Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une pétition contre la Loudness War

• 67 réponses
  • 26 participants
  • 9 815 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Une pétition contre la Loudness War
Plusieurs acteurs de la production musicale lancent une pétition pour tenter d’harmoniser les niveaux de volume audio lors du streaming.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
C'est con mais si les pubs étaient aussi normalisées je désactiverai adblock sur deezer. Utilisant deezer la plupart du temps pour écouter de la musique classique, je vous dit pas comment ça vocifère chez moi quand le pub survient, tu prends direct 24db supplémentaires dans la tronche.

Ben si tu utilises un block de pub sur Deezer alors qu'une offre payante sans pub existe, autant télécharger directement ce que tu veux écouter de façon illégale. Car ça revient strictement au même, non ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

32
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de Rickton :
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais un site web ce sont des gens, des machines, des locaux à payer!

Ah ouais ? :8O:

Ah, ben merci de me l'apprendre. :bravo:

Sinon, cherche "business model" et "change.org" pour voir comment ces gens gagnent leur argent. Qu'une boîte gagne de l'argent, ça ne me pose pas de problème. La façon dont elle en gagne peut m'en poser plus. La distortion entre la façon dont elle gagne de l'argent et le discours qu'elle tient, l'image qu'elle tente de véhiculer peut m'en poser encore plus.

x
Hors sujet :
Euh... quoi de choquant ou surprenant?
Parce qu'on peut choisir de recevoir des mails d'une ONG quand on soutient une de ses pétitions?

Et puis là ce qui vous choque c'est de demander de l'argent pour soutenir la pétition? Comment voulez-vous que ça fonctionne? Subventions publiques? Publicité d'Areva?

En tout cas quoi de plus choquant qu'un site qui parlerait matos et recevrait de l'argent de fabricants ou vendeur de matos?
33
Citation :

Ben si tu utilises un block de pub sur Deezer alors qu'une offre payante sans pub existe, autant télécharger directement ce que tu veux écouter de façon illégale. Car ça revient strictement au même, non ?

Hm je vais répondre quitte à passer pour un grand connard. Non, ce n'est pas exactement pareil, certes dans les deux cas j'accède à du contenu musical que je ai pas achèté, mais l'un est beaucoup plus pratique et sécurisé que l'autre :bravo:
Sinon je ne peux pas me permettre de payer 10 balles par mois, mais j'ai tout de même bien besoin d'écouter des trucs de temps à autres. Je me déculpabilise, en redonnant d'une autre façon ce que j'y ai pris :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 15:25:37 ]

34
Et je paierai le jour où ils mettront autre chose à disposition que les remasterisations dégueulasses des pépites rock-psyché des années '70 :oops2:
35
Si c'est une question de 10 euros par mois, excuse moi, mais c'est mesquin...parce que tu semble dire que la musique est importante pour toi mais que si tu cherche bien, entre les revue, les fast food, les déplacements en voiture qui auraient pu se faire autrement, les "petit craquages" que l'on s'offre en faisant les courses, le prix en plus que tu paye pour avoir un ordi apple alors qu'un pc avec le logiciel apple le ferai aussi bien (a compléter ou modifier selon son style de vie)...ben tu as déjà bien passé tes 10 euros chaque mois.
36
Comme énnoncé plus haut le modèle publicitaire me convient bien, je ne veux juste pas qu'il m'éclate tympans et monitors. Bein je vais pas faire ma pitié en déployant ici même mes difficultés financières, relevé bancaire à l'appuie, mais pour le moment ça ne m'est vraiment pas possible.
37
Pour le coup du volume, c'est clair qu'ils s'y mettent tous et c'est insupportable, pour les 10 euros, moins d'accord, l'accès a la musique n'est pas un droit, c'est comme de dire que j'ai le droit de voler au super marché parce que j'ai pas de sous...ça reste illégal et donc indéfendable (puisque si tu AdBlock le site, il n'obtient pas la contrepartie financière qui te permet d’écouter la zick gratuite, c'est donc du vol) donc clairement, la morale ne va pas dans ton sens.

...mais je comprend ton point de vue ;)
38
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai le droit de voler au super marché parce que j'ai pas de sous..

Juste pour le plaisir de répondre. Les grandes surfaces placent des marges qui prennent en compte le vol. Il faut donc voler pour justifier leurs vols à eux.
Pour filer la métaphore tu peux m'imaginer comme celui qui fait les poubelle de la grande surface le vendredi soir afin de récupérer les sandwitch à DLC imminente, ce n'est pas par plaisir :oops2:

Par contre, je ne nierai pas, oui je vole cette musique, mais ça n'a pas été toujours le cas, et ça ne le sera pas toujours non plus :bravo:.
39
Citation de Un-pop :
(puisque si tu AdBlock le site, il n'obtient pas la contrepartie financière qui te permet d’écouter la zick gratuite, c'est donc du vol)

J'espère qu tu ne vas pas pisser pendant la pub à la télé ;)
40
Donc, si demain tu signes un album, aucun soucis si on le télécharge au lieu de l'acheter ? Les artistes n'ont pas besoins d'argent sans doute :???: