Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1019
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet La pédale pour ma config?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 830 vues
  • 9 followers
1 La pédale pour ma config?
Salut à tous,

Voila je suis intéresser par cette pédale qui m'a l'air d'être extra, mais je voulais savoir avec l'expérience de chacun ce qu'elle peut donner:

J'ai une tête Peavey Valve King à lampes, je voulais savoir avec cette pédale à lampe ça conviendrais pour ce que je joue, du rock et si avec ceci c'est l'idéal, je cherche mon son, qui se rapprocherais d'acdc, airbourne, bref un bon overdrive...

J'ai une boss ns2 idéal pour couper tout larsen et souffle que la pédale pourrais provoquer, une wah (le son se marierais bien avec?).

Et qui plus est, il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos
Afficher le premier post
31
Ad-rock, je me doute qu'il existe des tas de supers bons amplis...
c'est pour cette raison que les questions à droite à gauche sur certains produits ainsi que les avis concrets des utilisateurs aident un peu dans les recherches!
d'autant que moi, je n'ai que le lundi de repos en semaine et les magasins de zique sont...FERMES!
Par exemple tu parles d'un gros son a la AC/DC avec ta tête Blackheart et le cabinet Orange, et bien j'en prend note car AC/DC, ça m'interesse même si avec mon Marshall et ma Maxon OD9 je me fais plaisir dans ce registre.
De même qu'il n'est pas exclu que je reste dans cette config! Je suis "pressé"...sans l'etre vraiment! c'est plus l'envie. Quand tu as mon niveau malgrès mon age, tu as envie du son, alors que dans un premier temps, il me faudrait surtout les doigts :mdr:

A plus

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

32
Regardes du côté des amplis à lampes 10-30W, ça pourrait répondre à tes besoins et à ton budget. Par exemple, un combo ou une tête Orange, ça te permettrait d'avoir deux sons "différents".
Regardes les test fait avec de bonnes prises de sons, ça peut t'aider si tu ne peux aller en magasin que le lundi.
33
C'est bien noté :clin: quelques suggestions supplémentaires c'est toujours bon à prendre :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

34
Oui, quand je disais pas forcement indiqué, je voulais bien dire que çà pouvait l'être... ou non...
En fait, tout est fonction du résultat recherché.. Vu la description du matos, je pensais que le registre était plutôt orienté disto. Et à priori, lastchance avoue ne pratiquement jamais utiliser le canal clair.
La question est donc de savoir quel type de disto il aime avant de partir à l'aveuglette sur un ampli lampe. A ma connaissance, les Randall ne sont pas réputés pour leur son clair limpide façon country-funk-blues fenderien , ni leur crunch façon ACDC Marshallien, mais plutôt pour leurs saturations metal. il me semble qu'ils équipent généralement des groupes qui ne font pas dans la dentelle, leur derniere recrue endorsée ne serait pas le guyitariste de metallica? (conseillé par son pote de chez Anthrax... qui jour sur ampli... à transistors...)
En bref, je pense que dans ce registre, un ampli neutre avec un canal clair assez transparent qui fait la part belle aux pédales placées devant sera plus indiqué non? Ou alors revend tes pédales et cherche l'ampli de tes rèves. Pour la puissance fais quand même attention à ne pas faire saturer l'étage de puissance d'un ampli lampe n'ayant pas assez de clean headroom, autrement tu perdras le caracère de tes pédales au profit de la saturation de l'étage de puissance, donc un 5W... je suis pas sûr... en répèt sur un batteur, çà passera pas sans faire saturer l'étage de puissance, donc le grain de tes pédales avant l'ampli sera un peu perdu.
Regarde aussi du côté de chez Hugues&Kettner, le tube 50 est trés bien aussi, avec 2 canaux et 2 modes par canal, çà te donne 4 sons aux pieds, et pas dégeux (j'en ai eu un, c'est vraiement excellent, mais seulement d'occase, et pour moins de 400 euros la plupart du temps).
Bon courage
35
En définitive elrond06, je dois peut-être mal m'expliquer.
je parlais de Randall car justement j'aime le gros son Metallica et je pense que la disto de ce genre d'ampli te permet d'obtenir ce son sans MetalMuff ou autre pédale de ce style.

[quote]En bref, je pense que dans ce registre, un ampli neutre avec un canal clair assez transparent qui fait la part belle aux pédales placées devant sera plus indiqué non

tu n'as peut etre pas tort! a moins que le son clair du Randall crunché par un bon OD à la ACDC le fasse aussi.

Bref! on est en train de changer completement le sujet qui au départ était la Blackstar HT-Dual : ceux qui cherchent des discussions sur celles ci ne vont pas trouver leurs réponses dans notre débat.

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné leurs avis et leurs idéées :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

36
Bon, en bref, pour l'utilisation que voulais en faire l'auteur du sujet sur audiofanzine, je dirais banco.
Pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est plus délicat, et on reste dans le sujet, tu pose une question, je te répond. La pédale est capable de beaucoup de choses mais est aussi limitée : egalisation et ISF communs aux deux canaux, ce qui veut dire qu'avec le canal 1 crunchy ACDC, tu ne vas pas pouvoir forcement obtenir une distorsion à ton gout sur le canal 2 sans retoucher l'égalisation et l'ISF. Ce qui va limiter un peu l'utilisation sur scène. Maintenant, si tu peux retoucher les réglages entre temps, alors ce sera extrêmement polyvalent.
J'ai aussi eu une jekyll&Hide de visual sound, et je pense qu'elle sera peut-être plus appropriée à ton style, elle reste un cran en dessous de la blackstar en termes de réponse au jeu et dynamique en crunch, c'est certain, mais niveau polyvalence c'est par contre un cran au dessus selon moi, à essayer pour ne pas passer à côté aussi.
Autrement, un ampli avec une disto qui te plait bien comme le Randall, et tes autres overdrives pour cruncher le canal clair de l'ampli, je pense que ce serait aussi une bonne idée.
37
C est vrai le canal 2 compresse un peu mais bon av un p tit boost en amont ça passe pour passer ds le mix voilà ...
Gueller