Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Comment utiliser la telecomande du a3000(rmt06) et un logiciel comme cubase

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser la telecomande du a3000(rmt06) et un logiciel comme cubase
Salut a tous je suis utilisateur du a3000 depuis 2ans et de la telecomande depuis 1semaine pour controler le a3000 mais comment utiliser un logiciel et la telecomande en meme temp :???: vous pouvez aussi ecouter un de mes morceau sur vitaminic artiste hardvibes :clin:

Hardvibes
2
Ah tiens, moi je savais meme pas qu'il existait une telecommande pour le a3000 ! :8O:
Tu peux en dire un peu plus (reference, marque, lien sur le web, ou on peut acheter ...) ? :8)

Merci! :clin:
3
La telecommande, ca s'appelle A3kremote et ça existe depuis pfffiiouuu... au moins aussi longtemps que le sampleur et ses *@#& potards. Ca date de Teklab, c'est dire. :|
ftp://ftp.ampfea.org/a3000/

Si tu ne peux pas l'utiliser en même temps que Cubase (par exemple), c'est que les drivers de ta carte MIDI ne sont pas multi-clients, c'est à dire que plusieurs appli ne peuvent y accéder en même temps. La solution, c'est un driver "virtuel", genre Hubi's Loopback Device.

Citation : Vous pouvez aussi ecouter un de mes morceau sur vitaminic artiste hardvibes

Pourquoi tu mets pas directement le lien, comme ça? :lol:
http://stage.vitaminic.fr/hardvibes

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Okay, en fait je croyais qu'il s'agissait d'une telecommande hardware!
Perso j'ai pas de probleme avec les potards du A3000, mais je vais essayer quand meme. Merci pour le lien ftp, moi je connaissais que A3KDisky et il y a l'air d'y avoir pas mal d'autres trucs interessants. :bravo:
5
Salut poumtschak

Ca existe des cartes avec des drivers multi clients?!!
moi j'ai une ego sys 4140 elle marche tres bien mais c vrai que je rencontre le meme problème évoqué.
Que faire a part télécharger ton prog ki apparemment te rajoute des ports virtuels mais ce que je ne comprends pas c'est que mon a3000v2 est déja physiquement relié au port de mon interface
alors comment faire pour le faire communiqué sur un autre port sans cable?!!
pas tout comprendre le Cobi la
6
Eightknot

Question potard sur le a3000v2 et puis a vria dire la série a de chez Yamaha, et ben tu serais bien le seul que je connaisse a ne pas avoir de problemes!!t'as bien de la chance!
Ca fait longtemps que tu l'as ton a3000?
Parceque meme en le bichonant (le mien est comme neuf et il a bientot 3ans)ben crois moi en echappe pas au bug!
7

Citation : Ca existe des cartes avec des drivers multi clients?!!

Bah oui. Les Midiman/M-Audio par exemple (pour ce que je connais: Winman et Audiophile 2496).

Citation : alors comment faire pour le faire communiqué sur un autre port sans cable?!!

Physiquement, ça ne change rien. C'est juste un driver (de plus) sur le PC (en l'occurrence), qui s'approprie le port MIDI de la carte, et en permet l'accès à plusieurs applications en même temps via des ports "virtuels" (LB1 - LB2 - LB3 - LB4 par défaut).
Tous est (mieux) expliqué là d'ailleurs: https://www.zikinf.com/mao/deuxmidi.php

(mais que deviendrait-on sans Google? :mdr:)

Citation : le mien est comme neuf et il a bientot 3ans

J'ai le même, avec encore le plastique sur l'écran. :mdr:
Dommage qu'ils ne cote plus grand chose...

PS: pourquoi sauter tant de lignes lorsqu'on utilise les quote? Pas bôôôô...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ouais d'ailleurs je me demande pourkoi il a perdu autant ce sampler ki vallait coumeme
11000 balles!!!
bizarre coumeme surtout ke fasse a un s3000 il a rien a envier!
enfin bon!
Bon j'arrive pas a installer ce prog magique!
9
Ben non, honnetement, je n'ai aucun probleme avec les boutons sur le a3000. Ca fait 2 ans que je l'ai, et je l'ai acheté d'occasion à un gars qui l'avait depuis 2 ans (donc il date de 98). Et de facon generale j'en suis hyper satisfait.

En ce qui concerne les cartes multi-clients, ben moi j'ai une Hoontech DSP24 avec rack ADDA2000, et elle fait ça aussi.
10
Autre programme pour éditer son A3K sur PC: bZone

http://www.bzone.be/

OmShanti
Om² Shanti