Sujet Qu' est qu' elle vaut pour du death & du thrash ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 500 vues
- 8 followers
Mind' s Mirror
je voudrais la prendre mais qu' est-ce qu' elle a dans le ventre
sachant que je joue du death (nile, morbid, napalm) et du thrash (3er metallica, slayer, pantera)est-ce qu' elle serait bien pour moi ??
ps: pour le moment j' ai une jackson js20 & un line6 II 15
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
Citation : tout a toc comme ca le son c'est de la purée et en plus ca part en larsen toutes les 2 minutes (j'oubliais : eq en V comme ca on t'entend pas en groupe )
(putin elle est nulle ma blague je sors ==>
Hors sujet :
pour du metal je dirais qu'il faut un bon gros son , mais finalement un son metal c'est jamais qu'un bon gros son avec ce qu'il faut de gain , ce qu'il faut de basses ,ce qu'il faut de médiums (je vais meme jusqu'a les booster )
puis je mets pas mal d'aigues-mais ca reste dosé-
le son est excellent comme ca , mon ampli est réglé moins fort que celui de mon pote (en répète on a le meme ampli ) et au final on nous entend bien en distinguant les guitares et quel son !!
on met juste ce qu'il faut de basses comme ca la basse s'entend bien enfin
le gain de mon ampli est a 5/10 celui de mon pote a 7/10 et au final bah ca suffit le son ... tue .
(et comble du vice nous sommes accordés en mi et au final le son est super violent , très thrash , vraiment un bon son quoi )
'fin tout ca pour dire que le son metal c'est pas que du gain a fond et des équalisations a toc ... le son metal vient des doigts ,de la facon de jouer (jai une squier strat et j'arrive a avoir un énorme son avec (pourtant 3 simples c'est pas des micros de brute ) donc ya aucune règle pour le gain en metal il suffit d'etre précis et puissant dans le jeu (mais subtil a la fois )
donc arretons de dire que une overdrive peut pas faire de metal et qu'il faut avoir des accordages de bourrin avec ces excellents mais sempiternels emg 81 qui semblent etre la solution miracle
mais qui risquent fort au final de ne servir qu'a mettre en valeur les défauts du matos car ils sont
précis propres et reflètent la lutherie le gratteux (forcément)et l'ampli a mort
donc tout ce qu'il faut pas avec un mauvais gratteux un ampli transistor de base et une guitare coréenne DE BASE (la LTD viper 500 est très bien meme si elle est coréenne franchement ca se voit pas puis le prix n'est plus "bas de gamme " et encore moins la finition
de plus et lony confirmera mais avec un micro alnico au niveau de sortie "normal" et une gibson on peut avoir un très bon son et bien metal
'fin voila quelques considérations parfaitement inintéressantes sur le son metal
de plus , la proco rat pour ne citer qu'elle a servi a pink floyd mais aussi a metallica dans leur débuts , et meme a morbid angel donc voila
on peut aussi se servir d'une overdrive ou petite disto pour booster un canal saturé d'ampli et avoir un gros gain très compressé idéal pour des solos
Drex
voilà
Anonyme
'fin si ca peut intéresser quelqu'un la recette du son metal lol
Hors sujet : tiens bienvenue sur AF ! si tu t'intéresse au son metal qui déchire va voir la signature de lonewolf qui a fait des tutos sur le son metal (fort intéressants quand je débutais j'aurais dit moins de conneries avec ca)
Lonewolf
Citation : la mt2 pas exemple, qui envoie le steak!! sur un 10w ibanez (mon premier ampli), on a l'impression d'avoir un marshall 100w dzans la gueule!!
Je ne sais que dire devant tant ... d'habération
Anonyme
Lonewolf
metald
- < Liste des sujets
- Charte