Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Tranferts pc/sampler

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranferts pc/sampler
Hey!
je suis en train de me remettre a mon tant aimé a3000 apres l'avoir mis a l'ecart pendant trop longtemps et je n' ai jamais vraiment utiliser la combinaison pc/sampler
g compris cmt editer a partir de mon pc (merci a ce forum :bravo: ) ms g pas vraiment capté cmt transferer des wav a partir du pc vers le sampler :???:
help plz
Afficher le sujet de la discussion
21
Matériel utilisé?
Type et modèle de la carte SCSI?
Pilotes ASPI installés?
Terminaisons activées?
Numéro ID SCSI du A3000 et de la carte dans le PC?
Que donne un essai avec la démo de Wavesurgeon?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Bon alors :
PIII avec Windows 2K
carte SCSI Tekram DC 390U avec un graveur de cd Yamaha dessus, mais que j'ai enlevé pour n'avoir que le sampleur
donc, ma carte SCSI est sur un port PCI sur mon PC et je branche le sampleur sur la prise externe.


pilotes ASPI installés :8O: késaco ?
numéros ID : j'ai pas !
là est le probleme !
terminaisons activées : la, j'ai un doute !!
comment dire a mon sampleur que c'est le dernier élément de la chaine SCSI ??

dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai 8 fois
"yamaha Sampleur A3000 SCSI Processor Device" de détecté, avec le point d'interrogation jaune lié au fait qu'il n'ai pas les drivers....


merci cYcLoThYmIqUe¹ !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

23
Avec la démo de WaveSUrgeon , meme probleme qu'avec Soundforge : il n'y a aucun périphérique SCSI de détecter.
mais je n'ai pas de réponse a cette question : est ce que je dois voir quelque chose dans mon poste de travail quand le sampleur est bien connecté ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

24
Non, le sampleur doit juste apparaître 8 fois comme périphérique inconnu.

Va voir à la fin de ce post, j'y détaille la chaîne SCSI que j'utilisais.

Vu ta config, essaie de trouver le numéro d'ID de la carte dans le PC (BIOS de la carte SCSI). Normalement, ce doit être 7. Auquel cas mettre le SelfID du Yam à 0, et inversement. La terminaison doit être activée sur le Yamaha (je sais plus où c'est, désolé).

Pour les pilotes ASPI, c'est par là:
http://www.afterdawn.com/software/cdr_software/cdr_tools/frcaspi.cfm

Si tu mets le graveur Yamaha sur la chaîne, est-ce que le PC et le sampleur le voient?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Merci déjà pour tout ca.

j'en conclue donc que mon sampleur n'a jamais été correctement détecté par mon PC, en dehors d'une detection en tant qu'élément branché sur le pc

pour la question sur le lecteur : la première fois que j'ai branché le sampleur, mon graveur était dans la chaine SCSI : ca n'a rien changé, je voyais toujours mon graveur et le sampleur était toujours HS.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

26
Ca sert a quoi les drivers ASPI ?
j'en fais quoi ??? :8O:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

27
Putain ! :furieux:
j'en ai marre de passer un temps monstrueux a programmer des machines capricieuses au lieu de faire de la zic !!
bon, je crois que je viens de griller mon DD SCSI interne du sampleur en voulant vérifier
le bouton de terminaison chaine SCSI....
je suis vert ! :(((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

28
Ouio, donc les drivers ASPI, ca sert a quoi ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

29
Ça sert à ce que le SCSI, il fonctionne. :diable:

L'information est partout, il suffit de chercher un tout petit peu...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Alors...
poursuivons !
donc, mon DD avait grillé, j'en ai recommandé un d'occas.
il est formaté.
je connecte tout bien, y compris avec la config Tekram qu'à indiqué l'ami Cyclo

pour les drivers ASPI, j'avais avant. mis a jour.

avec Soundforge, c'est la misère, mais avec Wavesurgeon, je vois bien le sampleur, sauf qu'il n'arrive pas à s'y connecter.
j'ai vérifier tous les ID, c'est bon, et le bouton de terminaison, qui se trouve sur la carte SCSI (donc il faut démonter son Yam) est sur ON
bulk off

je cherche, je cherche, si qq a une piste !!

une question, dans Wavesurgeon, c'est comment bonne config par rapport aux ID ?
juste pour etre sur !

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org