Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concours : J'arrive à 16 400 Hz

• 223 réponses
  • 66 participants
  • 19 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours : J'arrive à 16 400 Hz
Je sais pas si je suis dans la norme, tout ce que je sais c'est que personne autour de moi n'entends le tube cathodique de la télé, je suis le seul à ma connaissance. On se fout de ma gueule, mais je m'appelle pas Jeanne d'Arc.
Quoi que, elle, elle entendais des voix, c'est plus agréable, parce que moi, ça me gonfle et me fout un mal de crane à force.

Vous arrivez à combien vous, on vous prends pour un fou, vous entendez des trucs que personne n'entends?
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
151
Euh...

Est-ce que quelqu'un à fait le test sous linux?

Parce que j'ai testé avec Xmms et Totem, et le 20000 je l'entend sans problèmes et sans monter le volume...

alors je voudrais savoir si c'est pas les logiciels et/ou les pilotes linux pour ma carte son qui modifient un peu... je vais graver un cd et écouter ça sur ma chaine pour voir... (pour le matos à mon avis si ya un pbm c plutot le pc, l'ampli c'est un Sugden a28 qui tient la route, et les enceintes ne sont pas mauvaises non plus... )
152
Bon n fait je viens de tester en générant les formes d'ondes moi meme, au dela de 18700-19000 j'entend plus ( ca descend progressivement dans cette zone ).
Ce que j'entendais avant c'était des interférence générées par mon ampli.

Bon je viens de générer les formes d'ondes basse fréquence je suis en train d'uploader tout ca.

Jacky repenti. SeuRn

153
La limite grave est plus difficile à discerner parce que meme dans les extremes grave ( 10hz ) on entend toujours le frotement du dépalcement de la membrane.
Sinon pour moi, ce qui représente réelement un son de basse plutot qu'une série de percussion ( ca s'apparenterai au bruit d'un moteur ), ca comment vers les 30 hz.

Jacky repenti. SeuRn

154
Un lien, un lien ! :mrg:
155
http://yannou.zic.free.fr/freq/

Voila tous les sons sont ici.
Ce sont toutes des sinusoides à -6dB, allant de 10Hz à 50Hz par pas de 5Hz.

Nicekl si vous voulez tester la fréquence à partir de laquele votre matos descend dans les graves. Moi c'est 50Hz pour mes vieilles infinity.

Jacky repenti. SeuRn

156
Mon casque senheiser descend de façon plus linéaire jusqu'à 35-50Hz.
En dessous ca s'éfondre !

Jacky repenti. SeuRn

157
Wouw... Ben.... Je retesterai avec mieux qu'une oreillette :lol:
158
Tu m'étonne !! Les casque de walkman doient avoir une coupure vers les 80hz !!! Pouruqoi tu crois qu'il y a des bass boost partout !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

159
Tapez sweepgen sur google et testez vos oreilles et là vous saurez si vous entendez vraiment 20000 Hertz.
Perso je suis monté à 19500 et c super désagréable :shootme:
A bon entendeur

SALUT
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
160
18 000 Hz à l'oreille droite :) ... et 15 000 à gauche :((