Sujet [DOSSIER] Tampons pour tympans
- 58 réponses
- 29 participants
- 27 134 vues
- 29 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2009 à 14:30:55[DOSSIER] Tampons pour tympans
Le musicien a besoin de garder ses capacités auditives intactes, l’oreille étant son principal outil de travail. Malheureusement, il se retrouve très souvent exposé, de par son activité, à des niveaux sonores élevés. Quelles sont les solutions pour éviter l’accident et les dommages irréversibles tout en gardant le plaisir de jouer ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:51:19 ]
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/01/2010 à 13:10:55
Je connais ce JamHub. J'avais posé la question directement à cette boîte aux US. Pour une application Live, ils convenaient que ce n'était pas forcément adapté. en revanche pour une répète, ça peut le faire. Mais attention, les instruments (et micros) sont directement sur le module. donc pas d'effet provenant d'une table de mix.
Il y a une version sans enregistreur e,core plus accessible. A essayer ou surveiller de toutes façons
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/01/2010 à 15:10:14
ben pour le JamHub, les effets (en un effet) est dispo dans l unité ...
Je pensais que ce JamHub venait de sortir (cf première page d'AF Namm Show ...)
le premier modèle permet des répét avec 5 personnes (chacun avec instrument stéréo + micro), c'est pas quand meme (enfin y a juste la piste R qui n'a pas de XLR pour me corriger ...)
je me verrais mal sur scène avec ce truc, mais en répèt çà peut le faire
Je pensais que ce JamHub venait de sortir (cf première page d'AF Namm Show ...)
le premier modèle permet des répét avec 5 personnes (chacun avec instrument stéréo + micro), c'est pas quand meme (enfin y a juste la piste R qui n'a pas de XLR pour me corriger ...)
je me verrais mal sur scène avec ce truc, mais en répèt çà peut le faire
la fiesta!
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 06/03/2010 à 13:53:50
Citation de l'article : :
Le goût (après utilisation)
On pourrais en savoir un peu plus sur ça? C'est le gout des protection? moi j'ai j'ai pas l'intention de les manger...
Et sinon serait-il possible d'avoir quelques photo des oreilles avec les protections mise en place, j'envisage de m'en faire faire pour une utilisation en temps que DJ (donc casque pour pré-écoute) et aussi m'en servir lors de concerts, soirées... (donc avec une certaine discrétion)
Merci a tous, trés bon dossier!
xxanero
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 21/04/2010 à 13:27:23
Merci pour ce petit article bien intéressant!!!!
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 10/05/2010 à 00:24:47
HiddenTreasure
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 20/05/2010 à 22:31:59
J'ai investi dans des bouchons moulés sur mesure, je les ai eu hier ^^
j'ai demandé des filtres 15 db.
par contre y a un truc qui m'effraie ^^" sur un bouchon c'est écrit 15 et sur l'autre 25, c'est normal ça ? ^^'''
j'espère que le gars m'a pas foutu 2 filtres différents ! rassurez moi
EDIT : bon je crois que j'vais aller le voir demain et le taper sur les doigts
j'ai demandé des filtres 15 db.
par contre y a un truc qui m'effraie ^^" sur un bouchon c'est écrit 15 et sur l'autre 25, c'est normal ça ? ^^'''
j'espère que le gars m'a pas foutu 2 filtres différents ! rassurez moi
EDIT : bon je crois que j'vais aller le voir demain et le taper sur les doigts
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 23:01:09 ]
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 26/05/2010 à 19:57:26
Je suis parti pas mal de temps, revenu aujourd'hui j'avais reçu mes n=bouchons^^
testé rapido dans le salon, ça atténue beaucoup quand même et ça coupe un peu plus les aigus que les graves (comme dit dans le dossier quoi).
Je les testerais samedi en répèt et je reviens
A+
testé rapido dans le salon, ça atténue beaucoup quand même et ça coupe un peu plus les aigus que les graves (comme dit dans le dossier quoi).
Je les testerais samedi en répèt et je reviens
A+
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 27/05/2010 à 09:20:14
Bonjour,
aux utilisateurs, je voudrais savoir si ormis la protection des tympans, ces bouchons permettent de retrouver un peu de précision et de sérénité de jeu lors d'une repete ou d'un concert, en un mot de mieux maitriser son instrument dans le fort volume sonore ambiant qui agresse un peu le systeme nerveux ... j'ai des problèmes à ce niveaux avec la batterie, la basse et même les voix des fois.
aux utilisateurs, je voudrais savoir si ormis la protection des tympans, ces bouchons permettent de retrouver un peu de précision et de sérénité de jeu lors d'une repete ou d'un concert, en un mot de mieux maitriser son instrument dans le fort volume sonore ambiant qui agresse un peu le systeme nerveux ... j'ai des problèmes à ce niveaux avec la batterie, la basse et même les voix des fois.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/05/2010 à 09:23:07
Oui je dirais que ce type de bouchons permet de gagner en précision dans des très forts volumes sonores. On perd évidemment en puissance et en ressenti mais on distingue mieux les instruments en répétition type "rock"...
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 27/05/2010 à 09:53:11
bon ça confirme un peu ce que je pensais, merci de ton aide.
j'ai actuellement des bouchons moulés cotral payé par mon entreprise pour le bruit, il ne sont pas spécialement adapté à la musique (je n'ai pas encore fait l'essai), je vais testé avec et je pense investir par la suite dans des etymotic ER15
j'ai actuellement des bouchons moulés cotral payé par mon entreprise pour le bruit, il ne sont pas spécialement adapté à la musique (je n'ai pas encore fait l'essai), je vais testé avec et je pense investir par la suite dans des etymotic ER15
- < Liste des sujets
- Charte