Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 232 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
121
Yep c'est du lossy pas du lossless si t'as rien qu'un seul bit qui change :bravo:

Apres ca serait marrant d'entendre certaine personne entendre une difference notable sur de la compression lossless :mdr:
122

Citation : En fait ca, ca doit etre de la compression avec perte


autant pour moi Choc, je savais même pas que ça existait un format de compression audio sans perte :oo:
faut pas se fier à mon nombre de post hein, je suis un gros noob de service moi.
123
Pas de soucis man :D:
124

Citation : Apres ca serait marrant d'entendre certaine personne entendre une difference notable sur de la compression lossless



J'ai déjà rencontré un connard me pompant l'air une demi heure avec "le s/pdif coax a un son moins froid que l'optique, et si tu l'entends pas c'est que t'es sourd" ... comme quoi...
125

Citation : J'ai déjà rencontré un connard me pompant l'air une demi heure avec "le s/pdif coax a un son moins froid que l'optique, et si tu l'entends pas c'est que t'es sourd"



:lol: y'en a, c'est vraiment des vedettes ! :lol:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

126

Citation : J'ai déjà rencontré un connard



Oui on parle pas de conanrd, mais plutot d'artiste ou de vedette dans ce cas ....ou alors on l'invite dans un diner tres special avec d'autres gars dans son genre :mdr:
127
Ouais c est un vainqueur celui qui t'a dit
"le s/pdif coax a un son moins froid que l'optique"

en numérique bien ficelé pas compressé à perte et à partir de 44.1khz en 16 bits et quand on a des enceintes de killer, et bien ça sonne :)

c est pas pour rien qu on a le CDAudio depuis des années..

maintenant evolution oblige on est au 48K, 96K, 192K, en 16, 24 ou 32bits et l oreille ne voit pas la différence, la seule différence, c'est l'ampli, les cables et les enceintes

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

128

Citation : en numérique bien ficelé pas compressé à perte et à partir de 44.1khz en 16 bits et quand on a des enceintes de killer, et bien ça sonne


Si c'est bien masterisé.... parceque le mastering ces dernières années est devenu catastrophique... Pour le reste, entre 44khz et 96khz, pas mal de gens entendent la différence, de même que le 24bit permet d'avoir une bien meilleure dynamique sans écrètage...
129

Citation : "le s/pdif coax a un son moins froid que l'optique"



C'est vraiment n'importe quoi !
Le s/pdif est bien plus froid et que l'optique... c'est bien connu!



:mdr: :mdr: :mdr: bon ok je :fleche:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

130

Hors sujet : Moi je préfère le signal AES/EBU, c'est du numérique à lampe!