Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 14 284 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de l'oreille: LE COTON-TIGE, UN FAUX AMI ?
Bonsoir.

Avec ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, l'utilisation du coton-tige serait en fait un faux ami, dans le sens où il abîmerait plus l'oreille que la nettoyer...

L'idéal pour le nettoyage des oreilles serait apparemment le spray, permettant d'évacuer le cérumène sans toucher à l'oreille...

Certains ne se lavent pas du tout les oreilles...pour eux "le cérumène c'est naturel, ça a donc son utilité"

Qu'en dites vous? coton-tige ou pas? nettoyage ou pas ?

;) +
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je trouve ça assez agréable le coton tige ! on se gratouille les oreilles ! :mdr:
par contre, c'est vrai que ça pousse tout vers le fond... :??:
c'est pour ça que moi j'essaie de l'enfoncer au dessus ou en dessous du tas de cire, pour pouvoir tirer le tout à l'extérieur après.
42
C'est sûr que c'est pas super agréable de se faire retirer un bouchon par un ORL, mais de là à dire que c'est super douloureux...
enfin ça dépend peut être de la taille du bordel mais moi j'en avais un bien gros.

Sinon après pendant un ou deux jours j'entendais très bizarrement avec mon ex-oreille bouchée, comme si le tympan était tout détendu (d'ailleurs en prenant le train, j'ai senti que cette oreille se bouchait plus que l'autre en passant sous un tunnel!) mais quel soulagement quand même d'entendre correctement après une semaine de "COMMMENT???".

Ah et puis mon ORL m'a conseillé de ne pas utiliser de cotons tiges et de me laver les noreilles à l'auriculaire sous la douche, mais pour ça tout le monde a l'air à peu près d'accord.

Voilà pour mon expérience personnelle...
43
Petite anecdote: j'ai vraiment eu peur la semaine dernière car je n'entendais pas la meme chose avec mes 2 oreilles (sur 2 enceintes signal MONO meme niveau)...J'ai permuté les enceintes, les cables, pas de différence...puis g déplacé mon home studio et j'ai compris que cela venait de l'architecture de la pièce !
...oufffff...
44
C'est sur que c'est les boules ca !

mais comment peut on nettoyer l'oreille jusqu'au bout avec l'auriculaire ?
je sais pas comment est le vôtre mais le mien ne doit surement pas arriver jusqu'au fond ! :???:
45
Moi, avant un mixage important, je me tasse le cérumen pendant 15 jours avec des cotons-tige, histoire de me rapprocher le plus possible de l'audiogramme de l'auditeur moyen :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

46

Citation : Moi, avant un mixage important, je me tasse le cérumen pendant 15 jours avec des cotons-tige, histoire de me rapprocher le plus possible de l'audiogramme de l'auditeur moyen


Fait gaffe tu vas attirer les ours !
47

Citation : mais comment peut on nettoyer l'oreille jusqu'au bout avec l'auriculaire ?
je sais pas comment est le vôtre mais le mien ne doit surement pas arriver jusqu'au fond !



et bien là où l'auriculaire ne peut pas passer, l'eau pleine de savon et/ou de shampoing va néanmoins s'infiltrer et faire son boulot.
48
Mouais enfin j'ai déjà essayé de nettoyer à la douche, et franchement ca n'a pas très bien marché.
au bout de 4 ou 5 jours les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !! :mdr:
49

Citation : les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !!

le sourd parano... t'as tous les vices :mrg:
( :ange: )
50

Citation : les gens commencaient à me regarder bizarrement du côté des oreilles !!



ça c'est parceque tu t'entoures de gens qui ne comprennent rien au funky side of things...

:8)