Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet MPC 1000 ou SP 606

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou SP 606
Bon j'ai une emx1 donc niv synth c'est pas la folie mais déjà ça le fait ...
Je fais de la drum & bass et je cherche à m'équiper d'un sampler mais vu le séquenceur pourri de l'emx je pensais trouver un sampleur qui a un séquenceur performant
J'ai un pc mais pas de laptop donc vu que le but c'est de faire du live ma config doit être autonome

J'hésite entre la mpc parce qu'elle a un super séquenceur et qu'elle m'a l'air plus costaud que le sp606
par contre le sp 606 à plus d'effet et plus de temps de sampling ainsi que pas mal de fonction autour et surtout un fonction slice ( ou je sais pas comment elle s'appelle) qui m'interesse grave pour faire mes rythmiques ( par ce que l'emx c'est pas ça pour la drum& bass) et puis si un jour j'ai un portable bah ça s'integrera parfaitement

Vous en pensez quoi, vous , dans un optique live !
Donc vu les prix en occase c'est soit mpc 1000 ou sp 606 plus eventuellement rm1x comme séquenceur
Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que les pads de cette machine sont les même que sur les Fantom X...et j'voudrai savoir si on peut dire que le sampler du Fantom X intègre une Sp606 à l'intérieur...?
22
La mpc1000 avec toutes ses pistes midi, sont joli petit sampleur, doit etre plus intéressante.....

LE plus des mpc c'est les pads!!! le sp606 veut jouer la polyvalence, mais il est en dessous à tout niveau:pads, sampleur, séquenceur!!

MPC+Electribe, c'est ce qui doit etre le plus intéressant pour toi...

Saches aussi que tu peux relier tout ça à un ordi, et editer les séquences des machines via midi.
Tres efficace, et rapide!! :idee:
23

Hors sujet : l'emx controlé par un sequenceur software c'est pas top ca delire ,enfin pour mon experience et c'est pas faute d'avoir essayé