Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui à l'oreille absolue ici ?

  • 1 059 réponses
  • 198 participants
  • 148 248 vues
  • 123 followers
1 Qui à l'oreille absolue ici ?
Bonsoir

J'étais en train de me poser la question, qui à une oreille absolue ici ? et ce que c'est vraiment super top ?

Pour ceux qui ne savent pas, l'oreille absolue est la capacité à reconnaitre une tonalité sans avoir de note de référence au départ.

Pour ceux qui veulent faire le test, voici une série de note >>> à vous de trouvez quelles notes c'est juste en les écoutant (sans tricher hein ? :D: )
Afficher le premier post
41
Bon alors je vais mettre a contribution vos petites oreilles :tourne:

J'ai jouer y'a un moment pour tester amplitube, une suite d'accord de guitare que je suis incapable de retrouvé, je les aime bien et j'aimerai composé un truc a partir de ça, mais j'ai essayer de retrouvé les accords, je n'arrive vraiment pas a m'en souvenir.

Le son est extrèmement saturé, mais ça dure une trentaine de secondes.

http://goldenfish.serveftp.org/ecchiguitare01.ogg

Merci d'avance aux oreilles charitables :)
42
Euh le début c'est le bordel : La La Mi Do La Do Mi Do La La... J'espère que c'est pas important.
Par contre, après c'est : (La mineur / Do majeur / Sol majeur / Fa majeur) deux fois.
43
Merci beaucoup :bravo2:

En fait, le début, c'est graté sur le premier accord si je me souvient bien, je vais retrouvé les accord et je devrai pouvoir rejouer le début.

Merci :bise:
44

Citation : Presque
Je t'envoie le truc par mail pour pas le donner à tout le monde. Mais t'a que quelque erreur.


c'est pas pour t'emmerder que je dis ca mais comment tu peux te tromper si tu as l'oreille absolue?
45
En fait c'était moi qui m'était trompé, pas lui :mdr:
46
47

Citation : Solb2 Sib4 Fa4 Mib5 Ré5 Mib4 Do4 Lab3 Sol3 Do4 ?


ca veut dire quoi les numero? c'est les octaves??
desole je connais pas le solfege... d'ailleurs je croyais que la premiere note etait un LA :(( ... et tant qu'on y est le b dans Solb2 c'est quoi? bemol?
merci de m'instruire!!
48
Exact, le numéro c'est l'octave et le b c'est bémol.

Citation : comment tu peux te tromper si tu as l'oreille absolue?


:ptdr: Ben c'est qu'effectivement, l'aut', là, i'm'disait qu'j'avais pas tout bon, et c'est son corrigé qui était faux.
:mdr: :mdr: :mdr:
49
Bin dis-donc elles fonctionnent bien tes portugaises!!! :mrg:
50
J'ai pas à me plaindre, en effet... :ptdr:
Au fait, si vous avez d'autres trucs à identifier, n'hésitez pas ! :clin: