Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 194 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!
Avis aux ipodiens et dvdvores...

https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/MP3-Gefahr/MP3-risk.html

le texte est en anglais mais c est tres interessant.

alors, l'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!!! vous y croyez??? si on en parle pas plus que ca c est peut etre parce que ce serait pas bon pour le commerce, enfin, je dis ca...

SharktOoth

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas une étude faite par universal par hasard ?

bon bah c'est con on vas devoir télécharger du wav alors :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32
Je crois que le max c 180 db :oo:
33
C quoi 7 connerie? :furieux: c dangereux les mp3?
34
De toutes façons, rien que le fait de vivre est cancérigène. Il serait temps que la mode de la psychose publique cesse pour tout et n'importe quoi et que l'on se mette a vivre. Sortons, faisons de la zic, faisons des enfants, profitons-en on a qu'une vie :bravo:
35
Un mec à dit :

La vie est une maladie sexuellement transmissible, et dont la seule issue est la mort

:mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

36
Je m'y connais rien dans ce domaine, mais l'exemple de Ayahuasca m'inspire la réaction suivante:

Dans le cas d'une musique où les sons sont produits électroniquement, il n'y a au départ aucune fréquence associée, donc l'oreille ne se protège pas quelque que soit le type d'écoute (live, ou musique enregistrée sur support analogique ou en mp3).

Dans le cas d'un enregistrement et de la reproduction ultérieure du son d'un gong, le micro est sensé au départ capter toutes les fréquences audibles. Lors de l'encodage en mp3, toutes les fréquences audibles sont sensées être encodées. Le logiciel ne peut pas se dire que le signal à 2 kHz est associé à celui qui est à 500Hz et qu'il faut le virer.

Donc soit je me plante dans mon raisonnement et je veux bien des éclaircissements, soit y'a pas de problèmes.

Non je ne mettrai pas de pull

37
Y a jamais eu de problème...

c'est parti d'un hoax farceur se revendiquant comme tel qui a fait rire tout le monde...

et contre toute attente, il y a des farfelus et des adeptes des théories du complot en tout genre qui ont sauté sur le truc en le prenant pour argent comptant et qui continue à déblatérer et à faire rire...

mais maintenant à leurs dépends !
38
Replaçons aussi les choses dans leurs contextes, ces fréquences "spéciales" ne sont pas le seul moyen de protection de l'oreille.

il y a une armada de "soupape de sécurité".. l'oreille n'est pas sans défense^^
rien que le niveau sonore par exemple,au dessus d'un certains seuil permet le déclenchement d'une relative protection.Mais ce n'est pas le seul système.

je n'ai pas cités les études car j'ignore qui les a faite ,c'est mon prof de réalisation sonore qui nous en a parlé l'année dernière. J'étais alors en premiere année en école de réalisation audiovisuelle (branche son ) .

ce prof c'est pas la moitié d'un naze,il est ultra compétent je peux vous l'affirmer,ce n'est pas de lui qu'il faut douter. Mais encore une fois il nous a juste parlé de ces études ,lui même est neutre vis-à-vis de cela.Personne ne s'avance trop sur ce sujet,rien n'est fixé.
moi même je ne défend aucun point de vue je suis dans la même incertitude.

pour répondre à samy dread, le mp3 encode les fréquences interprétées par le cerveau ce qui est différent des fréquences captées par l'oreille.
c'est là qu'est le problème (si problème il y a)

de plus si ces fréquences "spé" se trouvent dans le 1 ou 2 kilo...étant donné qu'elles se trouvent quasi partout...ça réduit les cas où il aurait danger (surtout si les modes propres de ces fréquences ont les mêmes effets protecteurs)enfin là c'est de l'hypothèse personnelle.

après comme le dit le druide il est possible que ces études, aussi sérieuses soit elle dans leur réalisation, ont été faites par des organismes indépendants amateurs de "sensas"

dans le même genre on a eu des physiciens de la NASA qui niaient que l'homme ait posé le pied sur la lune (que y avait pas les moyens techniques..etc etc etc docu a voir c'est bien foutu on y croirait presque...)

donc bon...
on est pas plus avancé

EDIT lohworm => c'est bien ce que je sous entendais
39

Citation : dans le même genre on a eu des physiciens de la NASA qui niaient que l'homme ait posé le pied sur la lune (que y avait pas les moyens techniques..etc etc etc docu a voir c'est bien foutu on y croirait presque...)



sauf que justement, ça, c'était un canular comme révélé à la fin du documentaire
40

Hors sujet : c'est quoi le nom de ce docu nasa bidon ?