réactions à la news Une pétition contre la Loudness War
- 67 réponses
- 26 participants
- 9 569 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2016 à 14:28:16Une pétition contre la Loudness War
Plusieurs acteurs de la production musicale lancent une pétition pour tenter d’harmoniser les niveaux de volume audio lors du streaming.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
12956
41 Posté le 16/04/2016 à 00:05:09
Alors je suis au moins cohérent de ce point de vue ! Je prends, donc je donnerai (oui j'ai pas encore d'album^^)
Anonyme
1412
42 Posté le 16/04/2016 à 00:09:01
x
Hors sujet :(j'ai hésité à supprimer le message de peur que tu le prennes de travers. Je suis soulagé )
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 00:12:12 ]
Anonyme
254
43 Posté le 16/04/2016 à 00:24:49
Citation de Rickton :
Citation de Un-pop :(puisque si tu AdBlock le site, il n'obtient pas la contrepartie financière qui te permet d’écouter la zick gratuite, c'est donc du vol)
J'espère qu tu ne vas pas pisser pendant la pub à la télé
J'ai pas de télé, je ne pisse jamais du coup...
Anonyme
254
44 Posté le 16/04/2016 à 00:26:06
Citation de Minstr_L :
Alors je suis au moins cohérent de ce point de vue ! Je prends, donc je donnerai (oui j'ai pas encore d'album^^)
Si tu le fait bien, tu aura mis pas mal d'argent et de temps sur la table...facile a dire quand ça n'engage a rien.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 16/04/2016 à 16:32:29
Hors sujet :
Citation de : Neko077
Citation de Minstr_L :Alors je suis au moins cohérent de ce point de vue ! Je prends, donc je donnerai (oui j'ai pas encore d'album^^)
Si tu le fait bien, tu aura mis pas mal d'argent et de temps sur la table...facile a dire quand ça n'engage a rien.Débat aussi vieux que la cassette audio.
Will Zégal
75384
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 16/04/2016 à 17:13:27
x
Hors sujet :Citation :Et puis là ce qui vous choque c'est de demander de l'argent pour soutenir la pétition?
Pas du tout. Mais c'est comment fonctionne cette méthode de collecte / soutien.
Leur modèle, c'est que si tu es un particulier, tu peux créer ta pétition gratuitement.
Si tu es une ONG (mettons, Amnesty ou Médecins sans Frontières), il faut casquer. Mais surtout, ce que vend Change.org, ce sont les données des signataires. une fois que tu as signé une pétition sur un domaine, tu est fiché pour être ensuite vendu aux ONG qui pourront, par l'intermédiaire du site, te solliciter pour signer des pétitions similaires.
En gros, si Amnesty veut lancer une pétition contre la peine de mort sur mineurs en Arabie Saoudite (au hasard), ils vont casquer un premier forfait pour mettre leur pétition en ligne. Puis, on va leur proposer d'envoyer un mail de sollicitation à X "membres" (des déjà signataires) qui ont signé pour des pétitions équivalentes.
Et tout ça coûte une blinde.
Donc, quand tu verses de l'argent pour "soutenir une pétition", ça sert bien à payer chaque contact supplémentaire à qui sera envoyé un spam.
Tu peux constater toi-même à quel prix c'est vendu puisque sur chaque pétition, c'est marqué combien de personnes seront spammées par tranche versée.
On peut en débattre pendant des heures, mais moi, oui, ce fonctionnement me choque.
Par ailleurs, tous ces sites à pétitions où j'ai signé quelque chose ont la même constance : dès la première pétition signée, tu es spammé quotidiennement comme un goret pour en signer plein d'autres. Et c'est vraiment intensif. Bien sur, tu peux t'y opposer, mais c'est ON/OFF. Ça veut dire que tu ne recevras plus de notification de pétition du tout.
Donc, en gros, derrière une façade de "lutte citoyenne", il y un business model de sauvages : collecte de données, fichage et spam intensif. C'est la contradiction qui me choque le plus.
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 17:16:01 ]
Anonyme
254
48 Posté le 16/04/2016 à 18:32:12
x
Hors sujet :C'est clairement choquant, mais c'est un modele qui se repend. Faites une petite recherche sur le volontourisme ou comment vendre du voyage "humanitaire" en faisant de bon gros benefices. Par exemple, pour une mission au tybet, normalement si tu passe directement avec une association, tu as a ta charge 200€ d'inscription a l'association, ce qui te couvre aussi pour l'assurance. Il faut aussi payer un gros 1000€ de billet d'avion et 200€ par mois soit 1400€ pour un mois a bosser dans une ecole pour enfants pauvre au tibet. La version tour operator (pas mal d'ong bien connue), tu te retrouve pour la meme chose avec 2500€ a payer...pour aller dans une ecole privée dans le meme pays...
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-volontourisme-ou-comment-des-agences-de-voyages-monetise-la-pauvrete?id=8359733
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 16/04/2016 à 18:48:26
Citation :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-volontourisme-ou-comment-des-agences-de-voyages-monetise-la-pauvrete?id=8359733
Ecole privée ou pas...
Enfants pauvres ou pas...
Les agences monétis-ENT ... ça fait plus riche!!
Et tous les moyens sont bons pour prendre du blé...c'est comme ça!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 16/04/2016 à 19:31:08
x
Hors sujet :Citation de Will :xHors sujet :Citation :Et puis là ce qui vous choque c'est de demander de l'argent pour soutenir la pétition?
Pas du tout. Mais c'est comment fonctionne cette méthode de collecte / soutien.
(...)
Donc, en gros, derrière une façade de "lutte citoyenne", il y un business model de sauvages : collecte de données, fichage et spam intensif. C'est la contradiction qui me choque le plus.
Ah, je n'ai pas la même expérience sur le spam, car je ne reçois que des news concernant les pétitions que j'ai signées, et toujours très peu "commercial".
Après, le fichage, effectivement c'est chaud. (et en parallèle obligatoire pour des pétitions) Tout ça dépend effectivement de comment c'est exploité, et là tout peut être pourri ou le devenir du jour au lendemain, c'est prêt pour ça...
- < Liste des sujets
- Charte