Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 14 286 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.

Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...

L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...

Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"

Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?

;) +
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Autrement Il y a les bougies d'oreilles . Ben ca marche du feu de dieu.



Je confirme, pour moi c'est "the" solution. On peut en trouver dans les magasins bio.

EDIT: Bon c'est vrai que l'on a pas l'air malin-malin quand on le fait... Mais bon.
Psychedelicly yours.
22
On peut aussi choisir d'élever des abeilles, mais bon...

:fleche:
23
C'est bio...
24
Enfin, le coton-machin est fait pour nettoyer la partie externe de l'oreille : vous n'avez jamais eu de mômes ??? :clin:

C'est pas un écouvillon d'artilleur, bordel !
25
Je vais chez l'ORL demain, je compte demander un lavage d'oreille, je vous ferai part de mes impressions (si ca vous interesse ;) )...vé dormir un peu moi... :surpris:

...j'en profiterai pour lui demander ce qu'il en passe de tout ça...
26
Au fait, il a été dit que si on utilise plus du tout de coton tige il a plus de cerumen mais au bout d'un moment on peut se nettoyer les oreilles avec une phalange.
Combien de temps exactement?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

27
Merci pour ce sujet, je vais bruler mes cotons tiges et investir dans un spray ou autre.

Apothem : groupe de Metal hybride 

28

Citation : Je vais chez l'ORL demain, je compte demander un lavage d'oreille, je vous ferai part de mes impressions


Voilà c'est fait! enfin...

Verdict:
-pas de bouchon d'oreilles: "Vos oreilles sont impeccables" dixit l'Arnaqueur (113€ pour 25 minutes; heureusement c'est remboursé a 100% avec la muteulle complémentaire)

-audiogramme: RIDICULE! test fait dans une cabine non insonorisée avec casque fermé tellement vieux qu'il ne collait plus aux oreilles...en plus la folle (et oui!) faisait du bruit à croire qu'elle le faisait exprès...!

Je demanderai un nouvel audiogrammme l'année prochaine dans un cabinet plus professionnel...
29
Le coton tige c'est fait uniquement pour l'aspect esthétique de vos oreilles ! (histoire de ne pas avoir le caca qui dégouline quoi :lol: )
c'est pas fait pour nettoyer le fond ! pas étonnant que vous vous en plaignez si vous l'enfoncez comme des bourrins :mdr:
30
Personnellement, je n'utilise plus de coton-tige, mais c'est vrai qu'on est tenté d'aller assez profond...
[je parle bien des oreilles :ange:]