Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Upgrade en 2008 d'un A4000

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade en 2008 d'un A4000
Bon voilà le a4000 en 2008 c bien si on l'upgrade à bloc:
des renseignements sont disponible ICI ainsi que l'os en v1.50

Pour la ram no soucies :
Choisir une SIMM EDO 32MB avec 8 puces/chips par barrette au max. et un temps <70ns facilement trouvable sur le net

Pour la connectique SCSI j'essaye un "adaptateur USB - SCSI HD50 convertisseur" trouvé sur ebay aussi, sinon il faut une carte PCI pour ajouter un port scsi.

MAis pour le Lecteur/graveur SCSI ? là je ne sais pas trop si n'importe lequel fera l'affaire ? la doc fourni sur l'adresse est pauvre et les lecteurs a4000 certified sont assez cheros... :?!:

Les heureux possesseurs peuvent ils mettre le descriptif (marque/ref) de leur Disques Durs IDE/SCSI ou de leur lecteur/graveur scsi.

Ainsi que des recettes de bidouilles informatiques... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sous linux j'attends que Ardour 2 soit bien au point et que le midi soit bien implanté dedans et là je m'y mets. Sinon wine c'est super aléatoire, un version ça marche à peu près une autre ça marche pas.
Faut voir avec la version définitive au mois de juin.
Pour le transfert de samples, sous linux, jamais testé mais bon en cherchant un peu tu peux trouver un truc fait en ligne de commandes :mdr:
22
Sinon je viens d'installer un quantum fireball CX 13Go sans problème...
23
Il y a des adaptateurs IDE CF à environ 7€, au prix que coutent les CF. Le rapport qualité/prix/bruit doit valoir le cout...
24
Ouais mais il faudrait tester pour voir si le a4000 reconnait l'interface.
25
Bonjour,

Et sous mac, quel serait le moyen de transférer directement les fichiers audio ?
26
Les mêmes...scsi
27
Pardon, je n'ai pas précisé: j'ai migré sur un mac intel, et à ma connaissance, il n'existe pas de carte SCSI, non ?
28

Salut à tous ! je viens de récupérer un Yamaha A4000 , et je me posais la question : est il possible d'y péter un lecteur de carte compact flash ou autre a la place du lecteur disquette !

29

Salut,

Oui tu peut remplacer le lecteur de disquette par un lecteur Zip 100 ou plus

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"