Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M151 DoubleShot Distortion
Photos
1/118
MXR M151 DoubleShot Distortion

Sujet Qu' est qu' elle vaut pour du death & du thrash ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 4 402 vues
  • 8 followers
1 Qu' est qu' elle vaut pour du death & du thrash ?
Salut !!!

je voudrais la prendre mais qu' est-ce qu' elle a dans le ventre :?:
sachant que je joue du death (nile, morbid, napalm) et du thrash (3er metallica, slayer, pantera)est-ce qu' elle serait bien pour moi ?? :???:
ps: pour le moment j' ai une jackson js20 :clin: & un line6 II 15
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
Afficher le premier post
41

Citation : tiens bienvenue sur AF ! si tu t'intéresse au son metal qui déchire va voir la signature de lonewolf qui a fait des tutos sur le son metal (fort intéressants quand je débutais j'aurais dit moins de conneries avec ca)



Elle est passée ou cette signature ou ces tutos ? Lonewolf ? Un ptit lien siouplait ? Jme suis toujours démerdé pour avoir un son qui me plait sans sortir l'eq en V ou le gain à fond, mais je serais curieux d'avoir quelques avis "d'experts".
42

Citation : D'accord avec davidsouslinux le son qu'il soit métal ou blues c'est avant tout la manière de jouer, le matos ne fait pas le guitareux, tu peux sonner métal avec un overdrive si tu sais attaquer net et précis et plus tu sature plus tu travailles la propreté du son voilà tout ![HS] arrêtes les claquettes et travailles ton touché

ouais , tout est dans l'jeu :bravo2: une bonne petite eq , un gros crunch d'ampli a lampes , et boum le son! un peu plus de gain et plus de hi-mid (et un accordage plus bas) et boum on fait du brutaldeathgrindnéothrashquitulabite :bravo2:
:bravo2:

d'ailleurs , on voit plein de groupes de death , de grind , de black (donc pas des styles de filette) jouer sur marshall , et meme le plus musclé d'entre eux , le 900 SLX , produit jamais qu'un énorme crunch gras chaud chantant , un peu sale :bravo2: ce qui rend le son si gros c'est la basse , la batterie , et le jeu du guitariste , et le coté si gras et chaud du son , pété de hauts médiums (pour super bien ressortir , et garder du "bright" par rapport a l'accordage ... y'a pas de secret , si t'as un ampli facon "rasoir électrique" t'auras jamais un gros son , faut du gras , du chaud , du vivant , de l'organique ... (et au pire on baisse le gain pour garder un son précis , et la , miracle , avec un bon jeu et une bonne gratte on se surprend a se régaler :bravo: )
43
Dernièrement j'ai éssayé Gibson SG-MXR M151-Hiwatt 100w 2x12: Le SON qui tue !!
genre : Metallica - Machine Head - Sepultura ( canal 1 Andreas Kisser)etc...
canal 2 : du gros Fuzz à la JIMI bien juteux
le son est resté droit, propre, riche en harmoniques, des palms mutes à scotcher au mur!!
pour ceux qui ont des amplis (lampes) de types Peavey, hiwatt (pour les chanceux)Mesa Boogie
le genre d'ampli qui reste droit mais chaud avec beaucoup de présence et de beaux medium
et de bonnes basses Foncer c'est vraiment un P......utain de pédale canal 1 & 2 ça tue!!!!
Metald
44
Used & abused en groupe {tömsk-seven} sur une Warlock NJ et une Eclipse toutes deux équipées d' EMG-81 et rackée sur un TRAYNOR 50w Class A/B PP, ben ça arrache bien.
Ca sonnait trop "grave" au début, j'ai juste changé mes lampes de préampli pour en mettre des plus en harmonie avec le son recherché. Faut dire aussi que les Sovtek d'origine c'est vraiment de la m....!:furieux: Pis 3 lampes identiques en préamp :?: n'importe quoi :!: (fin du HS) ça sonnera avec un ampli à lampes ET de bonnes lampes !!!
45

Hé bé... Les premieres pages sont collectors...  facepalm

46
10ans + tard.....
C'est ma Disto de référence. En fouinant dans les réglages j'obtiens ça: Canal 1=Thrash, Canal 2=Death. Le tout sur un ampli à lampes (1w & 50w)