Qu' est qu' elle vaut pour du death & du thrash ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 518 vues
- 8 followers
Mind' s Mirror
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 18:26:53Qu' est qu' elle vaut pour du death & du thrash ?
Salut !!!
je voudrais la prendre mais qu' est-ce qu' elle a dans le ventre
sachant que je joue du death (nile, morbid, napalm) et du thrash (3er metallica, slayer, pantera)est-ce qu' elle serait bien pour moi ??
ps: pour le moment j' ai une jackson js20 & un line6 II 15
je voudrais la prendre mais qu' est-ce qu' elle a dans le ventre
sachant que je joue du death (nile, morbid, napalm) et du thrash (3er metallica, slayer, pantera)est-ce qu' elle serait bien pour moi ??
ps: pour le moment j' ai une jackson js20 & un line6 II 15
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
Mind' s Mirror
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/09/2005 à 12:14:49
Remarque je peux arriver à 300 mais ca va etre très chaud
mais je sui en train d' en monter 1 jai deja le bassiste
mais je sui en train d' en monter 1 jai deja le bassiste
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/09/2005 à 12:26:14
Bon ben alors garde ton Spider et passe plus de temps pour le réglage, pas d'autre solution, malheureusement le bon son se paye cher
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/09/2005 à 12:41:14
Je suis d'accord, le line6 spider c'est limite, j'avais pas vu que tu en avais un...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/09/2005 à 12:56:19
Tout ce qui est numérique atteint vite c'est limite, j'ai fait l'expérience avec un Vamp PRO... t'en a vite marre de tout ses reglages, les pédales ont un son de merde (convertisseurs A/N bas de gamme)...
Rien ne vaut mieux que de l'analogique et des loupiottes !!!
Rien ne vaut mieux que de l'analogique et des loupiottes !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Mind' s Mirror
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/09/2005 à 12:59:06
Merci quand meme les gars...
j' vais me demerdé avec mon spider
j' vais me demerdé avec mon spider
Anonyme
2932
26 Posté le 02/03/2006 à 10:38:47
Salut ! je cherche aussi le son de nile , pantera , dying foeuts et j'en passe ! je pense acheter un ampli tout lampes style randall RG50TC ou peavey valveking (oué un ampli tout lampes a 550€ en allemagne ca se refuse pas !) et y coller une disto aux fesses pour avoir un son de bourin...(car les distos lampes sont magnifiques mais pas assez bourrines ,encore que ...) cet engin conviendrait-il ? enfin question subsidiaire , ca sonnera avec mon SH8 ?
enfin peut on avoir une disto expressive (du crunch si on effleure les cordes avec le potar de de volume a 1/4 sir le single coil et de la disto de brutal avec le SH8 a fond en bourrinant les cordes ?) avec cette pédale ? quel ampli irait le mieux avec cette pédale de 400 a 600€ (meme si 600 ca commence a couter cher )?
enfin peut on avoir une disto expressive (du crunch si on effleure les cordes avec le potar de de volume a 1/4 sir le single coil et de la disto de brutal avec le SH8 a fond en bourrinant les cordes ?) avec cette pédale ? quel ampli irait le mieux avec cette pédale de 400 a 600€ (meme si 600 ca commence a couter cher )?
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/03/2006 à 17:48:47
Citation : car les distos lampes sont magnifiques mais pas assez bourrines
C'est totalement faux cela... ca depend des amplis, entre un fender et un SLO100 c'est sur que ce sera différent mais les meilleures distos sont celles des amplis.
Concernant la randall, il est visiblement très Rock, le son n'est pas creusé dans les médiums et donc n'est pas spécialement terrible pour le métal... Sur ce point, je pense que le Peavey est mieux...
Biensur ca sonnera avec ton micro, cela sonne toujours, après c'est à toi de voir si tu aimes le grain ou pas.
Perso, je ne suis pas partisant du Gain à fond... le gros son vient de l'EQ donc je te conseillerais plus d'en mettre une dans la boucle sur le canal Lead de l'ampli.
Il vient aussi de ton jeu, je ne sais pas ce que tu entend par "bourrinage" mais ce n'est pas la solution au gros son, bien au contraire...
BILAN : Gratte en SH-8 -> Peavey ValveKing canal Lead (avec une EQ dans la boucle)
Voila mon avis, il n'engage que moi donc attend ceux des autres
Anonyme
2932
28 Posté le 02/03/2006 à 23:04:00
Enfin .. bourriner façon de parler gratter plus fort ^^
oki le peavey semble bien (et est un peu moins cher ) après pour l'eq ok ouais c une bonne idée ca me permettra de modeler mon son a ma guise ca sera pas mal ) mais t'as pas tort le gain a fond au début je pensais que c'était top et maintenant avec l'expérience (et mon sh8) je pense que mettre un gain normal(genre 3/4 voir 1/2 si on a un bon micro) sur du matos high gain est une bonne idée car on a un son précis et articulé (et expressif ^^)et en meme temps largement assez saturé pour jouer du death !
oki le peavey semble bien (et est un peu moins cher ) après pour l'eq ok ouais c une bonne idée ca me permettra de modeler mon son a ma guise ca sera pas mal ) mais t'as pas tort le gain a fond au début je pensais que c'était top et maintenant avec l'expérience (et mon sh8) je pense que mettre un gain normal(genre 3/4 voir 1/2 si on a un bon micro) sur du matos high gain est une bonne idée car on a un son précis et articulé (et expressif ^^)et en meme temps largement assez saturé pour jouer du death !
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/03/2006 à 10:21:50
Tout a fait d'accord avec Toi
- < Liste des sujets
- Charte