Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 10 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electronica NON ON EST PAS DES DROGUES
Ptain j'en ai ras le &é"&çà :furieux: :furieux:

voila, je passe un coup de gueulle contre cette population qui apparente trop souvent techno est drogue...

et voila, c'est pire je compose plutot dans le style electronica, et je ne supporte pas qu'on me regarde avec des grands yeux qui veulent dire....DIS MOI VINCENT TU TE DROGUES...

:furieux: NON je ne me drogue pas, je boie de l'alcool un ptit peu (comme tous les bretons) je fume quelque bedo de temps en temps, mais non, je ne me pique pas, et je ne gobe pas des trucs chelou etc etc ...

Pourquoi lorsque l'on trouve des emotions la ou les gens a faible sensibilité artistique et emotionnel trouve que dalle, on se fait traité de drogué...

Pourquoi des gens comme Goldman ou MOBY se font passer pour des demi-dieu, alors qu'ils doivents se faire chie a mort lorsqu'il compose pour le grand public......

Non, je ne me considere pas comme un artiste, mais voila, je vais peter un cable si ca continue, si les gens comprenne que dalle dans un art....

QU'ILS FERMENT LEUR GUEULLE

c'etait un communique d'une personne tres tres enerve..... :furieux:

Choc, the sauna man
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : c po une force de caractere, c un choix, c tout....


:non: je suis désolé mais quand t'as tous tes potes qui fument ou qui tapent, il faut de la force de caractère pour ne pas se faire influencer.

Dire qu'on se dope c'est naze, parce que la dope ça craint
Dire qu'on se dope pas c'est classe parce que ça barre la route à certaines idées reçues qui voudraient que tout le monde se dope de nos jours, ce qui tendrait à un échec. Les pourvois public ne pouvant plus faire face à un phénomène.
C'est comme si demain, tout le monde se mettait à violer, on légaliserait le viol... :non:

La dope ça pue, point barre, je pense que rester lucide et garder l'esprit libre est une nécéssité dans le monde dans lequel on vit.
62
Ca va virer philo ce debat !! :clin:

la dope, comme tu l'appelles, c pas toujours dans un esprit destructeur, c parfois dans un esprit de fete, de relaxation, parceque la drogue a tjrs existe et existera toujours sous differente forme.

Ce n'est pas nouveau la recherche de sensations nouvelles, spirituelles, non pas parce que celles du quotidien te font ch*** mais tout bonnement parce qu'il y a qd meme bcp de gens qui savent apprecier une drogue douce sans pour autant ceder aux effets pervers. La dure je n'en parle po c po mon rayon...

Pour la dure, j'ai vu des responsables et des non responsables....la difference est dans les choses accomplies, les resultats scolaires, et la conversation en soiree...


Citation : je suis désolé mais quand t'as tous tes potes qui fument ou qui tapent, il faut de la force de caractère pour ne pas se faire influencer.



Argument valable votre honneur, mais tous ceux qui ne prennet rien n'ont pas (a 99,9%) tous leurs potes qui fument ou tapent.

Et je vois deja le contre argument arriver :
"oui euh non euh c donc parceque dans les groupes qui tapent, c rare qu'il y en ait un qui a cette force de caractere....." et ben moi je dis c un choix....

J'ai commence a fumer des bedos parceque j'etais curieux de ce que j'entendai parler de plus en plus, ca m'a plu, j'y reste.....comme pour la biere et le rouge.

J'ai pris un seul X, ca m'a rien fait, j'y retourne pas....j'ai po envie...ca m'interesse plus...et je kiffe autant la tek .
63

Citation : chacun ses trips et sa vie



Du moment qu'il ne me casse pas les burnes! :clin:

Neil.
http://www.masterfactory.com
64
Bo toute facon c nul la dope, parce que tu retombes a chaque fois + bas, alors qu'en fait t'es pas monté bien haut.
perso g qques potes tox de 35-40 ans, qu'en font 60, et eux y sont dégoutés de voir les ptits jeunes se mettre leur race pour faire mumuse, si ils savaient les pauvres.
c pas intéressant c toujours pareil : t'achetes ton plaisir, alors c forcément un piege.

MOI JE SUIS PAS UN DROGUE!!!!!!
65

Citation : Bo toute facon c nul la dope, parce que tu retombes a chaque fois + bas, alors qu'en fait t'es pas monté bien haut.
perso g qques potes tox de 35-40 ans, qu'en font 60, et eux y sont dégoutés de voir les ptits jeunes se mettre leur race pour faire mumuse, si ils savaient les pauvres.
c pas intéressant c toujours pareil : t'achetes ton plaisir, alors c forcément un piege.

MOI JE SUIS PAS UN DROGUE!!!!!!


c'est vrai que la dope ça arrange pas la face en plus.... :bravo:
bravo

MOI NON PLUS JE SUIS PAS UN DROGUE !!!!!!!

66
Ma drogue :
Roland, Yamaha, akai, sony.

Neil.
http://www.masterfactory.com
67
Yamada je sais pas pourquoi mais je te sens bien straight edge....
me trompe-je?
68
Bah pas trop en fait, mais simplement je me dope pas, je fume plus, et je me mets rarement la race à l'alcool (ben vi, je suis pas fan, et en plus je roule toujours). Mais je suis pas vraiment straight edge, simplement ça me fout en rogne quand je constate que chez les plus jeunes, se doper est un truc "bien vu", alors que la dope ça provoque quand mème quelques altérations au niveau de la perception de la réalité, et vu que dans la réalité actuelle, si tu ne fais pas gaffe, tu te fais entuber, je pense qu'il vaut mieux être lucide tout le temps. C'est un peu parano, mais bon. Sinon , j'ai aussi vu des mecs, la plupart, après un joint qui n'étaient plus motivés pour faire du son ou pour travailler la zik. Et moi si je gagne pas ma vie avec la zik, je pourrais rien faire d'autre, alors bon, je préfère passer mon temps à faire de la zik plutôt que de le gâcher sur un canapé, à fumer des spliffs devant nice people
69

Citation : Sinon , j'ai aussi vu des mecs, la plupart, après un joint qui n'étaient plus motivés pour faire du son ou pour travailler la zik. Et moi si je gagne pas ma vie avec la zik, je pourrais rien faire d'autre, alors bon, je préfère passer mon temps à faire de la zik plutôt que de le gâcher sur un canapé, à fumer des spliffs devant nice people



Eh oui, c'est là le dilemme. Là où la drogue peut éventuellement desinhiber et permettre à certains de se "lâcher" dans l'expression de leur musique, elle enlève dans le même temps une grande part de motivation et d'effort. La talent, la bonne musique ne se touchent qu'avec le travail, l'exercice, la répétition et la motivation.

Moi qui fume pas mal, et surtout qui bois énormément, je certifie que c'est parfois un terrible problème. Et comme déjà dit, ceux qui prétendent que les drogues permettent d'être plus créatif sont des menteurs ou des vendeurs d'illusion. L'expression certes est plus libre sous un etat de conscience modifiée, mais c'est tout : ça n'a jamais apporté un talent que tu ne possèdes pas à la base.

Johann
70
Total respect yamada man.
ceci dit je crois que le problème majeur sur les drogues au sens large, c'est la banalisation de l'acte de consommer. je suis un ex fumeur de clope & de spliff, et j'ai aussi arréter l'alcool. et je crois qu'il faut retrouver le caractère sacré des substances, en prendre de manière réelement épisodique et espacé (, en faire un rituel annuel, ou je ne sais quoi, quelque chose de rare. et là l'expérience de la drogue sera d'autant plus précieuse et prendra tout son sens.