Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2008 à 23:20:41SP-606 + SP-404 (roland)combin live qui tient la route?
Je suis nouveau dans le monde des machines (mais pas dans celui de la musique) et je voudrais faire du live solo dub-d'n'b-jungle...mais je ne veut pas utiliser de boite à rythme car je n'aime pas les sons pré-enregistré
J'ai un AIR-FX (et peut être un clavier) et je peut me procurer un boss sp-303 , avec le SP-606 et le SP-404 aurai-je assez de machines pour faire un set d'une dizaine de morceaux.
Merci d'avance pour les conseils!!!
Bin enfaite je crois que je vais m'orienter vers la sp-555 j'ai un bon coup pour l'avoir neuf pas très cher. Il faut bien commencer par quelque chose!!!
Je pense qu'après j'achèterai un sp-404 histoire d'avoir un max de sample!!!!
En tout cas merci pour vos conseil vous m'avez éclairé!!!
0
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 27/03/2008 à 20:56:45
Yep,
Le sp 555 me paraît pas mal pour commencer. Par contre, il y a peu d'intérêt à l'associer à un sp 404 (même machine que le 555 en plus simple).
Dans la même gamme de prix je te conseillerai plutôt la mpc 500 (séquenceur sampleur), qui sera plus complémentaire et t'ouvrira d'autres horizons.