Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à l'oreille absolue ici ?

• 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 149 819 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a rien dans ton fichier ! Tu as moyen de le mettre en MP3 ?
12
Y'a pas rien dans mon fichier, c'est un fichier ogg, suffit d'utiliser autre chose que windows media player pour l'écouter.
13
Bon j'ai rien dit, c'est Windows qui voulait rien savoir.
Solb2 Sib4 Fa4 Mib5 Ré5 Mib4 Do4 Lab3 Sol3 Do4 ?
14

Citation : c'est un fichier ogg

Euh oui je sais que les p'tites lettres après le point faut les lire, et que ça donne l'extension du fichier. C'est bien pour ça que juste après j'avais écrit "Tu as moyen de le mettre en MP3 ?", qui est plus pratique, 'fin bref. Mais je sais lire, quoi. :bravo2:
15
Presque :P:

Je t'envoie le truc par mail pour pas le donner à tout le monde. Mais t'a que quelque erreur.
16
17
Je crois que je l'ai...

après savoir si c'est inné ou pas, j'en sais rien, vu que j'analyse tout ce qui passe dans mes oreilles depuis une quinzaine d'année....

au conservatoire on me disai que c'etait des conneries ces histoires, et a mon avis oui, c'est que du boulot. après reconnaitre une note sans repere au coda près, mouais, j'y crois moyennement, remarquez j'ai jamais essayé
18
Non, c'est pas tellement des conneries, et je pense que si on l'a vraiment, c'est très peu de travail. Je ne l'ai jamais travaillée depuis l'âge de 8 ans environ...
19
Si si c'est vrai. et c'est héréditaire...
20
Y'a eu des études scientifique dessu. Un reportage était passé à la télé sur l'oreille absolu, c'est surprenant de voir une violoniste jouer le chant d'un oiseau avec son violon :clin: