Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A3000v2 et IDE . possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A3000v2 et IDE . possible ?
La question est dans le tître. J'ai fait l'acquisition récente d'un A3000v2 équipé d'une carte AIEB1. Je possède depuis longtemps des pièces détachées de PC dont je souhaiterais pouvoir aujourd'hui équiper mon sampler, respectivement un disque IDE de 10 Go et un lecteur ZIP IDE de 250 Mo, ce dernier pour remplacer le lecteur de dsiquettes du A3k et transférer des WAV à celui-ci. En ouvrant le sampler je n'ai trouvé que de la connectique SCSI et aucun branchement IDE, sauf erreur ou méconnaissance de ma part. L'adaptation est-elle possible sur le A3000v2 ou concerne t-elle seulement les séries A4000-A5000 qui elles sont pourvues dès l'usine de connecteurs IDE ? Faut-it de se munir de nappes et adaptateurs particuliers, notamment pour l'alimentation ? Si oui, lesquels ?
Merci pour votre contribution et désolé si la question a été différemment posée ailleurs mais je n'ai pas vraiment trouvé d'information explicite sur ce sujet précis.
2
Effectivement seuls les a4000/5000 ont le ide en natif. je crois pas qu'il soit possible d'adapter un disk dur ide ...
... ou alors faut faire tourner l'astuce ! :mdr:
3
En effet, les A3000 sont uniquement équipés en SCSI - et de la pire espèce en plus. C'est marqué dans les specs, les manuels, etc...

Sur le plan astuces, on peut certes installer un ZIP interne (en conservant le floppy sinon le sampleur ne boute plus) ou brancher un lecteur de cartes CompactFlash... mais en SCSI quand même.

Dommage. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : un lecteur de cartes CompactFlash


ça existe en scsi ?
et est-ce que c'est plus rapide qu'un disk dur interne par exemple ? ou c'est le scsi qui limite ? (perso chez moi le chargement des sample depuis un disk dur interne est long ... trop long pour avoir envie d'allumer le sampleur :( )
5

Citation : ça existe en scsi ?
et est-ce que c'est plus rapide

Oui et non.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)