Sujet Su 700 questions
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 135 vues
- 2 followers
kastet51
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2003 à 14:55:53Su 700 questions
Voila moi aussi je projette d acheter un su700
j ai un peu saisi le trucs
---donc quand on l achete il y a deja la carte scsi interne
-pour avoir plus de memoire il faut un disque dur externe. ou quoi d'autre?et quel est le mieux pour aller avec un ordi ?
---pour inserer les samples dans la machine au lieu de prendre le lecteurs disquette
on peut brancher quoi , et sur qu elle sortie?
--est ce que je peut mettre en midi mon ordi et ma su700 car l ordi na pas de midi
existe il autre chose pour qualler les 2 ensembles
voila aidez moiiii
please!!!!!!!!!!!
Florian
j ai un peu saisi le trucs
---donc quand on l achete il y a deja la carte scsi interne
-pour avoir plus de memoire il faut un disque dur externe. ou quoi d'autre?et quel est le mieux pour aller avec un ordi ?
---pour inserer les samples dans la machine au lieu de prendre le lecteurs disquette
on peut brancher quoi , et sur qu elle sortie?
--est ce que je peut mettre en midi mon ordi et ma su700 car l ordi na pas de midi
existe il autre chose pour qualler les 2 ensembles
voila aidez moiiii
please!!!!!!!!!!!
Florian
kastet51
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/10/2003 à 21:53:58
--beh en fait pour le midi c est juste pour syncroniser mes live de fruity loops avec le su700
y faut que je fasse comment alors?et avec quelle cable?
--donc je fai passer mes samples par diquettes,mais le probleme c est que j ai pas assez de place
--qu est ce qui est le plus facile a trouver pour avoir plus de memoire?
--mais y a un truc que j ai pas compris ; si il y a 4 banque de 10 pads et qu il y a 16 pistes (je crois) ca veut dire que il y a la place pour ,non?
je suis pas un pro des machines ca va etre ma premiere acquisition?
donc ne vous etonnez pas que je comprenne pas tout
merci
florian
y faut que je fasse comment alors?et avec quelle cable?
--donc je fai passer mes samples par diquettes,mais le probleme c est que j ai pas assez de place
--qu est ce qui est le plus facile a trouver pour avoir plus de memoire?
--mais y a un truc que j ai pas compris ; si il y a 4 banque de 10 pads et qu il y a 16 pistes (je crois) ca veut dire que il y a la place pour ,non?
je suis pas un pro des machines ca va etre ma premiere acquisition?
donc ne vous etonnez pas que je comprenne pas tout
merci
florian
Anonyme
521410
12 Posté le 13/10/2003 à 00:31:40
Bah avec un cable midi pour port joystick on te dis
perso j'connais pas fruity loops et j'utilise le su de manièe autonome dans mon set, mais si j'avais ta config, je mettrais fruity loops en maitre (midi out) > su 700 midi sync (midi in)
avec ça ls machines sont indépendantes l'une de l'autre, le su 700 se cale juste sur le tempo
perso j'connais pas fruity loops et j'utilise le su de manièe autonome dans mon set, mais si j'avais ta config, je mettrais fruity loops en maitre (midi out) > su 700 midi sync (midi in)
avec ça ls machines sont indépendantes l'une de l'autre, le su 700 se cale juste sur le tempo
Anonyme
521410
13 Posté le 13/10/2003 à 08:29:49
Citation : qu est ce qui est le plus facile a trouver pour avoir plus de memoire?
C'est de la vielle ram edo pour pc 72 pin.
Dans toutes les brocantes pour 5 euros ou sur le forum achat vente de hardware.fr pour 15 euros max.
Attention, 2 barettes identiques obligatoires.
Citation : t'es dur barna, ce machin c'est un vrai sampler quand même.
