Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut je cherche a faire un samplegenre jarring effect(le son bien dub, ne seresse pas fait par une guitare?) ac mon synthé korg eA mkII,esque c'est possible?
Est-il possible de le trouver en sample?
merci d'avance.
0
Urk Boombleep
9984
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
532Posté le 12/11/2007 à 22:38:09
Citation : un samplegenre jarring effect(le son bien dub, ne seresse pas fait par une guitare?)
Avoue que faire une description moins claire c'est difficile...
Bon, tu veux faire quoi ? Le skank ? (l'accord, souvent fait à la guitare effectivement, souvent joué avec une reverb et un gros delay, qui marque le tempo à contre-temps dans la plupart des morceaux de dub... )
Si c'est ça, tu peux le faire avec n'importe quoi, un saxo, une gratte, et bien évidemment ton Electribe, avec une forme d'onde de piano par exemple... Un accord qui colle bien à ta mélodie de basse, tu le joues à contre-temps et bim.
Oué voila c'est le skank,merci bien je connessait pas le non.donc pour ça y faut le jouer a contre temps et c'est ça qui donne cet effect bien dub.
Je vais essayer!merci bien pour ta réponse.
0
shiper
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
534Posté le 13/11/2007 à 20:20:10
Le skank est joué a contre temps, mais c'est koi exactement le contre temps?
Ca ce jou comment?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
535Posté le 13/11/2007 à 21:47:59
Ca veut dire que la note est décalée, pas au bon moment.
Le delay fera le boulot tout seul dans ce cas.
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
536Posté le 13/11/2007 à 23:23:22
Quelqu'un sait ou trouver un kit de 909 clean ?
Citation : mais c'est koi exactement le contre temps?
C'est quand tu arrive en retard à ton rdv.
Non, c'est le "et" de 1 et 2 et 3 et 4 et. Quand tu compte les temps de ton morceau.
Citation : Non, c'est le "et" de 1 et 2 et 3 et 4 et.
Ptain, cette explication de pédagogue J'étais en train de chercher à expliquer genre
"Bon, le O c'est le kick, le - c'est le contre temps, mmh ? Bin en techno ça fait O-O-O-O- t'as compris ? Non, bon on recommence. "