Vive le sampling bordel, d'ailleurs on peut aussi se permettre le hors sujet sur ce topic, je le conseille mmeme vivement, donc on peut partager quelques tips sur le sampling :
- Clap ténébreux : un truc con sur fruity, un clap de base pitché tres bas dans les basses avec la reverb de merde de fruity + un délay pour arranger les choses (un delay ça arrange toujours les choses...)
- Superposition : technique connues mais neanmoins à rappeler, superposer deux trois kick ou deux trois snare drums, ça donne un son moins "pauvre"
- BJ Lofi : Un plug à recommander, ça pese que dalle, ça passe inaperçu au niveau du cpu, à la limite ça l'allege et ça bourrine n'importe quel son
- Freebox : pas encore essayé mais la freebox HD permet d'enregistrer n'importe kelle émission sur disque dur donc... une pelletée de waves à n'en plus finir
- arpégiateur : dans n'importe kel logiciel ça donne une ritmik sur une ligne de synthé, basse, n'ayez pas honte de l'utiliser, c pas taboo l'arpegiateur!
Citation : - BJ Lofi : Un plug à recommander, ça pese que dalle, ça passe inaperçu au niveau du cpu, à la limite ça l'allege et ça bourrine n'importe quel son
Je cherche des samples en 5/4, mais impossible à trouver, c'est toujours du 4/4 voir du 3/4. Je cherche surtout des batteries et des cuivres, le tout assez funky, si quelqu'un saurait où je peux trouver ça...