Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 259 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
141
Vous saviez qu'il fallai pas rester devant son micro onde ? On peux se transformer en bioman des neiges !

Moi je trouve que le mp3 c'est quand meme un progrés vachement cool. C'est un peu grace a sa que j'ai decouvert la musique et que j'ai pu etendre ma culture. Toute facon ca me les pete d'acheter un cd a 20 € qui va finir aux oubliettes dans la semaine, parceque j'ecoute tout sur mon pc. Enfin bon, ca c'est un autre debat :langue:
Et puis le mp3 c'est has been, maintenant ya le MPC ( qui est un format vraiment pas mal ), le OGG Vorbis...

Moi je suis tout a fais pour le MP3, sinon mon pauvre disque dur de 320 go serait rempli en quelque album !!! :lol:
142
Bien sûr qu'il y a de meilleurs formats que le mp3. La simple raison pour laquelle j'encode encore mes cd à ce format est que je passe parfois de la musique avec des amis (si c'est vrai moi pas trop aprecier le p2p :non: ) et que eux bah ogg vobis y connaissent pas :??: . Bref c'est le format le plus repandu...

Mais avec la prochaine génération de disque dur de plusieurs to de capacité, je vais tout restocker au format flac :P:
Pasioné par la musique et le son en général
143
Willbe, mon track préféré c'est le number 2 : "In bloom" :) hallucinant, et le 8eme "Drain you"

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

144
Bientot on pourra stocker sans compression: des lecteurs mp3 de 8 go ou plus, pas besoin de compresser ;) :D:

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

145

Citation : A 128, la difference commencait à se sentir avec un son


Pour le net je convertis en 128 la plupart des mes morceaux de pop et ça passe bien pour un gain de place énorme (et une économie de traffic, de temps de téléchargement etc...).

Maintenant, certains de mes morceaux électro passent vraiment pas bien du tout à 128. :?!: Je ne sais pas exactement si cela dépend du type de sonorités (sons de synthé aigus), des transitoires ou de mon mixage pourri...mais des fois, ça foire sec. :???:
146
Vive Lionel Haidant !
Machiniste Sonore