Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

• 522 réponses
  • 107 participants
  • 124 770 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : boules caisses

:non:
Boules Quies
;)

Jacky repenti. SeuRn

382
J'ai découvert Les acouphènes au travers de l'experience d'un ami musicien. ça lui est tombé dessus, au sortir d'un bal. Il a cru que ça passerait, ça fait trois ans maintenant qu'il a des sifflements aigus des deux côtés. Aujourd'hui toute sa vie tourne autour de ses oreilles. Il ne supporte plus le moindre bruit, les cris de ses enfants lui deviennent insupportables, et durant les périodes difficiles (qui reviennnent régulièrement), il pense souvent à faire une connerie. Il laisse de côté la musique, ça lui fait trop mal. Il court de médecin en médecin, pour trouver un nouveau truc qui pourra lui donner l'illusion que ses acouphènes diminuent. Il a monté une assoc, il a sorti aussi un cd en autoprod au profit du professeur Puel (inserm Montpellier), qui bosse beaucoup sur les acouphènes. Il a même contacté Goldman pour lui demander de faire de la prévention, mais il a reçu une fin de non recevoir.
Ce qui me rassure c'est qu'il va un peu mieux ces derniers temps. Il s'est fait une raison.
Régulièrement j'en parle à mes gamins, (je suis instit). La prévention, c'est super important. Y'a des gestes qui sauvent les oreilles, il faudrait les apprendre aux mômes, mais bon en France on a jamais été foutu de faire de la prévention dans les écoles.

http://stegamusic.blogspot.fr/

383

Citation : un échantillon comportait des usagers de boites de nuit et de concerts de rock.
l'autre, un panel équivalent de gens ne fréquentant pas ces lieux et n'utilisant pas de casques audio.

il n'ont trouvé AUCUNE différence significative sur les courbes et la qualité d'audition des sujets des deux groupes !!!

Ben moi qui ai des prob de ce cote (ancien artlleur gros calibre ...si si c 'est pas 1 blague helas...)
je me suis informe et j'ai plusieurs autres etudes qui demontraient sans equivoques, exactement le contraire. Le bruit (quel qu'il soit musique ou marteau piqueur) a un certain niveau de db traumatise sans aucun doute. :??:
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
384
Il y a une différence, on en parlait il y a qqs années par rapport aux casques.
385
Salut !

Ah... Je ne savais pas que cela s'écrivait Boules Quies. Certain par contre :?:

Sinon, est-ce que ces sifflements sont systématiques arrivés à un certain âge, même si la personne en question n'a jamais travaillé en lieux bruyants, et jamais maltraités ses oreilles ? :???:

Oui, j'ai été contrarié de voir qu'une personne de ma famille a eu ce problème. Aujourd'hui, il y a un point positif pour moi : j'ai aucune dépendance du casque ! :bravo: Ben oui, il en fallut quand même du courage. :|

C'est surtout psychologiquement, que ça doit être dur aussi. Peut-être que l'anxiété est présente lorsque ça siffle tout le temps, je ne sais pas. En tout cas, le sifflement de l'alimentation de mon ordinateur me donne des petites migraines assez souvent donc, très peu pour moi les accouphènes ! :non:
386

Citation : un échantillon comportait des usagers de boites de nuit et de concerts de rock.
l'autre, un panel équivalent de gens ne fréquentant pas ces lieux et n'utilisant pas de casques audio.

il n'ont trouvé AUCUNE différence significative sur les courbes et la qualité d'audition des sujets des deux groupes !!!

Arretez de raconter n'importe quoi.
Evidemment que les dégats ne sont pas visibles tout de suite.
387
Voici ce que dit le professeur puel, chercheur orl à Montpellier:

Citation : Dans chaque oreille, le nombre de cellules ciliées est d’environ 3500 CCI et 12500 CCE, soit au total 16000 cellules ciliées. C’est ridiculement faible ! Quand vous pensez que dans un œil, vous avez des millions de photorécepteurs ! Dans l’oreille vous n’avez que quelques milliers de récepteurs ! Ce sont des cellules extrêmement fragiles, ce qui fait que quand vous avez subi une explosion comme celle de l’usine AZF ici à Toulouse, ou quand vous « matraquez » vos oreilles en boîte de nuit, ou que vous portez un baladeur pendant des heures, et que sais-je encore, ces cellules ciliées vont disparaître. Le problème est qu’elles ne se renouvellent pas, contrairement par exemple aux récepteurs de l’odorat – Dans le nez, il y en a des millions, et si vous les perdez, ils se renouvellent. Dans l’oreille, non ! Quand vous détruisez les cellules ciliées, elles sont perdues à jamais, elles ne seront jamais, jamais, jamais remplacées ! Et elles sont extrêmement fragiles et ne se remplacent pas. Voilà un message que je voulais faire passer !

388
Oui tout à fait. :| Les jeunes imprudents s'imaginent qu'ils pourront se faire soigner lorsque leurs oreilles ne s'arrêteront pas de siffler alors que la médecine ne sait pas réparer ces récepteurs auditifs. :!:
389
Flag, fait froid dans le dos ce thread, surtout quand je repense à mes deux mois d'acouphènes à l'oreille gauche, disparus comme ils sont apparus alors que les orl consultés ne savaient que me dire... :|
390
Bonsoir.

Ben en médecine chaque cas est différent de toute façon. On m'a bien dit qu'il y avait des personnes plus sensibles que d'autres au niveau des oreilles. :|