Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 195 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!
Avis aux ipodiens et dvdvores...

https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/MP3-Gefahr/MP3-risk.html

le texte est en anglais mais c est tres interessant.

alors, l'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!!! vous y croyez??? si on en parle pas plus que ca c est peut etre parce que ce serait pas bon pour le commerce, enfin, je dis ca...

SharktOoth

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Docteur Grandesoreilles et Pasdoreille


:bravo: :8)

Citation : C'est marrant comme les gens deviennent attentifs et pris d'une affreuse anxiété en lisant l'extrait d'une quelconque étude, pour peu qu'il y ait un docteur pouetpouet, sociologue, psychiatre ou scientifique quelconque



+1
ne pas renoncer à user de son esprit critique, réclamer les sources et les vérifier, ne pas accepter l'argument d'autorité, surtout venant de quelqu'un dont ce n'est pas la spécialité (je me fous de l'avis d'un biologiste sur un problème de cosmologie, et je préfère me faire soigner par un docteur en médecine que par un docteur en linguistique)
52
Avant de chercher la source d'une info, il faut se demander si elle est cohérente, si elle est fondée sur quelque chose de sérieux ou juste servie dans un but financier ou bêtement idéologique. Parfois les apparences sont trompeuses, les scientifiques / journalistes ne sont pas toujours très indépendants et objectifs lorsqu'ils se font graisser la patte et subissent des pressions.

Hors sujet : En même temps le problème est que si tout le monde avait l'esprit critique, réfléchissait un tant soit peu dans l'intéret commun et exigeait la transparence, nous aurions quelques têtes de coupées chez nos chers politiciens et beaucoup d'entreprises n'existeraient plus, ou alors sous une autre forme, probablement moins rentable pour leurs dirigeants... Vaste débat

53

Citation : C'est marrant comme les gens deviennent attentifs et pris d'une affreuse anxiété en lisant l'extrait d'une quelconque étude, pour peu qu'il y ait un docteur pouetpouet, sociologue, psychiatre ou scientifique quelconque.

:bravo: +10
54
Qu'est ce qui est pire:

écouter du MP3 sur du super matos, ou un CD sur un vieux combi K7-CD-radio de 1W de puissance?

écouter la musique qu'on aime en MP3 ou subir la musique du supermarché sur radio ou CD?

Non je ne mettrai pas de pull

55
Hé mais les gars vous craquez, toute cette histoire de mp3 qui détériore l'audition c'est qu'une blague, une vaste machination comploté par le gouvernement pour cacher l'horrible vérité : le mp3 finance le terrorisme ! Le 11 septembre, al qaida, les deux tours (jumelles, pas le seigneur des anneaux), toute cette opération a été mise en place par Bush grace aux sous gagnés sur le mp3 ! REVEILLEZ VOUS ! FIGHT THE POWER !









(le premier qui prends ce post au premier degré se prends mon pied dans les couilles).
56
Ben, tu vois ?...

quand je dis que le mp3 fait mal aux spermatozoïdes !...

:mdr:
57
Sa rend con aussi!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: