Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000 V2
Photos
1/174
Yamaha A3000 V2

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Contrôler le cut a3000 via ma xl7

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler le cut a3000 via ma xl7
Chaluut comment qu'on fait pour faire ça ? je pense bien que ce soit dans edit midi/ctrl mais je vois pas comment procéder ? je voudrais faire de l'automation du filtre depuis ma xl7 sur une nappe dans l'a3000.
dites moi si je me trompe, la procédure:
régler ma LOOP nappe sur tel canal midi et régler ma piste midi xl7 sur le même canal pour qu'il envoi bien le contrôle change ?

mais comment dire a l'a3000 que mon potard envoie l'information au cut du a3000 ?
Merci pour votre aide, tjrs aussi précieuse :clin:
2
Tu n'as pas le manuel tami?
Bon c'est tres simple surtout sur le a3000.
C'est bien dans le menu MIDI/CTRL
tu te mets sur la page SmpCtl1
la tu choisi la fcontion a controler du sample
et pour assigner ton controller de la xl7, tu vas sur Device tu appuies sur le bouton et apres tu tournes ton controller.
Et hop terminé, ton a3000 possede un mode learn, pratique non!!!
Le numéro du controller, tu peux mettre ce que tu veux
A+ mais la prochaine fois ouvre le manuel avant
3
Patchinko et tami1: même combat. :mdr:

Du temps de mes débuts avec le A3000 - 1998 - internet en RTC coûtait beaucoup trop cher. Du coup, on lisait les manuels de nos machines pour apprendre à s'en servir.

Dingue non?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C'est vrai qu'ils abusent les deux.Bientot ils vont nous demandez, c'est qu'on allume le bouzin :diable:
5
Eh cobi ! c'est exactement ce que j'ai fait :) mais je viens de me rendre compte que l'envoie de message midi des potards sur la xl7 était sur off
merci quand même.
6
Il faut bien des lourds pour faire un monde :lol: nan mais en principe avant de poser une question je regarde vite fait dans le manuel quand même
7
C'est vrai que tami, est moins lourd que patchinko :diable:
Aller les gars a vos synthés!
8

Citation : Patchinko et tami1: même combat.


Citation : C'est vrai qu'ils abusent les deux.Bientot ils vont nous demandez, c'est qu'on allume le bouzin


Citation : Il faut bien des lourds pour faire un monde


Citation : C'est vrai que tami, est moins lourd que patchinko



franchement j'vous comprends pas
quel est le but premier d'un forum ?

c pas le tout de se la péter parce qu'on maitrise une machine depuis 1998, mais faudrait pitetre aider ceux qui galèrent
moi, j'essaie toujours avant de poster
mais au bout de 2 3 semaines quand je trouves pas et ben je poste

j'avoue que desfois je pose des pures questions de noob mais de là a devenir agressif, méchant, voir meme limite insultant...je vous comprend vraiment pas

heureusement que y'a d'autres mecs cools qui connaissent leurs instruments et à qui ça ne fait pas chier de donner des conseils (meme s'ils sont répétés x fois dans le forum) a ceux qui galèrent

Voilà dsl pour le dérangement

P.S : pourquoi vous répondez si ça vous emmerde tant que ça de répondre par RTFM ? vous n'avez qu a pas répondre et nous laisser galérer ... y'en aura pitetre d'autres qui répondront a votre place et + gentillement
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
9
Rooo patchinko, je chambres, je repondrais toujours a vos question dans la mesure du possible biensur.
aller A+ et sans racunes ;)
10
Sans rancune t'inquiètes c'était juste pour mettre les points sur les i
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?