MPC 1000 ou SP 606
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 679 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 00:22:41MPC 1000 ou SP 606
Bon j'ai une emx1 donc niv synth c'est pas la folie mais déjà ça le fait ...
Je fais de la drum & bass et je cherche à m'équiper d'un sampler mais vu le séquenceur pourri de l'emx je pensais trouver un sampleur qui a un séquenceur performant
J'ai un pc mais pas de laptop donc vu que le but c'est de faire du live ma config doit être autonome
J'hésite entre la mpc parce qu'elle a un super séquenceur et qu'elle m'a l'air plus costaud que le sp606
par contre le sp 606 à plus d'effet et plus de temps de sampling ainsi que pas mal de fonction autour et surtout un fonction slice ( ou je sais pas comment elle s'appelle) qui m'interesse grave pour faire mes rythmiques ( par ce que l'emx c'est pas ça pour la drum& bass) et puis si un jour j'ai un portable bah ça s'integrera parfaitement
Vous en pensez quoi, vous , dans un optique live !
Donc vu les prix en occase c'est soit mpc 1000 ou sp 606 plus eventuellement rm1x comme séquenceur
Je fais de la drum & bass et je cherche à m'équiper d'un sampler mais vu le séquenceur pourri de l'emx je pensais trouver un sampleur qui a un séquenceur performant
J'ai un pc mais pas de laptop donc vu que le but c'est de faire du live ma config doit être autonome
J'hésite entre la mpc parce qu'elle a un super séquenceur et qu'elle m'a l'air plus costaud que le sp606
par contre le sp 606 à plus d'effet et plus de temps de sampling ainsi que pas mal de fonction autour et surtout un fonction slice ( ou je sais pas comment elle s'appelle) qui m'interesse grave pour faire mes rythmiques ( par ce que l'emx c'est pas ça pour la drum& bass) et puis si un jour j'ai un portable bah ça s'integrera parfaitement
Vous en pensez quoi, vous , dans un optique live !
Donc vu les prix en occase c'est soit mpc 1000 ou sp 606 plus eventuellement rm1x comme séquenceur
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/01/2005 à 23:18:58
Wdm = window driver model
Les pilotes wave pour Sonar ou Media Player par exemple.
Les pilotes wave pour Sonar ou Media Player par exemple.
Anonyme
521410
12 Posté le 23/05/2005 à 23:09:42
Bon je déterre mon thread par ce que j'ai encore une tite question :
quand on l'utilise comme carte son peut on encore lancez des samples avec les pad ?
peut-on encore utilisez les effets ?
Si c'est c'est non je vois pas trop à quoi ça pourrait servir comme carte son mais bon je pose la question a tout hasard parce que par ex la mpc1000 est "freezer" quand on la branche sur l'ordi so...
quand on l'utilise comme carte son peut on encore lancez des samples avec les pad ?
peut-on encore utilisez les effets ?
Si c'est c'est non je vois pas trop à quoi ça pourrait servir comme carte son mais bon je pose la question a tout hasard parce que par ex la mpc1000 est "freezer" quand on la branche sur l'ordi so...
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/05/2005 à 06:23:19
Oui, on peut se servir des pads, et des effets, en même temps. Sans problème. C'est même un peu l'intéret. Par exemple, utiliser les effet et le d-beam sur la sortie de reason
En même temps rajouter un bon gros kick samplé ou t'en a envie
En même temps rajouter un bon gros kick samplé ou t'en a envie
Anonyme
521410
14 Posté le 24/05/2005 à 23:15:06
Mais on peut assigner des motif ( enfin des patterns quoi) au pad ou muter les pistes avec les pad en mode pattern ?
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/05/2005 à 08:03:42
Oui, il y a 4 pistes avec plusieurs patterns (me souviens plus combien).
Faut pas oublier qu'il n'y a que 8 voix de polyphony, donc de 4 pad stereo à 8 pads mono.
çà fonctionne bien. On peut mute les pistes. Ou encore, tu peux aussi sampler des patterns complet sur le pad et les enchainé manuellement aussi.
çà fonctionne.
Faut pas oublier qu'il n'y a que 8 voix de polyphony, donc de 4 pad stereo à 8 pads mono.
çà fonctionne bien. On peut mute les pistes. Ou encore, tu peux aussi sampler des patterns complet sur le pad et les enchainé manuellement aussi.
çà fonctionne.
Anonyme
521410
16 Posté le 26/05/2005 à 18:10:35
Et la mémoire c'est direct-to-smart media ou faut charger à chaque fois les sons qu'on emploi
Genre à chaque changement de bank on recharge tout ? dans ce cas ça prend combien de temps ?
en mode pattern play les motif sont-il reproduit en boucle ? ou ça s'arrete à la fin d'un motif ?
Dsl si je te saoule avec mes questions
Genre à chaque changement de bank on recharge tout ? dans ce cas ça prend combien de temps ?
en mode pattern play les motif sont-il reproduit en boucle ? ou ça s'arrete à la fin d'un motif ?
Dsl si je te saoule avec mes questions
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/05/2005 à 21:38:37
Oui, c'est direct-to-smartdisk
Et le driver wdm c'est le pilote standard windows. Donc tu a 2 drivers différents avec la sp606, le asio et le wdm.
donc aussi 2 soft en même temps si tu veux. par exemple reason avec le driver asio et le P606 avec le driver wdm.
çà déchire
Et le driver wdm c'est le pilote standard windows. Donc tu a 2 drivers différents avec la sp606, le asio et le wdm.
donc aussi 2 soft en même temps si tu veux. par exemple reason avec le driver asio et le P606 avec le driver wdm.
çà déchire
Anonyme
521410
18 Posté le 26/05/2005 à 22:10:48
Non mais pour les changement de bank? ça prend combien de temps ?
en mode pattern ça reproduit en boucle ou pas ?
en mode pattern ça reproduit en boucle ou pas ?
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/05/2005 à 22:15:40
Zéro temps. Tout les pads sont toujours dispo tous en même temps. Tu change comme t'en a envie.
Et puis en mode pattern çà reproduit aussi en boucle.
Et puis en mode pattern çà reproduit aussi en boucle.
Anonyme
521410
20 Posté le 26/05/2005 à 23:19:35
Merki cobou
je vais aller tester la machine en boutique mais ça à l'air vraiment bien bien !
je vais aller tester la machine en boutique mais ça à l'air vraiment bien bien !
- < Liste des sujets
- Charte