Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La pédale pour ma config?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 886 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La pédale pour ma config?
Salut à tous,

Voila je suis intéresser par cette pédale qui m'a l'air d'être extra, mais je voulais savoir avec l'expérience de chacun ce qu'elle peut donner:

J'ai une tête Peavey Valve King à lampes, je voulais savoir avec cette pédale à lampe ça conviendrais pour ce que je joue, du rock et si avec ceci c'est l'idéal, je cherche mon son, qui se rapprocherais d'acdc, airbourne, bref un bon overdrive...

J'ai une boss ns2 idéal pour couper tout larsen et souffle que la pédale pourrais provoquer, une wah (le son se marierais bien avec?).

Et qui plus est, il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement tout avis est subjectif, le meilleur moyen c'est d'aller tester cette pédale avec tes oreilles et là tu pourras infirmer ou confirmer ton choix.

Moi j'utilise cette pédale sur mon AC30 pour avoir le son saturé qu'il n'offre pas
22
Tout à fait...
Ceci dit, depuis le temps que marche le marshall, j'ai parfois peur qu'il me lache! Le footswitch me fait déja des siennes...
Comme le disait "Cigale", il aurait dû changer d'abord l'ampli...

Merci en tout cas

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

23
Pourquoi ne pas prendre le combo Blackstar HT5 alors. Tu fais d'une pierre deux coups, le combo à lampes qui reprendre les distos de la HTdual (ISF et tout et tout) ???

Ce n'est qu'une idée... tu es déjà bien pourvu en pédales distos et les petits combos lampe c'est pas ce qui manque... ca vaudra la peine de comparer...
24
Merci pour l'idée ad-rock, je n'y avais pas pensé aux amplis blackstar!
Je vais aller voir ça de plus pret :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

25
Bon, ben on va lancer la polémique alors....
Moi à ta place, je reflechirais à ce que je vais chercher comme son.. Vu ta config de pédales (metal Muff etc), et les amplis sur lesquels tu hésites, je me dis qu'en fait, tu ne recherche pas vraiement un son vintage avec beaucoup d'harmoniques et de dynamique, mais plutôt un son compressé, creusé dans les médiums, plutôt métal quoi.
Dans ce cas, l'emploi d'un ampli à lampes n'est pas forcement indiqué, et les pédales Blackstar non plus je pense. Si c'est pour les utiliser dans leurs derniers retranchements, pas tellement d'interêt à mon avis. Pour exemple, le canal rouge de mon HT Dual avec le gain au delà de 12H me donne un son que je peux trés facilement retrouver avec ma RAT. Donc si c'est uniquement ce canal qui t'interesse pour du High Gain (vu que tu hésites avec la Dist-X), à mon humble avis, prend plutôt encore une trés bonne disto qui va te couter 5 fois moins cher.
Pour l'amplification, en dehors du fait qu'un ampli lampes va te couter 2 fois le prix de l'équivalent en gamme transistor et un peu plus de prise de tête lors des déplacemùents et pour l'entretien, encore une fois, je ne crois pas que ce soit trés justifié. Bref, pèse bien le pour et le contre, va écouter, regarde les réglages que tu aimes sur la blackstar, et si c'est tout à 15H, pense à essayer autre chose et tu verras que tu pourras obtenir quelquechose qui te conviendra autant.
Je précise que j'utilise la HT-Dual sur un Vox AC-30, et que je n'ai rien contre cette pédale ni contre les amplis lampe (bien au contraire). La seule chose c'est que je ne joue pas de métal avec (bien que çà puisse le faire évidement), si je ne jouais que du métal, je me serais probablement orienté vers quelquechose de différent je pense.
26

Citation : l'emploi d'un ampli à lampes n'est pas forcement indiqué

Mmh, pas tout a fait d'accord, j'ai joué une fois avec une pseudo strat équipée de P90 sur un ampli Engl à lampes et il faut dire que ça dépotait beaucoup plus que mon Carvin 100w tout lampes, même avec des humbuckers ...

En fait, les amplis à lampes peuvent être très "efficaces", plus que les transistors, mais évidemment, c'est la risque de relancer une polémique 10 000 fois éclusée...

Je suis assez d'accord sur l'idée que tu essais un nouvel ampli, quitte à taper dans le 50w (c'est déjà beaucoup, crois-moi)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
Ouais!...
Disons qu'au départ je voulais taper dans un Randall RG-50TC pour changer de mon Marshall vu que de toute façon je n'utilise quasiment jamais le canal clean.
Ensuite, je suis tombé sur ces pédales Blackstar dont j'ai lu et écouté tout ce que j'ai trouvé en attendant d'aller les tester dès que possible, en me disant que ce serait peut être pas mal d'avoir de la lampe et de la qualité en pédales!
Et puis "ad-rock" m'a suggéré ce petit ampli lampes Blackstar HT5 qui n'a pas l'air mal et du coup, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.
Je risque de passer la journée complète dans le magasin!!!Encore faut-il que le HT5 y soit car je suis allé sur Thomann pour connaitre les tarifs et c'est la rupture pour un mois minimum, donc cela risque d'être pareil dans les magasins locaux.

28
Passer la journée à essayer du matos...
Est-ce vraiment un problème ? :aime:

Pour tout dire, j'ai acheté mon ampli à lampes parce que je n'avais plus d'ampli et que, me remettant à la gratte après quelques années d'arrêt, j'avais besoin de quelques chose de puissant pour la scène...

En fait, primo, je n'aurais jamais imaginé que cela eusse pu être si puissant et deuzio : ce son.... Pareil, je ne pensais pas que cela eusse pu être, tout simplement...

Maintenant, hop, je referme la page.

Essaie jusqu'à plus soif, rentre chez toi et laisse ton inconscient reptilien prendre la décision :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29
T'as raison, ce n'est pas un problème d'essayer du matos, encore faut-il savoir dans quoi taper exactement.
Moi, perso, ce n'est pas pour faire de la scène, je n'en suis pas encore là malheureusement. C'est juste pour des repets entre potes.
Merci quand même pour tes idées, c'est toujours sympa! :clin:

30
@lastchance :

J'ai pu essayer le combo Blackstar HT-5. Je possède également la HT-Dist donc je connais assez bien ces "sons".

Le HT-5 est un bon ampli, le son clair est très agréable et la palette de sons accessible en disto est pluôt large. On peut juste regretter le HP de 10 pouces mais l'ampli existe aussi en tête donc on peut y coller le cab qu'on veut.

Cela dit, j'ai pas été tout à fait convaincu. C'est du bon son mais qui ne correspondait pas à mon attente. Je cherchais quelque chose typé gros rock avec une identité vintage là où le Blackstar sonne plus moderne.

Finalement j'ai commandé la tête Blackheart BH5H (+ un cabinet 1x12 Orange) pour ce gros son à la ACDC qui correspond plus à mes envies (et comme pour les produits Blackstar ca fait presqu'un mois que j'attend la livraison de Thomann).

Tout ça pour dire qu'il y a des tas de bons amplis et qu'il importe de les essayer pour trouver celui qui sonnera le mieux pour toi...