rock ou bien ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 Le SP-606 : idéal pour faire de l'électro rock ou bien ?
Hey everybody !

Bon, voilà. Je voulais savoir si, pour inclure dans un power trio rock de l'électro à certains moments (nappes atmosphériques, sons bizarres, tout cela au service du morceau et de l'artistique !), le SP 606 était une bonne machine.

Complètement novice dans l'électro, je compte sur vos lumières, amis machinos (tiens, ça fait un peu latin comme mot).

Bye !

Bart
2
Oui, ça fonctionnerait très bien.
Si vous vous mettez à séquencer, ça va poser problème pour se caler dessus, mais avec de l'entraînement, ça finira par marcher.

En revanche, si vous ne comptez pas séquencer (c'est-à-dire ordonner une série de samples dans un temps déterminé), tourne-toi plutôt vers une machine plus modeste, comme un SP 404, par exemple. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour la réponse, ça fait plaisir

On compte en effet séquencer comme des fous, car on ne veut pas rajouter un machino sur scène pour gérer le tout. Tout sera préparé en amont, puis ordonné et parfois re traité par le SP 606 (y'aura donc des pattern vides, car on l'utilisera surement pas durant tout le morceau par ex.).
Pour se caler dessus, là est la question.
Notre batteur joue au click, tout est très carré et millimétré. Il utilise une boite à rythme zoom RT123. Elle a des fonctions midi de synchro. Tu crois que c'est possible de synchroniser la boite à rythme du batteur et le SP 606 ?
4
Oui, c'est possible, tu peux le synchroniser avec une source MIDI ou USB.
Tu peux consulter le manuel complet par là pour plus de précisions. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
:P:
Je viens de faire un tour sur le manuel
En effet, le sync mode du SP 606 permet tout et n'importe quoi avec un autre appareil midi (là, ce sera le mode Slave ou Remote qui m'intéressera si j'ai bien tout compris, I'm a beginner don't forget it).

Cette machine sera donc mienne.

Merci a.k.a, t'as assuré.
6
De rien, mec.
Amusez-vous bien ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud