Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format de samples d'instruments complets

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Format de samples d'instruments complets
Yo,

Je me pose la question sur le format de samples gratuits adapté pour avoir des instruments complets.

En effet, je recherche un format type soundfont qui permet d'avoir un sample par note voire par vélocité (c'est bien ça ?).

Après de longues heures de recherche, j'ai trouvé les solutions suivantes mais :

- soundfonts : vieux format avec des samples parfois de mauvaise qualité avec pas énormément de choix sur le net

- vsti : mais je voudrais rester dans la philosophie du sample et ne pas avoir à me prendre la tête avec les réglages

- samples wav : à partir d'un sample unique, j'imagine que l'interpolation (transposition/pitch ?) déforme le son d'origine

Donc, voici mes questions :

- Qu'utilisez-vous ?
- Que pensez-vous de ces solutions ?
- Que me conseillez-vous ?
- Avez vous connaissance d'autres solutions (en gratuit) ?

Je compte sur vous pour avoir vos avis éclairés :D:
2
:idee: Je viens de me rappeler d'une autre solution :

- reason refills : déçu par la qualité de ce qu'on peut trouver en gratos


Bon, comme personne n'a de conseils à me donner, je crois que je vais rester aux samples wav tunés :??:
3
Bon, ya vraiment personne pour me donner son avis ? :???:

Si la question est vraiment triviale, dites-le moi, quitte à me faire incendier :mdr:
4
Les soundfonts te limitent au 44.1Khz/16bit après selon le sampler que tu utilises tu peux te servir de son format propriétaire.

Si tu souhaites un format standard le format giga me semble peut etre le plus interressant.
5
Moi je suis pas d'accord avec toi, tu peux trouver plein de soundfont de très bonne qualité sur le net,par contre soit tu as une carte directement compatible soit tu utilise un player dans ton sequencer ou un sampleur virtuel genre Halion qui lira les soundfonts.
J'ai pas les liens en tête mais avec google tu trouveras ton bonheur,sinon contact moi je t'enverrais un cd plein de soundfont
6

Citation : Moi je suis pas d'accord avec toi, tu peux trouver plein de soundfont de très bonne qualité sur le net



Ou est ce que j'ai dit le contraire ? 44.1Khz/16bit c'est de la mauvaise qualité pour toi ? Tu fais comment quand tu as des samples en 96Khz/24bit ?

Citation : par contre soit tu as une carte directement compatible



Genre une carte son pour écouter de la musique ou jouer aux jeux style soundblaster, plutot moyen pour faire de la musique.
7
Number-6 > Ce format a l'air vraiment terrible ... mais, surdimensionné, aujourd'hui, par rapport à mes besoins/budget/niveau.

Et puis, je crois que mon PIII 600Mhz va mal le supporter :P:

katentu > Merci de me proposer le cd :clin: Mais, j'suis du genre persévérant.

Donc, si tu retrouves quelques liens et surtout quelques noms d'instruments qui ont été bien convertis en SF, ça m'aiderait, en sachant que je suis orienté hip hop.

Idéalement, il me faudrait des SF de synthés comme DX7, JUNO 106, Rhodes, Moog, ...

J'en ai testé quelques uns sur les classiques : http://www.hammersound.net et http://www.soundfonts.it et j'suis pas très convaincu :??:

Je vais tout de même continuer à chercher les SF ultimes.

Au fait, pour les sons de basses, j'ai l'impression qu'un sample suffit :?:


Hors sujet : En tout cas, un gros :up: à vous parce que je commençais à désespérer :nawak:

Vous avez mon éternelle reconnaissance :8)

Allez, un petit lien ici et un autre .

8
Pariel pour les soundfonts: il y en a d'excellentes. Essaie de voir la série Papelmedia, elles enterrent plein d'instruments samplés que j'ai déjà entendu (sampletank par exemple).
9
Je parlais pas pour toi numero6, sur la qualité des soundfonts mais pour maitre yoda qui disait

Citation : soundfonts : vieux format avec des samples parfois de mauvaise qualité avec pas énormément de choix sur le net



Désolé je telecharge plus de soundfont j'ai ce qu'il faut donc j'ai pas de liens...

sinon la serie campbell est pas mal sur hammersound mais c clair y'a beaucoup mieux
10
Papelmedia, Campbell ...

C'est parti !!!! :bravo: