Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Pourquoi est elle aussi criarde?

• 87 réponses
  • 28 participants
  • 8 053 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bien entendu (12ax7)2 avec certain ampli ça marche avec d'autre c'est pourri.
Tout dépend de la couleur tonal de l'ampli.
Connaissant la série JCM2000 et 900, le mode bright est vraiment trop brillant pour y injecter une "grosse" disto (attention je ne dis pas que Marshall et de la merde...), le blues deluxe l'est largement moins.
Bon ensuite l'histoire des harmoniques paire et impaire c'est en effet un peu de la tafiolerie et le son lampe ce n'est pas ça mais ce n'est pas le sujet du thread. Ce que je voulais dire par là c'est que TOUTE distortion connue comme musicale, crée des harmoniques IMPAIRES.
Et je sais de quoi je parle:
1- je suis concepteur en électronique (je ne travaille malheureusement pas dans le monde merveilleux des ampli)
2- j'ai déjà réalisé, modifier, réparer et j'en est profité pour passer au scope des ampli lampe et transistors.
Et hormis ces question d'harmonique qui joue sur le son de manière plus qu'infime (avec 1 ampli op je te crée plus de 2nd harmonique qu'aucune lampe).
le "secret" des lampe n'est rien d'autre que le fait de travailler en haute tension et ainsi de permettre d'avoir un rapport signal/bruit très élever (jusqu'à -120db). Et c'est tout.

pour en revenir au problème suscité par le thread, si Blidgy veut rendre sa disto moins criarde il doit:
1- enlever le bright de son ampli
2- foutre un Eq au cul de la vox afin de prononcer les graves.
72
Moi j'ai ce souci.
Je suis obligé de descendre les aigus au minimum.
C'est la misère cette pédale.
En plus quand je l'enclanche avec le volume pédale à fond, mon volume est inferieur à celui de l'ampli sans la pédale.
73

Hors sujet : Moi je dis, pour avoir le son il faut faire des concessions!!!
Une bonne guitare, un bon jack et un bon ampli et puis c'est tout!!!
Les rares fois ou j'ai investi dans de la pédale, sur le coup je me suis dit cool, ça le fait mais au bon d'un mois ou deux, j'en reviens toujours à cette config minimaliste. Je me sens un peu seul à proner l'absence total de pédale (quitte à avoir des problème de sonorisation, de mixage ou tout ce que tu veux, les problème de son, il faut les maitriser au maximum avec ses doigts!!!! et pas avec son portefeuille en achetant des pédales). Et puis si ya des couilles quand même et ben temps pis, on fait avec et ce qui fait le charme, la personnalité et l'originalité de la musique que l'on produit, aux antipodes des standards radio-télé hyper clean, surmasterisé et qui sonnent tous pareil...

74

Hors sujet : t'as pas tout a fait tord , mais mon popo quand tu fais un live t'a franchement pas envie de prendre la tête sur beaucoup de choses, si franchement tu pense ce que tu dis ben il va te falloir acheter un maximum d'amplis pour te faire tout les sons que tu veux tu trouve pas que finalement ça reviens plus cher ? (et non on ne peu pas obtenir tout type de son avec le même ampli... ) c'est comme ça... ==> par exemple je me suis lancé dernièrement dans un ampli lampes en puissance , peavey deuce , car j'adore son grain en clean c'est fulgurant son crunch est vraiment bon aussi , mais c'est un ampli des 70' et tu comprend bien que la disto merde (overdrive correcte mais sans plus) ... la réponse a mon problème c'est soit je m'achète deux amplis... soit j'achète un ampli bien cher type ENGL ou VHT ou autres monstres soi je reste sur cet ampli dont le son clean est divin et que j'ai payé 280 euros avec les réparations et que je me paye une bonne pédale de distorsion type Blackstar HT DUAL ,a un prix raisonnable ,avec laquelle je pourrais me construire tout type de sons....

tout dépend du point de vue... c'est sur que s'acheter un triple recto et lui coller une disto derrière ça fait kéké mais bon pour certaines utilisations c'est vraiment utile et presque indispensable comme quand t'as un ampli mono canal...

De la musique, rien que de la musique !

75

Hors sujet : Je joue sur un vox ac30 (version moderne avec deux canaux). En mélangeant les canaux j'ai un son clair d'accompagnement sur mon mon micro grave et avec le volume de ma gratt assez bas ; un son clair de rythmique(ska, reggae, funk en l'occurence)avec les positions intermédiaires toujours avec un volume de gratt assez bas et quand je veux du crunch (je joue pas de hard-rock, métal, donc pas besoin de grosse disto) je monte le potard de ma gratt, je baisse si besoin la tonalité et vas-y mon petit!! J'ai jamais eu de problèmes majeurs de sonorisation, en général les ingé sons n'ont pas trop de mal à me sonoriser. :clin:

76

Hors sujet : Oui mais voilà, tu utilises excessivement peu de son différent, un clean et un léger crunch avec le même ampli... Je dis pas que c'est mal chacun fait bien ce qu'il veut dans son style et on verrait mal une grosse disto dans le tien :D: , mais moi par exemple, je joue dans 2 groupes différents (ptet bientôt 3) et dans ces deux groupes j'ai besoin de pas mal de sons différents... J'ai un fender blues deluxe et la bulldog m'aide à avoir un crunch rock et une disto hard-rock voire plus. Sinon, comme l'a dit hovig, je devrais soit me payer une tête 3 canaux tout lampe avec une grosse disto... environ 2000 ou 3000€ selon la marque et il faut que les canaux me plaise, soit que j'achète deux outrois amplis et là c'est pire... Bon j'ai choisi d'avoir un bon clean à 550€ et le reste pour 200€...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

77
Je suis d'accord : la bonne gratte avec le bon ampli ( selon vos moyens !)le probleme est si on veut faire des covers , on a pas autres choix que d'elargir notre palette de son

pour la recente modification a ma bulldog , j'ai rajouter 2 switch pour bypasser les 2 condensateur que j'ai rajouter . depuis que cette pedale est brancher dans la loop FX de mon AC30 , les aigus sont pas mal moins criards et les mids ont remonter et le sustain est revenu .

avec ma LesPaul j'obtiens facilement une vieille disto a la Randy Rhoads , mais
on oubli le metallica et le rock moderne : A mon avis, VOX AC30 n'est pas fait pour ce type de musique sauf en clean pour les ballades.

sur mon valvestate , je prefere la disto hybride de Marshall a celle de la pedale vox . ( meme la , 3 canaux dont 1 completement pourri)
78

Hors sujet : C'est vrai que vu comme ça si tu joues pas de choses très cosmopolites l'intérêt d'acheter une pédale de disto reste assez énigmatique, ceci dit même quand la bulldog produisait que très peu de son non reproductibles par mon DC-3 j'avais pas mal d'intérêt de la garder, rien que pour le fait que j'avais 4 (sans compter la footswitch qui contrôle l'équa graphique de l'ampli, donc multiplie tout ça par 2) sons sous le pied au lieu de mon clean et disto de mon mesa, chose très intéressante quand tu joues avec un autre gratteur et que tu veux une disto rythmique où tu bouffes pas le son de l'autre gratteur et une disto soliste qui te met en devant (bon a la limite en jouant avec la footswitch qui contrôle l'équa graphique j'aurais pu aussi mais tu peux pas changer des masses le sons (concession sur le gain, sur l'équa normal, sur la présence etc ...) ce qui est relativement lourd donc entre jouer sans pédale ou avec le choix à vite était fait). Le second truc c'est que ça dépend fort de ta gratte aussi l'intérêt de cette pédale, comme je l'ai dis c'était au début que je la trouvais presque inutile, je jouais uniquement avec des grattes à humbuckers, les sonorités étaient pas spécialement impressionnantes ou ne changeaient pas diamétralement le sons de mon ampli. Depuis j'ai acheter une Jazzmaster 62' ... autant te dire que j'suis plus que content de l'avoir acheter juste pour "2 autres canaux sous le pied", là avec ma Jazzmaster et mon mesa seuls ça reste très rock récent, maximum tu descends dans le rock des 80 en mettant 1h à tout régler comme il faut, et tout ça pour tourner le potard à la chanson suivante et foutre 1h de recherche en l'air, mais une fois que t'enclenches la Bulldog c'est un autre univers, AC/DC, Hendrix et tout ces sons péchus et vintages avec un grain qui a rien à voir avec celui de mon mesa. Chacun ses gouts et donc chacun son besoin en matos ceci dit, j'veux bien croire que pour des gens s'acheter des pédales de disto servent à rien

Sinon, justement en rapport à ma Jazzmaster, j'ai aussi eu un soucis de son criard (mes oreilles en souffrent encore :(( ) en gros: obligation de bien jouer avec les potards de volume et tone de la gratte sinon plus de tympan (faut s'en souvenir quand on change de canaux sinon c'est *enclenche la bulldog* :surpris: ). Donc je voulais savoir si des gens jouant en soap bar ou en micro simple (pas des hum-canceling hein :P: ) avais connu le même soucis, c'est à dire avec la même équa, en passant d'un gratte avec humbucker où le son n'est pas criard et qui le devient lorsqu'on passe sur gratte avec micro simple/soap bar. Si c'est arrivé à personne bah au moins la personne qui utilise un ampli similaire au mien et qui va passer sur simple et prévenue :bise: .
79

Hors sujet : Ok, bon je réagis un peu aux remarques (prévisibles) qu'a suscité mon post du 02/03. Sachez tout d'abord que je respecte profondément tout ce que vous faites avec vos gratts. J'essayais juste de voir s'il n'y avait pas un autre barjo comme moi qui joue de la gratt comme ya 30 ans en amoureux du SON "traditionnel", chargé d'histoire. Moi ce qui me fout vraiment des frissons c'est le putain de crunch de mon AC30 quand je monte le potard du canal top boost à 100%. Je suis tellement à fond là dessus (surement trop d'ailleurs) que je ne peux pas supporter le son d'une pédale qui essaye vaguement d'imiter les vrais sons d'un ampli tout lampe. Pour moi Line 6 est à la guitare ce que Disney Land est au patrimoine architecturale français (désolé pour cette référence un peu spécifique, je suis historien de l'art, j'ai pas trouvé autre chose). Je suis guitariste dans un groupe accompagné de basse, batterie, clavier, guitare acoustique et sax. Mes sons sont des rythmiques d'accompagnement, des solos et des crunch pour les morceaux rock ou punk. J'ai voulu m'acheter une disto à me mettre sous les pieds pour pouvoir passer d'un son clair à un son crunch puis à un son encore plus saturé, le tout dans un même morceau. MAIS, je préfère réduire mon panel de sons en cherchant des variantes uniquement aux potards sur ma gratt, plutot que d'utiliser une pédale qui ne satisfait pas mes oreilles et qui pour le coup entraine une certaine hétérogénéité des sons de guitare dans mon set. :D:

80
ça dépend aussi beaucoup de l'ampli que tu as, L'AC 30 ne doit pas être un monstre avec des pédales en amont, si c'est comme l'AC 15 c'est plutot l'imparable "direct dans l'ampli" qui marche, par contre d'expérience j'ai un blues Jr qui accepte très très bien tout les types d'effets.

Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, budget, ampli derrière, diversité des sons nécessaires...

très compliqué tout ça, il n'y a pas de bon choix, quoiqu'il en soit l'imparable "direct" est quand même un peu trop asceptisé à mon gout. :volatil: