Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protections auditives lors des repetes et concerts

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 793 vues
  • 3 followers
1 protections auditives lors des repetes et concerts
lors de ma derniere repete, il y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, j'ai eu mal aux oreilles pendant plus de 24 heures apres la seance.

Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.

est-ce valable pour un chanteur.

il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.

merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le premier post
41
42
Ya pas un modéro pour déplacer le sujet dans santé/audition?
43

Hors sujet : où en es tu dans l'achat de ton nouveau matos?


L'importateur met du temps pour livrer ma guitare :??: mais je ne désespère pas :) elle va surement arriver cette semaine :D:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
44

Hors sujet : ok et l'ampli ?

45

Hors sujet : j'hésite encore car il y a beaucoup de modèles sur le marché dans la gamme de prix que je veux mettre.J'attends d'avoir la guitare pour l'essayer sur diférents amplis hitoire de ne pas faire le mauvais choix :8)
De plus j'ai mon ampli basse 160 watts (on ne sait jamais si ça fonctionne :mdr: )



Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
46
Pour relancer le sujet et terminer de convaincre qu'il faut se proteger:

je suis batteur, et je viens d'investir dans de Piannissimo fait sur mesure a -25 db, le prix est un peu élevé, 149 Euros la paire. mais bon l'audition n'a pas de prix.

c'est vraiment le top. un confort accoustique comme c'est pas permis :bravo:
bref plus d'arret de jeu pour reposer mes oreilles je peux jouer des heures :mdr:
de plus j'ai la sensation que les sons sont mieux decomposés, bref une sensation de tout bien entendre.

de plus je les mets souvant qd je vais a des concerts ce qui arrive plusieurs fois par semaine, et la un confort d'ecoute sans précédent.

c'est bien simple depuis que je les ai je ne m'en sépare plus. alors comme disent les anglos saxon Jump the Guns

@+
47
Moi pareil!!!!! bon peut etre un poil embetant pour chanter mais bon on s'y fait !
48
Je suis en retard je sais... Mais chez audika, ils font des protèses auditives pour 149 euros (payable en 2 fois) la paire et franchement c'est pas mal du tout même pour un chanteur. On peut les trouver en -25db ou-10 db. Perso, je chante et j'utilise les -25 db et il n'y a pas de pb... Faut juste s'y habituer... C'est important de se protéger...

:bravo2:
49
Vous semblez pas connaître ce casque apparement.
Bon ça prend plus de place que les bouchons moulés mais là ça coute environ 80 euros et vous n'avez à les changer ts les 2 ans comme pour les bouchons, pas de nettoyage non plus.

En plus, vous pouvez brancher une source audio pour jouer par dessus ( ou mettre un métronome :lol: )

Bon le ridicule ne tue pas et y'a pas mal de batteurs qui jouent avec. Donc moi je pars m'en prend un.

https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=44&products_id=1215
50
C'est parce que des bouchons moulés c'est mieux que ce genre de casque ...
Moi je suis bassiste et j'utilise celui la :
https://www.thomann.de/vic_firth_db22_drummer_headphone_prodinfo.html