Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet CD rom et format de sample

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
1 CD rom et format de sample
Hello,

On peut brancher un CD rom ? Si oui quel sont les formats compatibles, je trouve rien à ce sujet dans la notice.
Merci.
Afficher le premier post
21
Ca marche !!!!!
Bon, faut bien suivre les jaquettes pour savoir ce qu'on charge (merde, elles sont où :oops: )
et savoir être patient aussi...1.30 minutes pour un loop de 4 mesure.... Peut-être est-ce du à mon lecteur CD 2 X. Faudrait que j'essaye avec un 14 X qui traine au fond du tirroir
Donc résumé : le su700 est compatible CD ROM AKAI :aime:
22
OUI LE SU 700 IMPORTE LES AKAI ET CE QUI EST ENCORE MIEUX :

C'est que vous pouvez creer vos propres cd AKAI avec chicken translator

Donc c'est terrible !!!

Un SU un lecteur scsi externe et un zip le tout accompagné d'un pc pour la creation des samples et c parti

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
23
Salut,
j'utilise le su 700 depuis 2 ans et j'aime bcp cette machine;

par rapport à ce que tu dis, il y a juste une chose que je ne comprend pas, c'est quoi un "cd akai", je veux dire quel est l'avantage d'un cd akai par rapport à un cd avec des samples?

merci pour ta réponse;
nico
24
Un cd akai, c'ets un cd au format akai, cad format de sample reconnu par la plupart des sampleurs (hard ou soft) toutes marques confondues (postérieurs au s1000 quand même)
25
Le cd AKAI est comme tony nous l a dit ci dessus un cd creé par les sampleurs AKAI a la base .

Ce qui fait son interet c'est que des centaines de cd des samples sont disponibles créés par les plus grands editeurs!!

Maintenant pour ma part l interet de la reconnaisance de ce format par le su 700 est la possiblité de confectionner ses propres banques d echantillons et de les convertirs avec le logiciel Chicken Translator au format AKAI pour ensuite pouvoir les importer via un lecteur cd externe scsi !

Avec cette methode vous parez ainsi au probleme des 1.44mo du lecteur de diskette et pouvez donc importer des echantillons de la duree que vous desirez !!!!!

Ce qui fait du SU 700 une machine redoutable et non une machine de tribeu !!! CROYEZ MOI!!

:oo: :oo: :oo: :bravo: :bravo: :bravo:
26
Mais t'es sur qu'on peut importer des samples via le port scsi?

et puis autre question pratique:
tu branches donc un lecteur cd-rom sur le port scsi, tu y places le cd que tu as gravé sur ton pc et contenant tes échantillons, tu load samples dans ton su700, et puis ou sauves tu ton volume? (étant donné qu'on ne peut pas débrancher le cable scsi du lecteur cd pour y placer le zip pendant que le su700 est allumé?

tu me suis...?

nico
27
Pour sauvegarder sur ton zip sans débrancher ton CD :
SU700(id 5 par exemple)--------------->CD(id 6)--------->ZIP(id 7)
Quand tu veux lire un CD de sample du va dans SCSI et tu affectes l'id6 pour le périf connecté et quand tu veux sauver sur le zip, tu retourne dans scsi et tu affectes l'id7.
c'ets comme ça que je faisais et ça marchait très bien.
28
Oui voila en gros il faut faire une chaine et ça fonctionne nikel
29
Bon alors moi jarrive pas a brancher mon cd et mon zip en chaine ca marche pas mais je peux debrancher mon lecteur cdrom et brancher le zip le truc c d allulmeer le su avec l un au l autre connecté


et oui pas de problem pour l import des samples en scsi mais uniqument le format AKAI ou YAMAHA a 3000
30
Est-ce que tu choisis bien le bon n° ID quand tu transferts ? a mon avis c'est ça, sinan j' vois pas...