Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 10 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES
Ptain j'en ai ras le &é"&çà :furieux: :furieux:

voila, je passe un coup de gueulle contre cette population qui apparente trop souvent techno est drogue...

et voila, c'est pire je compose plutot dans le style electronica, et je ne supporte pas qu'on me regarde avec des grands yeux qui veulent dire....DIS MOI VINCENT TU TE DROGUES...

:furieux: NON je ne me drogue pas, je boie de l'alcool un ptit peu (comme tous les bretons) je fume quelque bedo de temps en temps, mais non, je ne me pique pas, et je ne gobe pas des trucs chelou etc etc ...

Pourquoi lorsque l'on trouve des emotions la ou les gens a faible sensibilité artistique et emotionnel trouve que dalle, on se fait traité de drogué...

Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......

Non, je ne me considere pas comme un artiste, mais voila, je vais peter un cable si ca continue, si les gens comprenne que dalle dans un art....

QU'ILS FERMENT LEUR GUEULLE

c'etait un communique d'une personne tres tres enerve..... :furieux:

Choc, the sauna man
Afficher le sujet de la discussion
101
:lol: Planer en concert éléctronique sans "spliffe", c'est possible : l' ACOUSMATIQUE !!!

Planer en concert éléctronique (assis ou allongé) sans "spliffe" aucun, c'est possible :
une alternative à la tekno pour public spliffé à donf (j'ai pas dit les créateurs !) gavé aux décibels systématiquement overdosés et aux sens émoussés : L' ACOUSMATIQUE
(depuis 1948 à la RTF grâce à Pierre Schaeffer et Pierre Henry..., cf musique "concrète",
musique éléctroacoustique) . Décupler son sens auditif et artistique est possible de façon naturelle :contrairement à ce qu'on pourrait croire, les compositeurs de la sphère acousmatique sont tombés dans la marmite de la matière sonore , ce sont des démiurges
du son en mouvement et en espace, et non des crânes d'oeufs formés-formatés en conservatoire ou en musique sup' . Ce sont des gens qui réfléchissent (sans théoriser) sur
l'art des sons, et où les questions techniques (matos, trucs, tricks) sont implicites, seulement considérées comme outils, pas comme but . Cet art, c'est vrai, est trop confidentiel, bien qu'on trouve dans la jeune génération des compositeurs issus du rock, de la tekno, et oui! (y'a aussi qq vieux cons, mais ils sont rares!).

qq. propozes de surf (à écouter):
http://sonart.free.fr/
https://www.ina.fr/grm/index.fr.html
http://perso.wanadoo.fr/motus/[b]
102

Citation : Apres que t'aimes ou t'aimes pas, c chacun son truc, mais il faut pas boire plus de Kro ou fumer plus de peut' pour faire de la tek que pour sortir un bon riff de rock ou une bonne ligne de basse funky.


pour jouer de la tek pas besoin d'être chargé, pour danser tte une nuit dessus c une autre histoire, si t normal au bout de 2 h t'as mal au jambes et t'arrete.

maintenant avons nous vraiment besoin de danser tte la nuit ??, surement que non mais qd t'es jeune c une autre histoire, faut bien en faire qq chose de cette énergie qui déborde...
103
Bah si on a de l'energie qui déborde, pourquoi on aurait besoin de drogue? On fait que se salir la santé... j'ai déja fait des soirées avec des potes de 6/7h du soir à 6/7h du matin, on dormait pas, et on consommait pas de drogue, si allez genre 2 3 lattes sur un joint pis terminé ;)
Avant j'etais grave accro au shit (ou plus exactement à la weed), je fumais comme un pompier, j'ai réussi a décrocher. Alors oui c'est sur j'ai des rechutes, mais comme maintenant j'habite trèèès loin des dealers, j'achète plus et je suis en incapacité de consommer (avant, c'etait à tout juste 100 mètres de chez moi). Et j'ai surtout réussi à decrocher grâce à la musique, d'une part à cause des sous, et puis parce que ça me fait oublier le reste
Je dis pas que je refumais jamais, ça je peux pas dire que si y'a un joint qui passe, je vais jouer les saints, mais je vais pas retomber, en tout cas je ferai tout pour.
104
HOUA T'es trop fort, decrocher du bedos!!!!!! et bé :bravo:
105
Moi j'ai beaucoup fumé et ca m'a peut etre permis d'etre plus ouvert à l'electronica....
maintenant je ne fume que quand un pote fume un joint...(je prend mon tour quoi )et c'est tout
quand meme des fois j'aimerais bien fumé car ca m'a permis d'etre trés concentré(scotché )à mes machines et instruments...sans joint, je n'aurais peut etre pas appris autant de choses...
il y a des musiques ou il faut fumé(du moin je pense)....j'ai fait une tournée de dub et je pense que ca m'aurait soulé de pas fumé...en fumant c'etait terrible de jouer du dub tous les soirs....
et je fume volontier avant un set d'electronica, breakcore, ca fait faire des connerie c'est possible mais je scotche plus le son, la salle...et j'ai essayé de faire de la musique pour des personne qui ont fumé...j'ai beaucoup travaillé sur les concepts de transe(gnawa...)
bon j'ai rien fait avancé mais j'ai posé un point de vue...
chacun fait comme il veut(petite precision ma mere m'a fait fumé mon 1er join à 9ans...chez mes parent l'alcool est interdit(je ne bois pas )et je ne prend pas d'anti depresseur...aprés chacun sa drogue



qq1 a t'il vu le reportage sur arte :les animaux et la drogue?
(cerf qui cherche des champis sous la neige, herisson qui leche le vernis des maisons, et seve fermenté pour les abeilles, singe qui vole des bouteille d'alcool...)
106

Citation : (cerf qui cherche des champis sous la neige, herisson qui leche le vernis des maisons, et seve fermenté pour les abeilles, singe qui vole des bouteille d'alcool...)



Et meme les hommes préhistoriques, y s'droguaient et ensuite ils faisaient d'enorme teufs
Faut dire qu' à lépoque l'humanité était jeune. Et forcément comme tout les jeunes ça s'défonce.

Un ancien jeune qui s'sent pas encore vieux
107
108
"la drogue évidemment que j'en ai pris. enfin évidemment... c'est pas évident, mais j'en ai pris et... ça m'a rendu un peu foufou, parce que le corps humain n'est pas fait pour la drogue. j'y ai cru, mais grace au sport j'ai pu m'en sortir, et grace à dieu" (Jean-Claude Van Damme)

:mdr: no comment :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
109
Jean-Claud est un Dieu...

Citation : quand meme des fois j'aimerais bien fumé car ca m'a permis d'etre trés concentré(scotché )à mes machines et instruments...sans joint, je n'aurais peut etre pas appris autant de choses...



Moi c'est justement ça qui m'a rendu accro, de prendre l'habitude de me mettre devant un dvd, de rouler un spliff d'herbe, pis y'avait pleins de manies autour, ça tournait carrément au "rituel" =/
Mais je pige que quand tu composes ou quand tu fasses un set, ça te permettre d'être mieux sur la musique, ça t'aide à te concentrer, perso j'ai fini par comprendre que j'avais pas besoin de ça pour être dedans, en me mettant à mixer ou à composer, je me plongeais à fond, et la drogue ne me servait à rien à ce niveau la. Au final c'est la musique elle seule qui me permet de rentrer ds un état second et de planer, c'est ti pas bien et inofencif pour les neurones et le corps, ça? ;)
110
Tout est bon, seul l' exces est nocif. Je pense que cette règle s'applique a tout.