Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
- 49 réponses
- 22 participants
- 14 328 vues
- 21 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2006 à 00:20:24Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.
Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...
L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...
Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"
Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?
;) +
Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...
L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...
Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"
Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?
;) +
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
521410
31 Posté le 10/08/2006 à 18:45:30
"Personnellement, je n'utilise plus de coton-tige"
Sauf pour faire de la muscu...
Sauf pour faire de la muscu...
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/08/2006 à 19:00:11
Bah ouais, le coton-tige, c'est fait avant tout pour nettoyer la partie externe de l'oreille et pas pour aller voir ce qu'il y a à l'intérieur. Un bon coup de flotte dedans tous les matins et zzzooouuu, dehors les impuretés. ;)
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
521410
33 Posté le 11/08/2006 à 11:03:22
Citation : Voila, tout est dit!
Cependant, lorsque l'ORL retire le bouchon, on m'a signalé que c'était relativement douloureux...
Vais y'aller bitot !
Si si c'est trèèèèèèès douloureux
Normalement l'ORL vous fait dire un mot (moi je devais répéter "chocolat" plein de fois) et pendant que vous parlez il vous met un petit tube dans l'oreille(ou le nez je sais plus) et d'un coup ... "pchiiiiiiiiiit!!!!" tu sents une préssion incroyable dans l'oreille, ca fait pas du tout du bien mais après qu'est ce que tu te sents bien justement ! T'as l'impression que tout est trop fort
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 13/08/2006 à 16:27:22
Citation : T'as l'impression que tout est trop fort
"Dieu, pouvez-vous baisser l'son en régie ?"
mery
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 27/08/2006 à 16:53:03
Bjr, en fait keskecé spray pour nettoyer mes oreilles, merci de votre attention
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/09/2006 à 00:12:36
...voila a trop enfoncer le coton-tige, on finit par atteindre le cerveau !!!
drôle de premier post...
drôle de premier post...
picodu11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 07/11/2006 à 00:03:22
Jme lave les oreilles avec mes doigts et les cotons tiges pour laver mon clavier
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/11/2006 à 10:32:02
Citation : Jme lave les oreilles avec mes doigts
Avec tous les doigts ensemble ??? Tu es Dumbo alors ?!
"To boldly go where no man has gone before."
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/11/2006 à 21:26:00
J'me nettoie les oreilles au coton-tige depuis toujours, j'a ipas de perte auditive, alors il est où le vice ?
Je crois bien utiliser le coton-tige pour ne pas tout déposer au fond, suffit de faire un peu de gym avec le coton dans l'oreille, faire en sorte que ça sorte...
Alors ai-je un doigté exceptionnel ou alors cette histoire de bouchon, est-ce juste des accidents dus au fait qu'on enfonce le coton-tige trop fort, le matin la tête dans le cul, à défaut de la tige ?
Je crois bien utiliser le coton-tige pour ne pas tout déposer au fond, suffit de faire un peu de gym avec le coton dans l'oreille, faire en sorte que ça sorte...
Alors ai-je un doigté exceptionnel ou alors cette histoire de bouchon, est-ce juste des accidents dus au fait qu'on enfonce le coton-tige trop fort, le matin la tête dans le cul, à défaut de la tige ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/11/2006 à 21:14:15
On doit nettoyer seulement la partie externe de l'oreille avec le coton tige.
En essayant de nettoyer plus en profondeur, on finit par tasser le cérumen et créer un bouchon dans le conduit.
Disons que le coton-tige est mal adpaté pour un nettoyage optimal de l'oreille...le spray liquéfie le cérumen, cela reste la meilleure solution.
à noter que le cérumen durcit avec le temps, si vous trainez des bouchons depuis un certain temps, vous ne pourrez pas les retirer vous-memes, contactez un ORL.
En essayant de nettoyer plus en profondeur, on finit par tasser le cérumen et créer un bouchon dans le conduit.
Disons que le coton-tige est mal adpaté pour un nettoyage optimal de l'oreille...le spray liquéfie le cérumen, cela reste la meilleure solution.
à noter que le cérumen durcit avec le temps, si vous trainez des bouchons depuis un certain temps, vous ne pourrez pas les retirer vous-memes, contactez un ORL.
- < Liste des sujets
- Charte