Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Torso Electronics met à jour son S-4

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 221 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Torso Electronics met à jour son S-4
342951.jpg
Mettez à jour votre sampleur pour profiter des dernières fonctionnalités de ce dernier.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de VE :
la V2 a réglé beaucoup de bugs JeffX. En sachant qu’enthalpi nous expliquait récemment qu’un artiste comme Surgeon l’utilise en live donc ça doit aller quand même…

Oui c'est vrai que j'ai lu beaucoup plus de retours positifs depuis cette V2!
Depuis quelques jours l'impression generale est beaucoup plus rassurante
12
Attention, ça n’est pas parce que Surgeon a fait un live avec le S4 que la machine est désormais stable, loin de là.

Pour ma part, je l’ai revendu, après avoir passé beaucoup de temps sur le Discord et les différentes versions bêta. La machine a un énorme potentiel, mais en l’état, ça n’est pas envisageable pour moi de la prendre sur scène, encore de nombreux bugs et freeze, je suis parti sur un projet différent, et je la reprendrai selon l’évolution plus tard si besoin.

La partie software évolue plutôt dans le bon sens, fonctions et debuggage, mais je commence à avoir aussi en plus quelques peurs sur le côté hardware. Les sauts de l’encodeur principal selon plusieurs utilisateurs notamment ne m’ont pas rassuré sur son évolution dans le temps. La partie hardware aurait quand même mérité un peu mieux. Si je l’envisage à nouveau dans mon setup, je la contrôlerai entièrement avec un contrôleur midi externe je pense, avec de vrais potards (je rêve d’un Yaeltex en ce moment).

Je ne veux pas être trop dur avec Torso non plus, je le redis, cette machine est vraiment unique et avec d’énormes qualités, géniale actuellement pour du studio, mais je voulais nuancer un peu, et rappeler quand même que cette 2.0 n’est pas non plus une victoire en terme de stabilité pour l'envisager en live. On en reparle pour la 3.0. 😉

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 09:15:23 ]

13
Pour ma part je ne comprends toujours pas qu il n y est pas de démarrage automatique de l enregistrement et de tap tempo pour un usage autonome , à moins que j ai loupé qq chose sur la 2.0 …!?
14
Il n'y a pas non plus de tap tempo sur le T-1. Faut croire que ce genre de fonction est hors des radars de Torso.

x
Hors sujet :
Pour moi, cela s'explique par des gens qui jouent essentiellement solo. Dans ce cas, un tap tempo n'est pas essentiel. C'est dès que tu joues avec d'autres musiciens qu'il devient indispensable. A moins de cantonner tout le monde au fait que ça soit systématiquement toi qui commence le morceau.

Surtout qu'on parle d'instruments qui sont largement pensés pour l'impro. Hors impro, le tap tempo n'est pas non plus vital. Au contraire, il peut être souhaitable que tous les musiciens se recalent sur le tempo enregistré des machines quand celle-ci rentrent.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

15
Citation de enthalpi :
Je n'ai pas dit que l'effet granulaire du S-4 est pourri, juste qu'il n'est pas incroyable.

Bien sûr, sauf que « pas incroyable » peut aussi être lu comme pas terrible (du tout).

Citation de enthalpi :
Il est très conventionnel

Conventionnel, classique, tout à fait. C’est équivalent au moteur granulaire dont disposent les Iridiums et Quantums de Waldorf par exemple.
Tu trouves que le GR-1 et le GR-Mega font beaucoup plus niveau granulaire ? Ce n’est pas ce que j’en avais conclu après avoir découvert les différents modes granulaires du GR-Mega. Le Tempera m’a l’air d’aller plus loin que le reste (S-4, les Waldorf, les Tasty Chips…), plus en profondeur dans une direction avec l’interface utilisateur faite pour ça.

Citation de enthalpi :
pour moi, l'intérêt du S-4 n'est pas là mais plutôt dans sa façon de gérer l'audio et ses capacités de performances en live. C'est avant tout un sampleur.

Ce n’est pas son point le plus fort, pas ce dont il faudrait parler en premier pour résumer le S-4 assurément. C’est juste un des outils disponibles dans le Torso pour modeler/tordre/sculpter/dézinguer la matière sonore jouée. Et cet aspect « transformers » du S-4 c’est ça le cœur du produit (d’où le « sculpting sampler » affiché sur la façade et non « granular sampler » : il n’y a pas tromperie sur la marchandise). Pour moi c’est une nouvelle forme de sampleur. ♥️

Citation de Modgeist :
pas non plus une victoire en terme de stabilité pour l'envisager en live

Pour toi (et d’autres sûrement) non mais pour d’autres encore c’est déjà ok visiblement.

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 10:39:52 ]

16
Citation de VE :
Citation de enthalpi :
Il est très conventionnel

Conventionnel, classique, tout à fait. C’est équivalent au moteur granulaire dont disposent les Iridiums et Quantums de Waldorf par exemple.
Tu trouves que le GR-1 et le GR-Mega font beaucoup plus niveau granulaire ? Ce n’est pas ce que j’en avais conclu après avoir découvert les différents modes granulaires du GR-Mega. Le Tempera m’a l’air d’aller plus loin que le reste (S-4, les Waldorf, les Tasty Chips…), plus en profondeur dans une direction avec l’interface utilisateur faite pour ça.

Dans les instruments que j'ai cités, le nombre de grains, leurs paramètres (enveloppes...), la modulation de la position de la tête de lecture... permettent d'aller loin dans la synthèse granulaire. Le Tempera est pour moi l'instrument granulaire le plus abouti, créatif, et performant dans ce domaine mais les autres sont également très bons.

Citation de VE :
Citation de enthalpi :
pour moi, l'intérêt du S-4 n'est pas là mais plutôt dans sa façon de gérer l'audio et ses capacités de performances en live. C'est avant tout un sampleur.

Ce n’est pas son point le plus fort, pas ce dont il faudrait parler en premier pour résumer le S-4 assurément. C’est juste un des outils disponibles dans le Torso pour modeler/tordre/sculpter/dézinguer la matière sonore jouée. Et cet aspect « transformers » du S-4 c’est ça le cœur du produit (d’où le « sculpting sampler » affiché sur la façade et non « granular sampler » : il n’y a pas tromperie sur la marchandise). Pour moi c’est une nouvelle forme de sampleur. ♥️

Nous disons la même chose.

17
Citation de enthalpi :
Le Tempera est pour moi l'instrument granulaire le plus abouti, créatif, et performant dans ce domaine

Bon décidément je suis passé à côté..
va falloir que je regarde à nouveau des vidéos détaillées
notamment celle de Loopop (par contre il n'a pas fait le S-4 il me semble..)

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 11:00:27 ]

18
Et il avait bien fait de ne pas faire de vidéo (volontairement ou non) au lancement vu ce qui manquait.

Citation de enthalpi :
Nous disons la même chose.

Là dessus oui. :clin:
19
Le manuel est maintenant téléchargeable en pdf : https://torsoelectronics.com/pages/support
20
"Petite" surprise de l'OS 2.0, le nombre de grains de Mosaic est passé de 128 à 64...