Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2025 à 16:06:15Real time timestrech
Je lit dans plusieur endroits que ce sampleur a un realtime timestrech
Donc pour moi c’est qu’il peut faire qu’une loop que l’ont a time strecher en definissant un bpm , puissent rester parfaitement caller quand ont change de bpm a la voler , et que cette fonction n’est pas un effet de pitch (ce qui n’a rien a voir ,,et il faudra regler le pitch a l’oreille quand ont change le bpm)
Mais impossible de reussir a faire que ma loop de drum reste caller quand je change de bpm!!
Car cette fonction serait vraiment top et permettrai de ce faire des 100aine de bank avec le loop remix en 2 sec pour faire des rythmique oufffff qui prendrait une eterniter si l’ont doit sequencer tout a la main 1 a 1 quand ont slice une boucle de drum car si l’ont active la fonction divide ont ne peut pas acceder a la fonction loop remix cela ne marchevque sur une loop d’un seul sample
Je commence a peine avec ce sampleur (5 jours) , donc je me pose oa question si je commence a me servir de loop remix car une loop peut rester caller aux changement de bpm , ou si je bosse des slice et passe des nuits a ecrire des 100aine de sequence differente
Si quelqu’un peut m’expliquer comment ça marche exactement si c’est possible ou si cette fonction n’existe tout simplement pas et que certain confonde le pitch et le time strech
Ou si une alternative existe ce serait top
_Cobi_
7455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/11/2025 à 17:32:22
je t'ai donné un élément de reponse dans le thread précédent ou j'avais posté ma demo.
j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas vraiment la notion du time stretch en tete, le pitch et le tempo intervienne dans tout algorithme de time stretch, tu vas jouer sur l'un sous sur l'autre parametre pour t'aligner sur ton tempo mais cette fonction est destrutctive sur nos anciens samplers.
Le but du time strech etant de jouer sur la durée et/ou le tempo d'un sample tout en conservant la hauteur tonale (pitch)
Le A3000 possede sa fonction de time stretching "destructive" et un effet appelé BeatChange dans le MFX et c'est celui ci que j'utilise dans ma demo pour montrer que le A3000 est capable de le faire en temps réel avec un controller MIDI, par contre celui est un effet et ne permet pas de sauvegarder ton sample au tempo caler a l'aide de ton controller MIDI, par contre je ne sais pas si cet effet a la possiblité d'etre synchro sur une horloge MIDI ( cela m'étonnerait mais bon j'ai pas fouillé)
Concernant ton besoin, j'ai du mal a saisir ce que tu souhaites faire mais de ce que je comprends il faut mieux que tu slice ton sample ou alors que tu en fasse des copies et que tu utilises a chaque fois l'algo pour en modifier la durée en te créant plusieurs versions a des tempi différents.
Apres libre a toi d'utiliser le loop remix pour creer des variations sur chaque sample a tes tempi differents