Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
- 54 réponses
- 17 participants
- 6 445 vues
- 14 followers
Anonyme
67
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 20:04:42Strap Locks et Les Paul - Quelques précisions svp
Salut...
J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...
D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?
Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?
Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai lu pas mal de choses ici et là au sujet des Strap Locks, mais quelques intérrogations persistent... J'ai posté ici pour avoir vos avis de Les Paulien sur quelques points en particulier...
D'abord, au niveau du degré de compatibilité entre la visse du Strap Lock et le diamètre du trou dédié à cet effet sur la guitare... J'ai entendu parler de l'astuce de l'allumette par exemple... Cette incomplémentarité naturelle est-elle plutôt fréquente ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu la bonne surprise de ne pas avoir à recourir à ce petit bricolage ?
Deuxième chose, la guitare une fois équipée des Strap Locks rentre t'elle toujours dans son étui rigide, qui épouse d'assez près le corps de l'instrument ?
Pour infos, ma guitare est donc une Gibson Les Paul Standard avec son étui d'origine, et je compte jeter mon dévolu sur les Strap Locks Schaller Nickel aux alentours de 13 euros...
Merci d'avance pour votre aide...
Anonyme
651
41 Posté le 10/04/2008 à 10:27:41
Euh avant d'attacher un mousqueton à ta gratte tu peux essayer ceci:
tu enlèves la vis et le strap lock , tu mets un peu de colle a bois dans le pas et tu y enfonce 2 ou 3 cures dents coupés en deux;
ensuite tu remets le strap et la vis, normalement ça devrait tenir beaucoup mieux
tu enlèves la vis et le strap lock , tu mets un peu de colle a bois dans le pas et tu y enfonce 2 ou 3 cures dents coupés en deux;
ensuite tu remets le strap et la vis, normalement ça devrait tenir beaucoup mieux
JaZzCore Sucks !
Papy Wired
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 10/04/2008 à 14:36:04
Ah mais non, le problème ne vient pas de la partie de l'attache qui est vissée à la caisse. Celle-là tient très bien. Non, c'est la partie accrochée à la sangle, celle qui vient s'encastrer sur l'attache vissée à la caisse qui saute régulièrement, d'où le problème.
Donc, pour l'instant, j'ai remédié (à court terme) au problème en "inversant" le sens de l'accroche de la sangle.
Tentative d'explication écrite... attention, soyez attentifs !
En temps "normal", l'ouverture qui vient s'encastrer sur la partie fixée à la caisse est normalement dirigée vers le bas (comme un U inversé, tête en bas) ce qui fait que, quand elle lâche, la gratte descend tout de suite (et à vitesse grand V !).
Là, en inversant l'attache fixée à la sangle, si jamais ça lâche, vu que la partie ouverte est dirigée vers le haut (comme un U normal cette fois), ça retient encore un peu mieux car l'attache sur la caisse repose encore dans la partie concave du U (celle de la partie sangle, vous suivez ?) et ça permet de parer au pire au cas où...
Mon explication ne doit pas être très claire mais ceux qui ont ces strap-locks doivent voir ce que je veux dire... enfin, je l'espère !
Donc, pour l'instant, j'ai remédié (à court terme) au problème en "inversant" le sens de l'accroche de la sangle.
Tentative d'explication écrite... attention, soyez attentifs !
En temps "normal", l'ouverture qui vient s'encastrer sur la partie fixée à la caisse est normalement dirigée vers le bas (comme un U inversé, tête en bas) ce qui fait que, quand elle lâche, la gratte descend tout de suite (et à vitesse grand V !).
Là, en inversant l'attache fixée à la sangle, si jamais ça lâche, vu que la partie ouverte est dirigée vers le haut (comme un U normal cette fois), ça retient encore un peu mieux car l'attache sur la caisse repose encore dans la partie concave du U (celle de la partie sangle, vous suivez ?) et ça permet de parer au pire au cas où...
Mon explication ne doit pas être très claire mais ceux qui ont ces strap-locks doivent voir ce que je veux dire... enfin, je l'espère !
http://www.myspace.com/stepdown333 (métal/indus)
Papy Wired
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 10/04/2008 à 14:54:12
Là, ce devrait être plus clair...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/04/2008 à 16:48:11
Ba moi j'ai le montage 'custom', enfin le normal quoi, jcroi plutot que tu as inversé la chose, car dans l'autre sens ça parait assez abérant.
sinon c'est clair que zakk rigole pas, toutes ses grattes sont montés comme ça, je sais pas si c'est vraiment utile mais bon.
sinon c'est clair que zakk rigole pas, toutes ses grattes sont montés comme ça, je sais pas si c'est vraiment utile mais bon.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/04/2008 à 17:41:01
+1 J'ai toujours utilisé le montage "custom"...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Papy Wired
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 10/04/2008 à 18:04:56
Ah ah ah, je vous ai bien eus ! Vous aviez cru que j'étais assez beta pour mettre mes straps à l'envers... ben heu... oui !
Mais bon, même pas honte et je suis sûr que je ne dois pas être le seul à avoir fait cette inversion.
ah si, je suis seul... gasp... voilà comment on se grille tout seul comme un grand aux yeux du monde entier. Adieu, monde truelle...
Mais bon, même pas honte et je suis sûr que je ne dois pas être le seul à avoir fait cette inversion.
ah si, je suis seul... gasp... voilà comment on se grille tout seul comme un grand aux yeux du monde entier. Adieu, monde truelle...
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 10/04/2008 à 18:11:08
Tiens un gars du bâtiment...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 10/04/2008 à 18:21:34
Nan mais ya pas de souci vaut mieux en rigoler que le mec qui insiste et s'enfonce, ça arrive souvent.
moi par exemeple c'est avec les indépences, mais vu que tout le monde se contredit, je prefere croire mon vendeur qui est une valeur sur que certain.
moi par exemeple c'est avec les indépences, mais vu que tout le monde se contredit, je prefere croire mon vendeur qui est une valeur sur que certain.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
651
49 Posté le 10/04/2008 à 20:39:57
Oula desolé j'avions mal compris et oui pour le montage "custom" des straps (j'avais jamais vu ce schema...)
wtf¿ les impédances ? une tête doit toujours avoir une impédance inférieure ou égale à son cab, si supérieure cramage du transfo de sortie, c'est ballot non ?
Citation : moi par exemeple c'est avec les indépences
wtf¿ les impédances ? une tête doit toujours avoir une impédance inférieure ou égale à son cab, si supérieure cramage du transfo de sortie, c'est ballot non ?
JaZzCore Sucks !
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 10/04/2008 à 20:48:33
Oui, mais certains disent aussi qu'il faut absolument avoir la même impédance sur la tête et le baffle, et que si l'impédance du baffle est plus élevé, il y a risque de fatigue de l'ampli à la longue.
- < Liste des sujets
- Charte