38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Perso, je l'ai acheté... et vite revendu. Même à 500€, ça ne le fera pas.
J'étais pourtant sur le cul lors de la découverte. Belle pédale d'effet, sûr.
Je préfère mon Tempera, bien plus complexe, bien plus fou.
1
C.i.r.c.u.s.
7820
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
52Posté le 28/11/2025 à 20:30:45
Il y a eu des update depuis
1
Beat Thang iz Dead
saltmilk
1859
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
53Posté le 29/11/2025 à 08:33:16
Oui... Je suis un peu dur, j'avoue ! 😉
0
ANTO07
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
54Posté le 07/12/2025 à 16:43:00
Je l'ai justement pris pour le black friday à 699e, car niveau bug ça commence à être ok d'après mes recherches.
Mais malheureusement je pense le renvoyer car l'encodeur principal fait déjà des sauts de valeurs, ne clic pas correctement et bouge quasiment tout seul.
Les autres encodeurs ne m'inspirent pas confiance pour l'avenir (en tout cas sur le S4 que j'ai qui doit venir d'un batch défectueux, car je l'ai acheté chez Thomann ou il était indiqué pas en stock, dispo une semaine après. Pourtant juste après la commande il me l'ont envoyé)
Pour ceux qu'ils l'ont, il y en a qui ont l'encodeur cranté principal totalement fonctionnel, et sans "fausse sélection"?
0
enthalpi
2239
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55Posté le 07/12/2025 à 18:23:29
Oui, j'ai eu 2 S-4 et aucun ne présentait de problème d'encodeurs.
Ok merci de ta réponse, bon c'est bel et bien mon exemplaire qui a un soucis... Snif!
Bon ben je le renvoi alors.
Et toi tu les as encore ou tu ne les as pas gardé? Et dans ce cas pour quelle raison?
0
enthalpi
2239
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57Posté le 07/12/2025 à 19:23:46
Mon premier exemplaire avait un port USB-C défectueux. Il ne fournissait pas de courant électrique. Je ne m'en suis aperçu qu'un an après son achat lorsque j'ai voulu adjoindre une carte son pour ajouter des entrées physiques. Torso m'en a envoyé un deuxième pour le remplacer il y a un mois et demi. Je le possède toujours mais je l'ai mis en vente pour passer à autre chose.
Moi j ai eu un S 4 avec l encodeur principal fragile et défectueux avec des sauts de valeur puis HS et l écran qui se décollait . Je me suis fait rembourser. Cette machine ne m inspire plus confiance et les mises à jour sont très très tardives sur des basiques pourtant importants.
1
ANTO07
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
59Posté le 08/12/2025 à 11:30:51
Oui malheureusement je vois beaucoup de retour de ce genre... vraiment dommage que la partie technique ne suive pas car niveau créativité c'est top...
Merci de vos retour
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 11:31:10 ]