Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protections auditives lors des repetes et concerts

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 794 vues
  • 3 followers
1 protections auditives lors des repetes et concerts
lors de ma derniere repete, il y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, j'ai eu mal aux oreilles pendant plus de 24 heures apres la seance.

Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.

est-ce valable pour un chanteur.

il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.

merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le premier post
31
Non je connais pas "le stylo et le tampon" !!! :(( Désolé pour mon manque de culture...
32
Les batteurs ont parfois des protections mais en règle général, ce qu'on peut voir en concert sont effectivement des ear monitors.
33
En reponse à la question du cout, il est a l'unité, de 68 euros soit pres de 140 euros pour les 2 oreilles. le prix est le meme qu'il s'agisse de -25 ou de -12 db.


a ciao
34
Bassman: "Chantal vous avez un tampon sur l'oreille"
chantal:"Bin merde ! qu'est ce que j'ai fait de mon stylo ??"

voila ! hahahaha !!!

Tient pour l'anecdote, le bassiste d'un groupe de hard core que j'ai bien connut jouait a 101 db... (on parlait de mesures l'autre jour)
35
J'avais fait un test avec un sonometre... et j'avoue que les nouvelles ne sont pas tres bonnes :
ma ride arrivait pres de 120db... a elle seule!
le tt est en permanence à 120 db si on joue assez fort (rock-metal) ! (pas +)
moi j'utilise pour le studio (enregistrement) des bouchons simples avec un casque fermé (qui doit souffrir tellement c fort!)
qd je joue seul, j'utilise un casque vic first que j'avais acheté 200 frs je pense il ya 4-5 ans,
je sais qu'ils en faisaient 1 avec écouteurs dedans, bien pratique pour le recording!

lorsque je m'étais renseigné il ya 5 ans il y avait rien pour les musiciens à moins de 1500frs, je vois que ca a bien évolué, je vais me renseigné parske c vrai ke les bouchons EAR ne sont pas top (mais en meme tps vitaux!!!surtout a 1euros 50 les 2 paires)

... je suis content de voir d'autres musiciens souciant de leur santé!!!
36
Intéressant ce thread :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
37
Voici des bouchons pour pas cher et de qualité chez Thomann (mais c'était dur à trouver car c'est en allemand :8) )

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ultratech_er20_prodinfo.html



Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
38
Un autre lien :fleche: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144698.html


Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
39

Hors sujet : où en es tu dans l'achat de ton nouveau matos?

40

Hors sujet : Heeeinnnn ???? QUOI???? KESSTUDIIIIISS ?????

I'm Back