Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation seule comme préampli

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 8 689 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation seule comme préampli
Salut,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
Afficher le sujet de la discussion
21
MMoouaaaiii ! sauf que moi, je ne suis pas trop informatique, et donc, tout ce qui est logiciel par contre, je pense bien opter pour cette Blackstar, après ma Cry Baby, mais après, pour avoir la modulation, à part de passer par un pédalier ? mais lequel offre les meilleurs effets ?

Let's Rock !

22
Salut, alors voilà ce que je recherche depuis longtemps: https://www.youtube.com/watch?v=jnvflheg9oE
... si je place la HT DUAL à la place de la Koch, j'aurai le même résultat, non ? Il semble, c'est même sûr, que sur la vidéo, le Digitech ne soit pas câblé dans la boucle de la Koch, donc, vu que la HT DUAL n'a pas de boucle, ça fera pareil, sauf le son et le prix, bien sûr... mais je préfèrerai autant le son de la HT Dual en disto, plus gras, semble t'il... et pour le clean, je pense que la Digitech RP355 (de la vidéo) s'en sortira bien...
Donc, moi, je verrai ça: gtr > Cry Baby > Blackstar HT Dual > Digitech RP355 (ou 350) > mixette > Fostex PM2 MKII (dans mon cas) = ça devrait le faire, non ?

Let's Rock !

23
et ben, toujours pas de réponses j'ai posé une colle ou quoi ?
Je résume: Blackstar HT Dual en direct mixette par la sortie émulée = bon son ? elle offre les même sensations qu'un ampli lampe ? mais pour les effets, où les placer ? moi j'aimerai arriver à ce résultat:
https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... je sais ce que vous allez dire: "t'as qu'a prendre un POD X3 Live, et nous fait plus ch... !" mais j'ai pas envie de passer des heures, comme sur la vidéo, pour trouver le son...
Sinon, j'ai l'option du combo HT5, avec les effets dans la boucle ? mais je n'aurai pas la diffusion sur mes deux enceintes, juste sur le HP 10", à moins de le rentrer par la sortie émulée, mais est-ce que ça va prendre en compte les effets de la boucle ? si oui, je pense que c'est encore la meilleure solution !
Le combo plus cher que la pédale, bien sûr, mais avec dix fois plus de possibilités:
- on peut le rentrer en direct mixette par la sortie émulée, comme la pédale, avec le son sur les deux enceintes, Fostex PM2 MKII dans mon cas...
- on profite ainsi de la boucle de l'ampli pour les effets
- on peut l'amener pour jouer chez un pote à l'occasion
- en fait ça permet d'avoir la pédale HT Dual + une boucle d'effet pour un direct mixette ou l'opportunuité de s'en servir comme un combo...
Mais voilà, reste encore à savoir si la sortie émulée 2x12 ou 4x12 restituera bien le son "lampe" le gain, la dynamique et le touché qu'on a sur le HP de l'ampli ???
Je ne pense pas être incohérent dans ma théorie ...

Let's Rock !

24
Sorry pour la réponse tardive (j'espère qu'entretemps t'as pas craqué pour du Line 6 ). Pour avoir testé la HT Dual direct dans une table, je peux dire que le son est TRES honnète et n'a rien à voir avec les émulations numériques proposées par des charretées entières de fabricants. Pour rester simple, entre la sortie émulée de la HT Dual dans la table et pour les effets, utilise ton processeur d'effets préféré dans un circuit auxiliaire de la table.
Clique ICI pour un aperçu en video. En espérant que ça t'aidera à te décider
Plug in, switch on, rock out!!!
25
...oui, j'ai bien vu cette vidéo, mais voilà, est-ce que j'aurai ce son en direct mixette ? pour les effets, je n'ai encore rien, donc, aucune idée... je pensais à un petit multifx, pour les delays, reverbs, chorus, etc... mais comment l'insérer avec la HT Dual ? ma mixette ne possède qu'une entrée symétrique Jack 6.3 AUX SEND, que je peux distribuer sur chaque voie à ma convenance et un STEREO AUX RETURN en jack 6.3 droite et gauche, mais là, je n'ai pas le potar sur chaque voie... donc, je ne vois pas comment insérer un rack d'effets ou un multifx par là
J'ai failli craquer pour le POD X3 Live, mais c'est trop usine à gaz !
J'ai pensé aussi à un combo Vox AD30 VTXL, pour son 12", son clean et disto + effets... mais bon, je viens d'investir dans deux Fostex PM2 MKII et ça me ferait un peu ch... de n'y passer que mes séquences, vu leur puissance !
Il faut que je trouve la bonne configuration, il doit bien y avoir une solution !

Let's Rock !

26
be change de mixette et prends en une plus grande, c'est jamais du pognon gaspillé. Pour les effets, comme je dis souvent "less is more"...
Plug in, switch on, rock out!!!
27
Hello ? je reviens à la charge avec cette Blackstar HT Dual qui me branche de plus en plus... demain je vais essayer d'insérer un Zoom G2 (prêté par un pote) dans le AUX SEND de ma mixette et une SANSAMP TRI-AC en sortie guitare > mixette et doser les effets programmés sur le AUX SEND pour voir ce que ça donne
Si c'est concluant, je commande de suite la HT Dual qui sera surement plus performante que la TRI-AC
D'après vous, ça va le faire ?

Let's Rock !

28
j'insérais ma dual dans mon gfx8, ça le faisait d'enfer !
29
fais d'abord un test avec le Sans Amp direct dans la mixette. Je connais pas le TRI-AC mais il se peut qu ele son te plaise déjà comme ça "tout nu". . Au risque de me répéter le son de la HT Dual en sortie emulated m'a semblé très convaincant. Pour les effets, le mieux est de les insérer dans la boucle de la table prévue à cet...effet! En résumé tu branches la gratte dans le Sans Amp, direction la mixette, et tu insère le processeur d'effets dans la boucle de la table. Attention à l asurenchère d'effets. Bien souvent une bonne réverbe suffit. Autrement dit, inutile d'utiliser un patch avec compression/equa/chorus/flanger/ delay/reverb. Restons simples !
Plug in, switch on, rock out!!!
30
...tout à fait ! si on a un bon son à la base, bien présent, musical et dynamique, pour ma part, un simple delay/chorus suffit. Pour jouer du Satriani avec séquences, il faut quand même un peu d'enveloppe autour du son, mais je suis bien d'accord avec toi: trop d'effets tue le son !
Mais je pense que ça va le faire avec la HT Dual devant et un multifx dans la boucle... en fait, la mixette fait office de préamp, disons de façade de connexionx, comme sur un ampli combo, sauf que là, j'ai deux HP en 8"...Mais bon, ça reste à essayer... Mais au fait, excusez pour le hors sujet, mais comment j'insère le multifx, j'ai une entrée AUX SEND et deux STEREO AUX RETURN (droite et gauche)  ?

Let's Rock !