Sujet de la discussionPosté le 02/04/2008 à 20:08:46Upgrade en 2008 d'un A4000
Bon voilà le a4000 en 2008 c bien si on l'upgrade à bloc:
des renseignements sont disponible ICI ainsi que l'os en v1.50
Pour la ram no soucies :
Choisir une SIMM EDO 32MB avec 8 puces/chips par barrette au max. et un temps <70ns facilement trouvable sur le net
Pour la connectique SCSI j'essaye un "adaptateur USB - SCSI HD50 convertisseur" trouvé sur ebay aussi, sinon il faut une carte PCI pour ajouter un port scsi.
MAis pour le Lecteur/graveur SCSI ? là je ne sais pas trop si n'importe lequel fera l'affaire ? la doc fourni sur l'adresse est pauvre et les lecteurs a4000 certified sont assez cheros...
Les heureux possesseurs peuvent ils mettre le descriptif (marque/ref) de leur Disques Durs IDE/SCSI ou de leur lecteur/graveur scsi.
Ainsi que des recettes de bidouilles informatiques...
Sous linux j'attends que Ardour 2 soit bien au point et que le midi soit bien implanté dedans et là je m'y mets. Sinon wine c'est super aléatoire, un version ça marche à peu près une autre ça marche pas.
Faut voir avec la version définitive au mois de juin.
Pour le transfert de samples, sous linux, jamais testé mais bon en cherchant un peu tu peux trouver un truc fait en ligne de commandes
Salut à tous ! je viens de récupérer un Yamaha A4000 , et je me posais la question : est il possible d'y péter un lecteur de carte compact flash ou autre a la place du lecteur disquette !