J'ai jamais dit que c'était une mauvaise machine, au contraire ! Mais que seule une partie de la population semble interessé par le su700. Les amateurs de tekno (avec un K)
Supadance
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/10/2003 à 08:39:52
La carte scsi n'est pas fournie d'origine, mais elle est indispensable pour sauvegarder ton travail, en mettant un disque dur ou un zip au cul de la machine.
Pour avoir plus de memoire pour travailler, il faut rajouter de la ram, d'origine le su 700 a 4mo de ram extensible à 68 mo.
pour inserer des sample, soit tu passe par le lecteur de diquette, soit tu sample en direct.
pour caler avec l'ordi, il faut avoir une interface midi sur ton ordi. (si tu as une sound blaster, ou équivalent, il suffit d'acheter un cable à 10 euros).
en bref le su 700 est une trés bonne machine, mais qui date un peu au niveau de l'interface : pas de port usb, pas de transfert de sample direct entre l'ordi et la machine...)
Mais c'est aussi pour cela que d'occaz, le su 700 n'est pas cher et est une bonne affaire.
Pour avoir plus de memoire pour travailler, il faut rajouter de la ram, d'origine le su 700 a 4mo de ram extensible à 68 mo.
pour inserer des sample, soit tu passe par le lecteur de diquette, soit tu sample en direct.
pour caler avec l'ordi, il faut avoir une interface midi sur ton ordi. (si tu as une sound blaster, ou équivalent, il suffit d'acheter un cable à 10 euros).
en bref le su 700 est une trés bonne machine, mais qui date un peu au niveau de l'interface : pas de port usb, pas de transfert de sample direct entre l'ordi et la machine...)
Mais c'est aussi pour cela que d'occaz, le su 700 n'est pas cher et est une bonne affaire.
Anonyme
521410
15 Posté le 13/10/2003 à 08:55:12
Encore une fois un su700 sans scsi au dessus de 450 euros c'est une arnaque !
Méfie toi, car la carte scsi seule est introuvable.
Méfie toi, car la carte scsi seule est introuvable.
Anonyme
521410
16 Posté le 13/10/2003 à 10:23:11
C faux Barna la carte scsi est dispo sans soucis et livrable sous 3 jours en + !!!
une seule adresse http://www.musikhaus-thomann.de/
reference ASIB1
Par contre tu ma appris un truc pour l import des samples par zip je vais tester ca ce soir !!
(il me semble avoir deja essayé pourtant mais j ai du merder )
@++
ps : le su n est pas une machine de tribeux !!
la preuve je n en suis pas un !!
une seule adresse http://www.musikhaus-thomann.de/
reference ASIB1
Par contre tu ma appris un truc pour l import des samples par zip je vais tester ca ce soir !!
(il me semble avoir deja essayé pourtant mais j ai du merder )
@++
ps : le su n est pas une machine de tribeux !!
la preuve je n en suis pas un !!
Anonyme
521410
18 Posté le 13/10/2003 à 11:33:42
Si tu veux absolument l'USB y'a que les mpc1000 et 4000 qui intègrent un sampleur et un séquenceur et des effets.
Mais le su700 est une bonne machine, mais inutile sans carte scsi (enfin, ultra relou à utiliser plutôt). En occase, tu devrais en trouver fastoche.
Mais le su700 est une bonne machine, mais inutile sans carte scsi (enfin, ultra relou à utiliser plutôt). En occase, tu devrais en trouver fastoche.
Anonyme
521410
19 Posté le 13/10/2003 à 13:38:17
Je confirme que le lecteur disquette pour transfert de sample est inutilisable
et la carte scsi introuvable en neuve
vala
et la carte scsi introuvable en neuve
vala
Supadance
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/10/2003 à 17:07:01
Je te rappel que je vends mon su 700 avec option sortie séparée+ scsi . disque dur 4 Go, +embalage, notice... le tout en tbe POUR 550 EUROS !!!!
VOILA
sd
VOILA
sd
- < Liste des sujets
- Charte