Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Logiciel d'édition

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'édition
Quelle connection dois-je faire entre le A3000 et le PC pour le gérer depuis le PC ?

Soit, en créant mes sons sur PC, comment les transférer dans le A3000 (via SCSI obigatoirement ???...)

Dide

2
Précision à ma 1ère question :
je suppose qu'à l'aide d'un programme d'édition sur PC, il devrait y avoir moyen via midi de manipuler les paramètres du A3000 via cable midi, tout comme en manipulant les potards d'un clavier maître on manipules les freq, attack... :???:

Dide

3
Et pour vraiment préciser ma question voilà :
j'ai un disque dur interne dans le A3000. Donc cela ne me dérange pas de charger mes sons vu que la rapidité est bonne. Par contre le travail sur le petit écran n'est pas évident. Résultat, je travaille beaucoup plus sur halion, cubase... Mais c'est dommage vu la qualité du A3000.

Donc, je chargerais mes sons via le disque dur interne, et j'enregistrerais donc mes échantillons directement dans le A3000 mais je les éditerais à partir d'un PC.

NB : mon A3000 a toutes les options (sorties séparées, SCSI...) mais pas mon PC = je ne peux donc pas relier l'un à l'autre via SCSI.

Donc, je suppose qu'il dois y avoir moyen de simplement paramétrer le A3000 via midi à partir d'un PC ?

Me trompe-je ? :((

Dide

4
Tu peux éditer tes sons avec sound forge et les envoyer dans le sampleur grâce à un cable SCSI!
Mais y a déja peins de renseignements, tout à déja été dit et c'est relou de toujours tout répéter...donc commence par lire les topics déjà crées!
5
J'avais compris mais comme je n'ai pas de sortie SCSI sur mon PC, je me demandais dans quelle mesure il existait un PRG fonctionnant via midi :???:

Dide

6
Salut,

Je crois que ce programme pourrait te rendre service : Il s'appelle bzone et il est telechargeable ici gratuitement :

http://www.bzone.be/screenshots.php

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, je ne peux donc pas te renseigner.
Et comme le disait Djzapman, il y a soundforge, mais pas gratuit.
Après, tu as aussi le manuel en français du a3000 qui traite le sujet sur le scsi et midi,logiquement !
Je crois que tu peux le trouver en format pdf sur le net !

:clin:
7