Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 6 440 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...

J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...

D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?

Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?

Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais avec les frottements et l'usure du metal, ça fait une espèce de pate noire bien tachante et collante
32
Enfin......vu le prix de ces guitares je ne comprends pas que GIBSON n' ai jamais essayé de trouver une solution afin d' améliorer leur système d' attache !!! :oo:
33

Citation : Enfin......vu le prix de ces guitares je ne comprends pas que GIBSON n' ai jamais essayé de trouver une solution afin d' améliorer leur système d' attache !!!

Tu as mis le doigt dessu...Gibson...Inutile de s'embeter puisque les guitares se vendent mieux que jamais :8)

Alors bien sure, vous vous dites que c'est un coup de gueule contre Gib ( :??: ) mais c'est tellement vrai...Politique affreuse... :fache:

Gibson ce n'est plus tout à fait ca...
34
Certes c'est un peu regrettable, mais entre une guitare super équipée et une Gibson qui sonne, je veux bien m'affranchir de ce genre de détail :clin:

D'ailleurs l'esprit d'une Gibson c'est de rester un peu "rustique", voir vintage... s'il fallait mettre les équipements les plus modernes sur la plupart des modèles, la marque perdrait de son âme à mes yeux.
35
Ah, bien vu mais un peu tard :8)
36
Vous ne pensez pas que si Gibson avait imposé à ses clients un système d'attache particulier à la marque certains auraient quand même trouvé à redire sur la pertinence du choix du modèle? Là, ils nous laissent le choix. C'est sur, leurs attaches ne valent rien. Elles ne sont pas non plus faites pour rester sur leur guitare selon l'usage. Beaucoup de gens jouent sur scene avec des gibsons déjà bien pourries, des Epis ou des Tokai et gardent leurs belles gibsons bien au chaud pour la maison. Tout le monde ne fait pas de scene non plus d'ailleurs.
37
Moi jme permets juste de gueuler car j'ai vu l'autre jour ma gibson cutsom tombé... Immaginez ma gueulante sachant que je viens tout juste de l'acheter et que j'en suis donc à l'étape "le premier qui la touche jle mords ^^"

Serieusement ca m'embete bien car ma guitare est une reissue et que les vis dunlop sont plus longues etc etc

je suis absolument contre le fait de forcer ou autre et j'aimerais garder les vis d'origine pour etre sur qu'il n'y ait pas le moindre probleme...

Je pensais donc disquer légérement la tete des vis Gibson jusqu'à ce que ca rentre dans les straplocks (la vis ne rentre pas au fond car la tete est trop large...)

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas, or de question de torturer ma belle...
38
J'ai aussi une custom et a par les pas de vis que j'ai du refaire a l'alumette et colle a bois, c'était la bonne longueur, mais j'ai des shaller, de plus ils sont bien plus fiable, demande a les changer pour des shaller :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

39

Citation : Je pensais donc disquer légérement la tete des vis Gibson jusqu'à ce que ca rentre dans les straplocks (la vis ne rentre pas au fond car la tete est trop large...)

Qu'en pensez vous ?

c'est ce que j'ai fait, c'est à mon sens la meilleure solution pour ne pas toucher à la gratte de façon irréversible :!:
40
J'ai acheté de beaux strap-lock Schaller dorés pour mettre sur ma non moins belle Les Paul Zakk Wilde Bullseye (un vrai avion de chasse cette guitare !) car, au prix de la bête, pas envie de la voir s'écraser le groin par terre... et pourtant, ça a bien failli arriver plusieurs fois car, je ne sais pas trop pourquoi, le strap côté manche se barre régulièrement et sort de son embout vissé à la caisse. Un vrai bonheur, et je ne vous parle pas des frayeurs que j'ai eues (et du réflexe de la mort pour la rattraper à temps !).
je ne sais pas si cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un ici ou bien est-ce dû à un défaut de série, ou à une tension trop importante sur l'attache supérieure vu le poids imposant de la chose et l'angle d'attaque formé.
Bref, ça me fait un peu mal dans le bas du dos de toucher à la bête mais je crois que je vais en arriver à faire comme sur les grattes de Sieur Zakk himself, c'est-à-dire "customiser" l'attache supérieure en vissant une sorte d'anneau et accrocher la sangle sur celui-ci par l'intermédiaire d'un mousqueton... et là, avant que ça se barre !
Aux grands maux, les grands remèdes (et tant pis pour les puristes, ce ne sont pas eux qui ont payé l'engin !).