Achat d'encoder rotatif
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 019 vues
- 7 followers
Anonyme
485
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 17:52:43Achat d'encoder rotatif
Hi,
j'aimerai savoir ou on peut trouver des encodeur rotatif (le mécanisme des 5 knobs) pour le A3000.
Je sais qu'on peut en trouver sur Farnell, mais le problème c'est qu'il ne vende pas au particulier (en tout cas, à moi il ne veule pas m'en vendre )
Donc si vous savez ou on peut en trouver, sa serai très sympatique de me dire ou .
Thank.
j'aimerai savoir ou on peut trouver des encodeur rotatif (le mécanisme des 5 knobs) pour le A3000.
Je sais qu'on peut en trouver sur Farnell, mais le problème c'est qu'il ne vende pas au particulier (en tout cas, à moi il ne veule pas m'en vendre )
Donc si vous savez ou on peut en trouver, sa serai très sympatique de me dire ou .
Thank.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/10/2006 à 13:57:41
Hello, tes potards neufs étaient trop longs et tu les as limés ?
Ca peut-être une solution de dernier recours, mais je vais d'abord esayer de trouver des bouchons adaptables ...
Ca peut-être une solution de dernier recours, mais je vais d'abord esayer de trouver des bouchons adaptables ...
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/10/2006 à 09:40:16
Ben ouais c' est un alliage d' aluminium, pas besoin d' y aller très fort.
J' ai jamais eu de probleme par la suite.
Sinon je crois que tu peux aussi(ou alors tu pouvais)les commander chez YAMAHA, comme ça ils sont de la même taille qu' à l' origine.
Mais paraît-il que ceux de chez Alps sont plus résistants que ceux de chez YAM fabriquer par Alps, et surtout c' est plus cher...
J' ai jamais eu de probleme par la suite.
Sinon je crois que tu peux aussi(ou alors tu pouvais)les commander chez YAMAHA, comme ça ils sont de la même taille qu' à l' origine.
Mais paraît-il que ceux de chez Alps sont plus résistants que ceux de chez YAM fabriquer par Alps, et surtout c' est plus cher...
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/10/2006 à 09:59:33
Ok je vais voir, moi en fait mes nouveaux potards ne sont pas du tout identiques, ils sont plus longs et ne sont pas découpés sur leurs moitié mais il y une encoche au milieu du potard (ça fait une espèce de u).
Je vais voir chez ceux chez qui j'ai choppé les potards si ils ont les capuchons qui vont avec.
Je vais voir chez ceux chez qui j'ai choppé les potards si ils ont les capuchons qui vont avec.
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/10/2006 à 11:35:13
Citation : ils sont plus longs et ne sont pas découpés sur leurs moitié mais il y une encoche au milieu du potard
Les miens aussi
Anonyme
485
25 Posté le 13/10/2006 à 18:50:24
Moi aussi il sont long et non coupé, pour des capuchon, j'ai cherché longtemp, mais je n'ai pas trouvé, va voir chez conrad, il fond de ça, mais je n'avai pas trouvé se que je voulai, mais peut etre qu'il peuvent aller.
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 13/10/2006 à 20:50:26
Sykhroz, ils sont pas comme ça ?https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?sku=733738
Si ils n' ont pas d' encoche alors ils ne sont pas fait pour y mettre un potard...bizarre
Sans indiscrétion tu les as choppé où?
Si ils n' ont pas d' encoche alors ils ne sont pas fait pour y mettre un potard...bizarre
Sans indiscrétion tu les as choppé où?
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/10/2006 à 15:15:35
Salut Devil, une petite question, j'ai l'impression que si je lime une partie de mon potard, le capuchon n'aura plus le même axe de rotation et j'ai peur que ça pose problème, as-tu ce problème.
Merci
Merci
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/10/2006 à 23:22:32
Ben non, normalement y' a aucun soucis. Le truc c' est de pas limer jusqu' à l' encoche. Tu t' arrêtes environ 1 mm avant. Si tu vas jusqu' à l' encoche, tu seras toujours dans l' axe mais ton capuchon tiendras pas, il sera pas agriper au potard.
cumulo
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/10/2006 à 10:42:59
Ok, je vais essayer, je vais tenter de prendre des mesures avant.
Nous sommes bien d'accord, tu as les potards dont tu as mis le lien et tu y as casé ceux d'origine de l'A3000.
Merci.
Nous sommes bien d'accord, tu as les potards dont tu as mis le lien et tu y as casé ceux d'origine de l'A3000.
Merci.
disbuzz
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/11/2006 à 22:19:31
Salut à tous,
Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui aurait testé les potards vendus chez voti ?
Sont ils fiables ? Parce qu'ils sont quand meme bien moins chers que ceux vendus chez farnell ...
Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui aurait testé les potards vendus chez voti ?
Sont ils fiables ? Parce qu'ils sont quand meme bien moins chers que ceux vendus chez farnell ...
- < Liste des sujets
- Charte