Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation seule comme préampli

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 8 690 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation seule comme préampli
Salut,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est pas compliqué: le send de la table ==> input du multieffets. Les sorties L & R de ton multieffets ==> les Return L & R de la table.
Plug in, switch on, rock out!!!
32
OK, bien reçu... oui, c'est logique, en plus !
Merci beaucoup, je vais faire l'essai et je ne manquerai pas de vous donner mon avis

Let's Rock !

33
Arrrg !!! j'avais fait un post d'une page et ça me l'a pas pris !!! j'ai pas envie de refaire...je résume: combo VOX AD30VT = + que bof ! malgré trois grattes différentes... Essai d'une DS1 en direct mixette avec Zoom G2 dans la boucle = bien meilleur, et ce, même sans simu HP pour la DS1, un peu "abeille" mais rien à voir avec ce p... de VOX ! donc, j'imagine que tous les Tonelab qui sont basés sur les mêmes simu d'ampli seront pareils...
Donc, pour en revenir à la Blackstar, je pense que ça va le faire en direct, si la sortie émulée remplit bien son rôle et si la lampe n'est pas là que pour la frime...
Reste à trouver le bon multifx pour la boucle, le Zoom = bof quand même !
Par contre l'essai est concluant pour cette config en direct mixette, c'est tout ce que j'en attendais, avoir une disto précise et des effets que je peux doser par la boucle... J'envoie la séquence et... ouaiiii, ça le fait quand même !

Let's Rock !

34
Citation de : ludovicloco
Puisque tu joues de la guitare en home studio, tu peux utiliser la Blackstar comme préamp (overdrive et disto même pas comparable à ce que tu peux avoir avec un GT 8), et pour les autres effets (modulations, delay, réverb....) tu peux utiliser les plugs de ton logiciel musical, peut être (moi, je bosse sur LOGIC 9 et je t'assure que les modulations et autres effets sont de bien meilleure qualité que la majorité des multi effets, sauf si tu y met un bon prix). J'ai utilisé un multieffet Digitech pdt longtemps, et je trouve ses petites boîtes et pédaliers pas au niveau (à moins de taper ds le TC electronic ou ce genre de chose qui ne demandent pas le même budget).  
En tout cas, le blackstar sonne super bien en préamp direct ds une table, y compris avec une cry baby (moi, je place la cry baby avant la blackstar, et çà le fait vraiment bien).

... c'est quoi exactement ton logiciel d'effets ? et comment tu l'envoies dans ta table de mix avec la blackstar ? moi, je n'enregistre pas, je joue qu'en live, j'envoie mes séquences via mes fichiers mp3/ordi/carte son et je joue dessus via ma gratte/mixette et le tout > mes deux Fostex actives...
sinon, à part insérer un multifx dans la boucle de la mixette ou après la Blackstar, je vois pas...

Let's Rock !

35
Yo ! Ouais ça m'intéresse bien cette pédale ! Et ce sujet aussi d'ailleurs

Est-ce que si on branche cette pédale sur une baffle pour guitare --> genre les corps 4x12 sur lesquels on branche une tête mais sans la tête...
ça peut remplacer une tête de guitare ?

si je fais :

guitare --> ht dual --> corps ( genre une orange amps ppc112 ?)

ça va être bon ? ça va marcher ? On aura quelle puissance à peu près ?
36
Non, la pédale ne sert que de préampli, il faut un ampli de puissance entre deux...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37
Je détère vite fait. Vu que la question était utilisation seule en préampli, je signale que j'ai testé ma ht dual dans un mon JTM30 Marshall. Le son en passant par la boucle d'effet et donc bypassant le préamp du JTM est nettement mieux que si je passe en façade. Alors certes le clean du JTM est très claquant avec peu de basses, c'est spécial, et peut-être n'est-il pas spécialement pedal-like, mais en attendant la Blackstar fonctionne du coup en remplacement du préamp, et ça marche ! A noter que sur certains sites elle est mise dans la catégorie préamp justement...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!