Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 14 283 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.

Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...

L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...

Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"

Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?

;) +
Afficher le sujet de la discussion
31
"Personnellement, je n'utilise plus de coton-tige"

Sauf pour faire de la muscu... :D:
32
Bah ouais, le coton-tige, c'est fait avant tout pour nettoyer la partie externe de l'oreille et pas pour aller voir ce qu'il y a à l'intérieur. Un bon coup de flotte dedans tous les matins et zzzooouuu, dehors les impuretés. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

33

Citation : Voila, tout est dit!
Cependant, lorsque l'ORL retire le bouchon, on m'a signalé que c'était relativement douloureux...

Vais y'aller bitot !



Si si c'est trèèèèèèès douloureux :diable:
Normalement l'ORL vous fait dire un mot (moi je devais répéter "chocolat" plein de fois) et pendant que vous parlez il vous met un petit tube dans l'oreille(ou le nez je sais plus) et d'un coup ... "pchiiiiiiiiiit!!!!" tu sents une préssion incroyable dans l'oreille, ca fait pas du tout du bien mais après qu'est ce que tu te sents bien justement ! T'as l'impression que tout est trop fort :tourne:
34

Citation : T'as l'impression que tout est trop fort


:mrg: :mrg: :mrg:
"Dieu, pouvez-vous baisser l'son en régie ?"
35
Bjr, en fait keskecé spray pour nettoyer mes oreilles, merci de votre attention :)
36
...voila a trop enfoncer le coton-tige, on finit par atteindre le cerveau !!!

drôle de premier post...:?!:
37
Jme lave les oreilles avec mes doigts :bravo: et les cotons tiges pour laver mon clavier :aime:
38

Citation : Jme lave les oreilles avec mes doigts



Avec tous les doigts ensemble ??? Tu es Dumbo alors ?! :mdr: :mdr: :mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

39
J'me nettoie les oreilles au coton-tige depuis toujours, j'a ipas de perte auditive, alors il est où le vice ?

Je crois bien utiliser le coton-tige pour ne pas tout déposer au fond, suffit de faire un peu de gym avec le coton dans l'oreille, faire en sorte que ça sorte...
Alors ai-je un doigté exceptionnel ou alors cette histoire de bouchon, est-ce juste des accidents dus au fait qu'on enfonce le coton-tige trop fort, le matin la tête dans le cul, à défaut de la tige ?
40
On doit nettoyer seulement la partie externe de l'oreille avec le coton tige.
En essayant de nettoyer plus en profondeur, on finit par tasser le cérumen et créer un bouchon dans le conduit.
Disons que le coton-tige est mal adpaté pour un nettoyage optimal de l'oreille...le spray liquéfie le cérumen, cela reste la meilleure solution.

:fleche: à noter que le cérumen durcit avec le temps, si vous trainez des bouchons depuis un certain temps, vous ne pourrez pas les retirer vous-memes, contactez un ORL.