Comment utiliser la telecomande du a3000(rmt06) et un logiciel comme cubase
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 523 vues
- 1 follower
Hardvibes
Hardvibes
Eightknot
Tu peux en dire un peu plus (reference, marque, lien sur le web, ou on peut acheter ...) ?
Merci!
.: Odon Quelconque :.
ftp://ftp.ampfea.org/a3000/
Si tu ne peux pas l'utiliser en même temps que Cubase (par exemple), c'est que les drivers de ta carte MIDI ne sont pas multi-clients, c'est à dire que plusieurs appli ne peuvent y accéder en même temps. La solution, c'est un driver "virtuel", genre Hubi's Loopback Device.
Citation : Vous pouvez aussi ecouter un de mes morceau sur vitaminic artiste hardvibes
Pourquoi tu mets pas directement le lien, comme ça?
http://stage.vitaminic.fr/hardvibes
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Eightknot
Perso j'ai pas de probleme avec les potards du A3000, mais je vais essayer quand meme. Merci pour le lien ftp, moi je connaissais que A3KDisky et il y a l'air d'y avoir pas mal d'autres trucs interessants.
_Cobi_
Ca existe des cartes avec des drivers multi clients?!!
moi j'ai une ego sys 4140 elle marche tres bien mais c vrai que je rencontre le meme problème évoqué.
Que faire a part télécharger ton prog ki apparemment te rajoute des ports virtuels mais ce que je ne comprends pas c'est que mon a3000v2 est déja physiquement relié au port de mon interface
alors comment faire pour le faire communiqué sur un autre port sans cable?!!
pas tout comprendre le Cobi la
_Cobi_
Question potard sur le a3000v2 et puis a vria dire la série a de chez Yamaha, et ben tu serais bien le seul que je connaisse a ne pas avoir de problemes!!t'as bien de la chance!
Ca fait longtemps que tu l'as ton a3000?
Parceque meme en le bichonant (le mien est comme neuf et il a bientot 3ans)ben crois moi en echappe pas au bug!
Citation : Ca existe des cartes avec des drivers multi clients?!!
Bah oui. Les Midiman/M-Audio par exemple (pour ce que je connais: Winman et Audiophile 2496).
Citation : alors comment faire pour le faire communiqué sur un autre port sans cable?!!
Physiquement, ça ne change rien. C'est juste un driver (de plus) sur le PC (en l'occurrence), qui s'approprie le port MIDI de la carte, et en permet l'accès à plusieurs applications en même temps via des ports "virtuels" (LB1 - LB2 - LB3 - LB4 par défaut).
Tous est (mieux) expliqué là d'ailleurs: https://www.zikinf.com/mao/deuxmidi.php
(mais que deviendrait-on sans Google?
Citation : le mien est comme neuf et il a bientot 3ans
J'ai le même, avec encore le plastique sur l'écran.
Dommage qu'ils ne cote plus grand chose...
PS: pourquoi sauter tant de lignes lorsqu'on utilise les quote? Pas bôôôô...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
11000 balles!!!
bizarre coumeme surtout ke fasse a un s3000 il a rien a envier!
enfin bon!
Bon j'arrive pas a installer ce prog magique!
Eightknot
En ce qui concerne les cartes multi-clients, ben moi j'ai une Hoontech DSP24 avec rack ADDA2000, et elle fait ça aussi.
Om² Shanti
http://www.bzone.be/
OmShanti
Hardvibes
Hardvibes
Hardvibes
Tout est expliqué dans le fichier Midilpbk.txt, mais bon...
Allôôôôrrsss, si je me souviens bien...
Bien que chaque port (LBx) créé par le Hubi's Loopback Device (HLD) puisse agir à la fois comme Entrée et comme Sortie, le mieux est d'en utiliser 2 (LB1 et LB2 au hasard). Tu dois avoir un petit programme installé dans le répertoire de HLD qui s'appelle hwmdcabl.exe et qui permet de relier les ports MIDI physiques aux ports logiques LB1 et LB2.
Il faut donc l'exécuter, assigner le port MIDI Entrée MPU-401 au port virtuel LB1.
Exécuter une autre instance pour faire de même pour la sortie (LB2 vers Sortie MPU-401).
Tu peux créer ensuite des racourci pour qu'à l'exécution les ports soient assignés automatiquement, dont le lien sera par exemple "C:PROGRA~1MDLPBK25HWMDCABL.EXE OUT=7 IN=2" (les antislashs ont disparu - désolé
Ensuite, il te suffit d'utiliser le port LB1 (ou quel que soit le nom que tu lui donnes) comme Entrée MIDI dans tes logiciels, et le LB2 comme Sortie MIDI, sachant que plusieurs logiciels peuvent y accéder en même temps sans conflit. Et voilà.
Si tu utilises Cubase, il faut penser à exécuter le SetupMME pour déclarer et activer les ports LB1/LB2 afin qu'ils soient accessibles dans le logiciel. De même, y désactiver les ports physique de la carte.
Normalement, ça marche.
Tiens moi au courant.
PS: ceci dit, de vrais drivers multi-client, ça simplifie franchement l'existence.
Tout est expliqué dans le fichier Midilpbk.txt, mais bon...
Allôôôôrrsss, si je me souviens bien...
Bien que chaque port (LBx) créé par le Hubi's Loopback Device (HLD) puisse agir à la fois comme Entrée et comme Sortie, le mieux est d'en utiliser 2 (LB1 et LB2 au hasard). Tu dois avoir un petit programme installé dans le répertoire de HLD qui s'appelle hwmdcabl.exe et qui permet de relier les ports MIDI physiques aux ports logiques LB1 et LB2.
Il faut donc l'exécuter, assigner le port MIDI Entrée MPU-401 au port virtuel LB1.
Exécuter une autre instance pour faire de même pour la sortie (LB2 vers Sortie MPU-401).
Tu peux créer ensuite des racourci pour qu'à l'exécution les ports soient assignés automatiquement, dont le lien sera par exemple "C:PROGRA~1MDLPBK25HWMDCABL.EXE OUT=7 IN=2" (les antislashs ont disparu - désolé
Ensuite, il te suffit d'utiliser le port LB1 (ou quel que soit le nom que tu lui donnes) comme Entrée MIDI dans tes logiciels, et le LB2 comme Sortie MIDI, sachant que plusieurs logiciels peuvent y accéder en même temps sans conflit. Et voilà.
Si tu utilises Cubase, il faut penser à exécuter le SetupMME pour déclarer et activer les ports LB1/LB2 afin qu'ils soient accessibles dans le logiciel. De même, y désactiver les ports physique de la carte.
Normalement, ça marche.
Tiens moi au courant.
PS: ceci dit, de vrais drivers multi-client, ça simplifie franchement l'existence.
Hardvibes
Hardvibes
Quel genre de message d'erreur as-tu?
Ou bien y'a pas de message mais ça marche pô?
Je ne connais pas Quartz Audio (c'est le freeware?), mais si c'est correctement programmé en utilisant l'API de Windows, doit bien y avoir un moyen...
As-tu essayé avec d'autres softs MIDI, pour voir si l'installation est fonctionnelle?
Genre bzone et a3krmt par exemple...
C'est quoi la carte MIDI que tu veux utiliser?
On va bien y arriver, nom de d'là...
PS opportuniste
Hardvibes
Hardvibes
- < Liste des sujets
- Charte