Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet MPC 1000 ou SP 606

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou SP 606
Bon j'ai une emx1 donc niv synth c'est pas la folie mais déjà ça le fait ...
Je fais de la drum & bass et je cherche à m'équiper d'un sampler mais vu le séquenceur pourri de l'emx je pensais trouver un sampleur qui a un séquenceur performant
J'ai un pc mais pas de laptop donc vu que le but c'est de faire du live ma config doit être autonome

J'hésite entre la mpc parce qu'elle a un super séquenceur et qu'elle m'a l'air plus costaud que le sp606
par contre le sp 606 à plus d'effet et plus de temps de sampling ainsi que pas mal de fonction autour et surtout un fonction slice ( ou je sais pas comment elle s'appelle) qui m'interesse grave pour faire mes rythmiques ( par ce que l'emx c'est pas ça pour la drum& bass) et puis si un jour j'ai un portable bah ça s'integrera parfaitement

Vous en pensez quoi, vous , dans un optique live !
Donc vu les prix en occase c'est soit mpc 1000 ou sp 606 plus eventuellement rm1x comme séquenceur
Afficher le sujet de la discussion
11
Wdm = window driver model

Les pilotes wave pour Sonar ou Media Player par exemple.
12
Bon je déterre mon thread par ce que j'ai encore une tite question :
quand on l'utilise comme carte son peut on encore lancez des samples avec les pad ?
peut-on encore utilisez les effets ?
Si c'est c'est non je vois pas trop à quoi ça pourrait servir comme carte son mais bon je pose la question a tout hasard parce que par ex la mpc1000 est "freezer" quand on la branche sur l'ordi so...
13
Oui, on peut se servir des pads, et des effets, en même temps. Sans problème. C'est même un peu l'intéret. Par exemple, utiliser les effet et le d-beam sur la sortie de reason :)

En même temps rajouter un bon gros kick samplé ou t'en a envie
14
Mais on peut assigner des motif ( enfin des patterns quoi) au pad ou muter les pistes avec les pad en mode pattern ?
15
Oui, il y a 4 pistes avec plusieurs patterns (me souviens plus combien).

Faut pas oublier qu'il n'y a que 8 voix de polyphony, donc de 4 pad stereo à 8 pads mono.

çà fonctionne bien. On peut mute les pistes. Ou encore, tu peux aussi sampler des patterns complet sur le pad et les enchainé manuellement aussi.

çà fonctionne.
16
Et la mémoire c'est direct-to-smart media ou faut charger à chaque fois les sons qu'on emploi
Genre à chaque changement de bank on recharge tout ? dans ce cas ça prend combien de temps ?
en mode pattern play les motif sont-il reproduit en boucle ? ou ça s'arrete à la fin d'un motif ?
Dsl si je te saoule avec mes questions
17
Oui, c'est direct-to-smartdisk :)

Et le driver wdm c'est le pilote standard windows. Donc tu a 2 drivers différents avec la sp606, le asio et le wdm.

donc aussi 2 soft en même temps si tu veux. par exemple reason avec le driver asio et le P606 avec le driver wdm.

çà déchire :8)
18
Non mais pour les changement de bank? ça prend combien de temps ?
en mode pattern ça reproduit en boucle ou pas ?
19
Zéro temps. Tout les pads sont toujours dispo tous en même temps. Tu change comme t'en a envie.

Et puis en mode pattern çà reproduit aussi en boucle.
20
Merki cobou :clin:
je vais aller tester la machine en boutique mais ça à l'air vraiment bien bien !